Sans le savoir je suis donc devenu un salopard sectaire…

Depuis le début de la crise sanitaire j’ ai lu toutes les études scientifiques publiées et me suis efforcé d’en faire la synthèse dans mon blog. Si je me suis trompé que l’on me signale les erreurs et la référence d’études contraires.

J’ ai toujours milité pour le masque en intérieur et le respect des gestes barrières. Les lecteurs de mon blog peuvent vérifier ; je me suis toujours appuyé sur des études scientifiques validées, des statistiques officielles.

A propos des vaccins, la difficulté à s’adapter à un virus  qui par définition connait des mutations me conduit à affirmer que le vaccin seul ne peut être la solution. Nous savons maintenant que les vaccins sont totalement inefficaces  dans la lutte contre la contagion . Le pass sanitaire devient donc une absurdité bureaucratique qui conduit des personnes vaccinées plus souvent asymptomatiques mais avec une très forte chargez virale , à contaminer sans même le savoir, les autres .

On ne sauve pas la vie des autres en se faisant vacciner contre cette maladie.

Nous savons également que la capacité à protéger des formes graves existe mais  que le bénéfice risque à se faire vacciner  est contestable pour les moins de 50 ans sans comorbidité. Nous n’ignorons plus que pour les immuno- déprimés et les plus fragiles  la vaccination doit s’effectuer avec prudence avec les risques d’anticorps facilitants.

Plutôt que de nier les effets secondaires il est regrettable que l’on nie la possibilité d’en limiter les effets. Nous savons tous que le paracétamol est dangereux, que l’aspirine protect, la vitamine D, le zinc et la Gsh , rendent les vaccins plus efficaces  et le bénéfice risque plus favorable.

Les dernières études constituent des appels pressants pour une nouvelle génération de vaccins  au spectre plus large que la protéine spike  à la fois trop changeante et toxique.

Les plateaux de télévision déconsidèrent la parole publique  et amplifient le doute : comment accepter que les opposants au pass sanitaire soient insultés ? que des médecins comme M Pelloux multiplient par 100 le nombre quotidien de morts en Polynésie, que d’autres nient les décès de personnes vaccinées ?

Les intervenants triés sur le volet assimilent ceux qui doutent aux mouvements « sectaires  » et complotistes. Que restera t il de la confiance dans les médias ?

La caricature pousse à mettre en scène la bêtise de ceux qui prennent des doses de cheval ( au sens propre  ) d’ivermectine, sans heureusement , à ma connaissance , avoir besoin d’hospitalisation.

Le sort ce cette molécule dans les médias frise le délire. Elle a valu à ses inventeurs le prix Nobel de médecine, est reconnue pour ses effets sur les parasitoses et certains cancers.  Personne ne conteste son efficacité in vitro sur plusieurs virus  dont celui de la Covid.

Je reconnais qu’il est difficile de mesurer l’efficacité in vivo  d’une  molécule  pour une maladie peu létale . C’ est tout aussi vrai pour un vaccin , mais personne ne fait la fine bouche. Le bilan des nouvelles molécules (remdesivir, anticorps monoclonaux) est le plus souvent désastreux .

L’ivermectine et quelques autres molécules bénéficient  du soutien de nombreuses études randomisées et d’observations de terrains éclatantes . L’occident n’aime pas les études venues d’ailleurs … Alors ils nient ce qui s’est passé dans l’Uttar Pradesh en Inde , l’ivermectine a brisé la maladie sous la surveillance de milliers d’observateurs de l’OMS…

Que constate l’Université John Hopkins

Mais comment comprendre la différence de traitement  avec les nouvelles molécules moins efficaces  mais bien plus rémunératrices ?

Là encore le doute s’installe et la crédibilité de la science  diminue.

Heureusement la presse de province fait son travail au moment où celle de Paris délire, heureusement quelques esprits libres ( Bercoff, Miller, Degois, Riouffol) et des avocats sauvent l’honneur.

Je suis effrayé par l’évolution de la France mais j’ai au moins appris une chose, aucun peuple n’est à l’abri du pire.

Pour terminer regardez un fanatique face à un médecin de plateau télé, je deviens fanatique moi aussi

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Sans le savoir je suis donc devenu un salopard sectaire…

  1. Ping : Sans le savoir je suis donc devenu un salopard sectaire… – Qui m'aime me suive…

  2. Ping : E BLOG DE PATRICE GIBERTIE:Sans le savoir je suis donc devenu un salopard sectaire… – naufrage/sauvetage

  3. granjardirenegmailcom dit :

    Non vous êtes un honnête homme

    Aimé par 1 personne

  4. van der Straten Ponthoz dit :

    Merci pour ce résumé claire et éclairé.

    Aimé par 1 personne

  5. lucideetopiniatre dit :

    Félicitations pour votre travail de recherche et d’analyse. Nous apprécions, continuez !

