L’ ECHEC COMPLET DE LA STRATEGIE ISRAELIENNE PREFIGURE T IL CE QUI NOUS ATTEND ?

Israel se retrouve dans la même situation  qu’il y a un an mais avec 92% des adultes vaccinés, il en ressort que le vaccin ne protège absolument pas de la contagion  et plus mal que prévu des formes graves.

Que se passera t il demain en France  SI nous montons à 500 décès par jours ? Comment expliquer que le Royaume Uni  et l’Europe du Nord  ne connaissent pas la flambée israélienne de cas graves ? Le vaccin n’est pas l’explication , pas de vaccination des petits ni de Pass à la différence d’Israël …Pas de différence sur le rôle du vaccin, en Grande Bretagne  également  la protection  apportée par le vaccin  pour la contamination est nulle.

Les directeurs de sept hôpitaux en Israël ont affirmé dimanche que les capacités de personnel soignant ont été atteintes et menacent de ne plus accepter de patients souffrant de coronavirus dans leurs services dès lundi.

« Nous avons été abandonnés au moment le plus critique de la pandémie du coronavirus », disent-ils. « Nous traversons la pire crise de notre histoire ».

« Dans la situation actuelle, nous ne pouvons pas continuer les traitements. Nous n’avons pas d’équipements, de moyens et de salaires suffisants. Notre conscience nous oblige à ne plus recevoir de nouveaux patients atteints de coronavirus à partir de demain, » a déclaré le Dr Ofer Marin, directeur du centre médical Sha’are Zedek de Jérusalem.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1629649220-israel-coronavirus-7-directeurs-d-hopitaux-affirment-avoir-atteint-leur-capacite-limite-et-menacent-de-ne-plus-accepter-de-patients

Le 22/08/2021, 55 morts : la mortalité a dépassé le sommet de l’été 2020 qui était de 47 décès. 70% de la pop vaccinée, 92% des adultes. Malgré une meilleure prise en charge, un #delta moins mortel, la vague actuelle est + violente, + meurtrière : A quoi sert le #Vaccin ?

Il ne protège pas de la contamination, on retrouve le même pourcentage de contaminés vaccinés  que leur part de la population, par exemple 85% des 50 /59 ANS CONTAMIN2S SONT VACCIN2S

               Il protège  médiocrement des formes graves, les deux tiers des cas graves sont completement vaccinés pour des catégories d’ages  où les vaccinés représentent 90% de la  de la covid que les autres, mais quid des effets secondaires de la vaccination non pris en compte dans ce calcul  

Au printemps, avant l’émergence du variant Delta, Israël avait été le premier pays au monde sinon à atteindre une immunité collective contre le Covid-19, du moins à s’en approcher suffisamment pour crier victoire. Jusqu’en juin, le pays a progressivement levé ses restrictions sur les rassemblements, abandonné un système de passeport vert donnant accès aux lieux publics, pour finir par renoncer au port du masque en intérieur. Pendant ce temps, le nombre de nouveaux cas ne cessait de décroître, approchant de zéro.

Mais, au terme d’un été d’insouciance, le pays se découvre fragile face à une quatrième vague de l’épidémie. Ses hôpitaux comptent près de 578 malades dans un état grave. Un taux de circulation impressionnant du virus dans l’ensemble de la population (6 300 nouveaux cas en moyenne sur sept jours) fait craindre que les hospitalisations ne doublent en septembre, durant les fêtes religieuses juives. Le système de soins pourrait alors s’approcher d’un point de rupture frôlé en janvier. Déjà, la qualité des traitements non liés au Covid décroît.