    Aimé par 1 personne

  6. valukhova dit :

    Oh lalala ! Mais surtout n’allez pas vous imaginer, Patrice, que vous êtes tout seul. Ne parlons donc pas de « secte » dès que l’on raisonne autrement que d’autres « sectes »… quel est ce langage qui ne sait pas comparer la Sagesse face à la Bêtise humaine, qui finalement est bel et bien mise en exergue, actuellement. Restons les mains jointes et pointées vers le futur de nos enfants !
    Bonne route !
    MMM

    Aimé par 1 personne

  7. nicolasbonnal dit :

    La France a toujours été comme ça, Patrice : Cochin parle de « terreur sèche » au siècle de Voltaire et Paul Hazard de pays implacable en matière d’idées. Lisez mon Coq hérétique. Depuis 1983-84 on est en délire pur (immigration, Europe, nation, etc.). Pensée inique et police de la pensée. Les journalistes sont de simples chiens de garde (voyez Halimi et Nizan bien sûr).

    Aimé par 1 personne

  8. nicolasbonnal dit :

    https://covidtracker.fr/vaccintracker/
    la vaccination va être obligatoire ; covidtracker réclame 100% de vaccinés. Ils mettaient le seuil à 60% au début…

    J'aime

  9. Pascal dit :

    Merci pour les informations que vous publiez ainsi que vos avis pertinents. Je suis personnellement très étonné qu’en dépit d’études démontrant que l’immunité naturelle l’emporte largement sur l’immunité artificielle, rien n’est fait par les gouvernements européens pour en tenir compte. Ainsi, même immunisé naturellement (avec une reconnaissance de 6 mois au maximum), il faut se faire vacciner pour obtenir une protection moindre … Décidément, cela ne vise pas à sauver des vies.

    J'aime

  10. Giraudet dit :

    Sursum corda (hauts les coeurs)
    Vous n’êtes pas seul.
    Beaucoup de médecins vous lisent.
    Continuez s’il vous plaît.
    Et n’oubliez jamais la pensée de Michel audiard: à peu près :
    Être pris pour un con par un imbécile est un délice de fin gourmet.
    Philippe

    Aimé par 1 personne

  11. Robert Payan dit :

    Merci pour cette synthèse excellente et pondérée d’un an et demi de folies

    J'aime

  12. Hazère-tyuillope dit :

    Je vous lis quotidiennement, je n’ ai pas les connaissances qui me permettraient de juger si vous avez toujours raison ou non, mais j’ apprécie la pondération dans un monde où l hystérie quel que soit le domaine est devenue le mode de fonctionnement normal…

    J'aime

  13. Eric dit :

    Je reconnais toute la somme de travail et la persévérance que vous mettez à maintenir l’actualité de votre blog.
    Cependant, je ne pense pas que le point de mire que vous vous fixez pour dénoncer toutes les absurdités de cette « pandémie », « plandémie » pour certains soit bien précisé.
    1er grief: Vous ne rappelez pas assez souvent le ratio de mortalité de cette virose qui est un élément important pour apporter la preuve de la construction de toute pièce de la gravité de cette crise sanitaire.
    2ème grief: Bien que vous informiez sans relâche que des traitements existent, en répétant sans réserve le mot vaccin, vous banalisez ces injections qui sont tout sauf des vaccins, mais des produits nanoparticulaires dont la composition est volontairement tenue secrète, sous couvert de brevets. A ce jour, il faut les considérer comme des POISONS (constatez tous les accidents et les morts).
    3ème grief: Vous ne dites pas haut et fort que notre gouvernement truque les chiffres en permanence, se reporter à ceux du Réseau Sentinelle et ceux d’Euromomo et qu’à force de propagande malsaine, il maintien dans la peur la population et donne un tour de vis constant à nos libertés.
    4ème grief: Cela aboutit au fameux « Pass Sanitaire » qui n’est que le début de ce que ces trois sénateurs proposent ( https://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-673.html ) et qui est INACCEPTABLE et que vous ne dénoncez pas !

    Le point de mire doit être une information transparente et éclairée au service de la DÉMOCRATIE.

    Aimé par 1 personne

    • valukhova dit :

      Je suis heureuse et souriante, presque remplie de joie, de lire Eric, Suzanne et tous les autres commentateurs, car je ressens que chacun de vous, n’êtes pas les derniers moutons de panurge qui nous entourent quotidiennement en criant au loup !!! Certes, il y a des loups, ils viennent des Abruzzes, Italie, passent les Cols de l’Iseran sans pass-sanitaire, eux… Ils sont aussi des migrants et sèment la panique parmi les troupeaux de brebis paisibles et bêlantes !!
      Je ne sais pas si vous me suivez !
      En tous cas, je suis heureuse de suuivre quotidiennement ce que nous communique Patrice. Nous constituons un égrégore de constats analytiques, et cela éclaire énormément notre chemin… même s’il oublie, parfois, certaines précisions, comme le dit Suzanne et vous Eric !
      A suivre…
      MMM

      J'aime

  14. guyevrard dit :

    Bonjour , je , mais qui êtes vous ? Vous êtes prudent pour ne pas être condamnée = Raoult ! mais les graphiques ont l’aire sérieuse ! J’ai contrôlée !! Alors nous sommes vraiment MANIPULÉE !!

    J'aime

    • valukhova dit :

      Monsieur,
      Je pense que vous n’avez encore compris. Etant tous concernés, si nous voulons garder un tantinet de libertés (que je mets au féminin-pluriel intentionnellement), il faudrait évoluer vers des concepts moins égocentriques, car c’est toute l’humanité qui est concernée dans ce vaste désastre politique, mal venu et mal mené, pour manipuler les foules !!! Bien sûr !!!

      J'aime

  15. Anne QUESNEL dit :

    Sans le savoir je suis donc devenu un salopard sectaire…donc je suis, nous sommes de la clique des salopards sectaires . Depuis, fev, mars 2020, j’ai lu énormément la presse scientifique et médiatique (française et internationale) et j’ai partagé vos articles sur ma page dossier covid-19 suivi critique ainsi que tant d’autres avec ceux de FranceSoir, les blog de Gérard Maudrux, Pierre Kory (FLCCC), Lawrie Tess (BIRD), Trialsitenews et les vidéos de l’IHU de Marseille.
    J’ai pris conscience très rapidement, au décours de cette pandémie, des désinformation médiatique et censure employées en France, en Europe.
    J’ai écrit deux fois aux députés de mon département du Nord: 1- en janvier 21 pour sensibiliser les politiques aux traitements précoces (sur la base des informations scientifiques du FLCCC et BIRD) et 2- après l’allocution du PdR du 12 juillet, en rappelant mon courrier de janvier (resté presque sans réponse, 2 députés maxi ont répondu) et en demandant de porter ma voix contre la loi d’élargissement du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale pour les personnels soignants.
    J’ai signé vos pétitions réclamant l’accès à l’ivermectine.
    Je partage ce dernier article du 23 août 21 de trialsitenews ci-dessous ou la balance bénéfice/risques a été réévaluée et devrait permettre de préférer d’autres vaccins et thérapeutiques face à des autorisations de mise sur le marché conditionnelles et finalement toxiques, néfastes d’après les données de surveillance post-vaccinale.
    Les morts (post vaccins/covid non traités précocement) ne sont plus et la France est désinformée pour garantir une stratégie du tout vaccin et par conséquent l’essor des labos pharmaceutiques producteurs des 4 vaccins à AMM conditionnelles sur le territoire français.
    Malheureusement nous ne pouvons pas avoir accès aux vaccins à virus inactivés et qui seraient une porte de sortie pour les français qui préfèrent les vaccins classiques et dont les bienfaits ont été rapportés par le Pr Raoult sur une étude scientifique des vaccins chinois portant sur plus d’un million de personnes.
    Des gardes fous, des contrepouvoirs légaux s’exercent actuellement (en France et devant les cour européennes) et commencent à donner des résultats : mais permettront-ils de nous donner accès à :
    1 l’ivermectine en prophylaxie et de favoriser les molécules qui sauvent à moindre cout;
    2 aux vaccins classiques https://covid19.trackvaccines.org/ ?;
    3 à la suppression de la liste des contre-indications annexée dans le décret du 7 aout 2021.
    4 aux autopsies des morts post vaccins (réclamées par l’Allemagne )