« Nous étions probablement très proches d’une immunité collective en mars-avril. Nous avons été victimes d’une fatigue de l’épidémie, nous avons cru que c’était fini, que nous avions gagné. Mais il était impossible d’atteindre ce seuil alors que les enfants n’étaient pas vaccinés », estime Nadav Davidovitch, directeur de l’école de santé publique de l’université David-Ben-GourionIsraël, dont la population est jeune, a abaissé en juin l’âge à partir duquel le vaccin est proposé, de 16 à 12 ans. « Le virus a continué de circuler, de plus en plus vite avec l’apparition des variants Alpha puis Delta. La leçon que nous en tirons, c’est que le vaccin fonctionne, mais qu’il ne suffit pas », résume ce scientifique, membre d’un comité qui conseille le gouvernement.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/22/en-israel-le-reve-perdu-d-une-immunite-collective-face-au-covid-19_6092036_3244.html

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour L’ ECHEC COMPLET DE LA STRATEGIE ISRAELIENNE PREFIGURE T IL CE QUI NOUS ATTEND ?

  1. Ping : Blog fermé. Rudolf Steiner : « Les esprits des ténèbres souffleront à leurs hôtes, aux hommes qu’ils habiteront, de découvrir un vaccin qui puisse dès la prime jeunesse, par la voie du corps, extirper la tendance à la spiritual

  2. Ping : Blog fermé. Rudolf Steiner : « Les esprits des ténèbres souffleront à leurs hôtes, aux hommes qu’ils habiteront, de découvrir un vaccin qui puisse dès la prime jeunesse, par la voie du corps, extirper la tendance à la spiritual

  3. Didier LAIGLE dit :

    Bon « en même temps » (qu’est-ce qu’elle est à l mode cette formule !) s’il y a plus de vaccinés désormais que nde non vaccinés en Israël, il semble parfaitement normal qu’on retrouve le même phénomène parmi les « malades » et les « décès ». Puisqu’on sait désormais que ces vaccins marchent très mal, en plus d’avoir des effets indésirables graves pas vraiment définis.

    Don si on ne peut absolument rien en tirer sur les pourcentages (eh oui c’est un peu comme la pub du loto, 100% de gagnants ont tenté leur chance, n’est-ce pas!) d’une catégorie comme de l’autre (oui je sais je suis peut-être rabat-joie); on peut sans doute commencer à affirmer avec force que ces « vaccins » ne servent strictement à rien, sauf peut-être à rendre encore plus malade en cas de croisement de route avec le vrai virus ! Ah les apprentis sorciers !

    Et ce n’est pas le Passe sanitaire à la Française (chez nous) qui va créer un retournement de situation. Ça va en effet être difficile de faire croire que les non-vaccinés testés négatif ont contaminé ces pauvres vaccinés cobayes soi-disant invincibles. Ça nous promet une belle rentrée de prises de pieds dans le tapis.

    J’aime

  4. Roger dit :

    Il s’agit bien d’un complot criminel génocidaire mondial prémédité et annoncé depuis des années , par de multiples alerteurs , dont ATTALI , ils ont travaillé dessus depuis 40 ans environ , là , un témoignage de 2009 !

    J’aime

  5. CHRISTOPHE dit :

    Monsieur Gibertie, pourrait on avoir le nombre et la répartition des décès correspondant aux ‘cas graves’. (Israel). Qu’est ce qu’un cas grave…
    Pour Haiti est ce que le reporting de la situation sanitaire est fiable ? compte tenu de l’état du pays ?

    J’aime

  6. CHRISTOPHE dit :

    Monsieur Gibertie, je me permets de conseiller ce lien à vos lecteurs, trouvé sur un tweet bien opportun
    https://rumble.com/vky0dy-dr-zelenko-nous-dit-tout-sur-le-covid-et-lacharnement-vaccinal.-accrochez-v.html
    Quand il est fait un lien entre antisémites et complotistes…cela me fera rire encore plus désormais

    Aimé par 1 personne

  7. Ping : Israel, le pays malade de Pfizer : depuis l’abandon des soins précoces et le début des injections de masse le nombre de décès a triplé | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

  8. Ping : Israel, le pays malade de Pfizer : depuis l’abandon des soins précoces et le début des injections de masse le nombre de décès a triplé – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon g

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s