    Mais aussi :
    4 de laisser les professionnels médicaux exercer en leur âme et conscience et selon le serment d’Hippocrate qu’ils ont prêté
    5 de supprimer toutes pressions et menaces exercées sur le personnel soignant
    5 de rétablir le terrain de confiance entre soignants et soignés
    6 de stopper la désinformation
    7 de stopper la pression sur les citoyens français non vaccinés
    etc.
    Mes sources :
    https://trialsitenews.com/a-new-low-for-the-fda/?utm_source=Contextly&utm_medium=ChannelEmail&utm_campaign=Ivermectin&utm_content=Popular%2BTrending
    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/analyse-des-assertionsscientifiques-
    macron-mccullough
    Lien D Raoult https://www.youtube.com/watch?v=VY_5JCxUsrc&t=29s
    Lien article cité par D Raoult: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34233097/
    Lien OMS sur le vaccin CoronaVac : https://www.who.int/fr/news/item/01-06-2021-who-validatessinovac-
    covid-19-vaccine-for-emergency-use-and-issues-interim-policy-recommendations
    Lien article décès 28 jours après 1 dose : https://www.francesoir.fr/societe-sante/5-522-personnessont-
    decedees-dans-les-28-jours-suivant-un-vaccin-contre-le-covid-19
    Lien décès tableur : https://publichealthscotland.scot/media/8184/deaths-within-28-days-ofvaccination.
    xlsx
    Lien vidéo du Dr Gérard Guillaume « Tout miser sur la stratégie vaccinale est un non-sens » FranceSoir
    : https://www.francesoir.fr/videos…/gerard-guillaume
    Lien PR Guillausseau PJ, ivermectine protocoles préventifs et curratifs: https://horizonstherapies.
    com/covid-19/ivermectine-et-covid-19/
    Lien Christian Velot: https://www.youtube.com/watch?v=tYwCxe9gvQY&t=728s .
    lien : https://www.youtube.com/watch?v=MG0AOKssJII&t=8087s
    Juin vidéo avec association Israélienne : https://www.youtube.com/watch?v=OkalS3vZAc8
    Juin lien « Ne faisons pas un remède pire que le mal » : l’entretien essentiel, avec Christian Vélot –
    FranceSoir : https://www.youtube.com/watch?v=nLyP03Iq4-4&t=4s
    Adoption mondiale de l’ivermectine pour COVID-19 : FLCCC : https://ivmstatus.com/
    VLA2021 à virus inactivé, financé par le Royaume Uni et qui bénéficiera des premiers
    vaccins dès sa sortie en 2021. https://valneva.com/research-development/covid-19-vla2001/ .

    J'aime

    • Eric dit :

      La découverte des antibiotiques a été un apport majeur pour la santé mais malheureusement la sagesse n’a pas primé sur leur utilisation.
      Tout le monde les a utilisés à tort et à travers dans tous les domaines de l’humain à l’animal au végétal.
      Résultat des courses, un enrichissement effréné des fabricants associé à l’éternelle fuite en avant pour cause de résistances (aux antibiotiques) ou de nouveautés.
      Cela a fini par fortement se ralentir (les antibiotiques, c’est pas automatiques, écologie) et aussi par l’absence de découverte de nouvelle classe médicamenteuse.
      Qu’à cela ne tienne, un nouveau filon est apparu: les VACCINS.
      Les vaccins sont une mine d’or, bien plus que les antibiotiques, tout le monde est susceptible de se faire administrer un vaccin (plusieurs fois) et en plus le secret industriel prévaut donc les licences ne tombent pas et dans la plus grande opacité tous les prix sont permis. La machine est super rodée, en plus, ce qu’il n’y avait pas avant, il y a en plus les TESTS.
      Des milliards, des milliards et des milliards pour enrichir une poignée de gens qui ne nous veulent que du bien…

      J'aime

  16. suzanne dit :

    Vous faites preuve de lucidité et d’intégrité intellectuelle, et on vous traite de tous les noms. C’est au goût du jour en France et c’est bien triste. Malheureusement beaucoup de personnes sont encore endormies et croient à tout ce que disent les médias de grand chemin. C’est triste et angoissant à la fois. Merci en tous cas pour tous vos articles et vos résumés de la situation.

    Aimé par 1 personne

  17. fraternel dit :

    ne vosu inquiètez pas patrice maintenant que la vaccinatiion est obligatoire aussi pour certaiens professions dans un mois on verra le résultat catastrophique au point de vue économique
    déjà que le syndicat unsa des cheminots s’inquiète pour les conducteurs de train qui n’ont aucun contact avec les voyageurs
    si j’ai bien compris certains trains ne pourraient circuler faute d’une vacciantion totale
    on est vraiment dans la gestion désastreuse de ce gouvernement
    et bien sur quel courage de ne pas vouloir débattre sur les plateaux télé avec d’autres médecins ayant une autre vue de l’esprit
    bref merçi pour vos articles intéressants fiables que certains comme pelloux que je soutenais en tant défenseur de l’hopital puisse etre tombé dans un piège aussi grossier dommage!
    bon courage et on continue le combat pour la vérité

    J'aime

    • valukhova dit :

      Merci Fraternel, l’on ressent bien votre sensibilité à continuer sur le chemin de la Vérité de cette épouvantable mafia, qui s’en met plein les comptes en banque, au détriment des petits, des jeunes, des étudiants qui ne peuvent même pas poursuivre leurs études comme ils le veulent, les abandons de projets professionnels, les désespoirs des restaurateurs, tout ce côté nagatif qui, heureusement, pousse la nouvelle génération (25/35 ans) à viser autre chose de bien plus vertueux et on va y arriver, tous ensemble. L’éternelle lutte contre le Mal !!!

      J'aime

  18. rotillon dit :

    Il me semble avoir lu des informations qui attestaient qu’en Egypte on utilise aussi l’ivermectine,peut-être n’est ce pas une recommandation officielle, mais d’un usage apparemment assez répandu

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s