J’ ai lu la fameuse étude écossaise sur les effets de la vaccination, malheureusement les journalistes ne l’ont pas fait …

J’ ai lu  la fameuse étude écossaise sur les effets de la vaccination , malheureusement les journalistes  ne l’ont pas fait …

Toute la presse a célébré une étude écossaise selon laquelle la vaccination faisait chuter  le nombre d’hospitalisations de plus de 80% et ce avec une seule dose.

Une fois de plus les journalistes n’ont pas vérifié les sources … qui se révèlent bien moins optimistes.

La vaccination (une dose) ne protégerait pas les 65/ 79 ans mais protègerait les plus de 80… Rien de concluant en dehors des dangers de la propagande.

https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3789264

Pour 787518 personnes non vaccinées  il y a eu pour la période  concernée 0.95% ont été hospitalisées.

Malheureusement  elles sont  1,57% à se retrouver à l’hôpital  avec une dose injectée depuis 7 à 13 jours. La vaccination aggrave bien la situation de ceux qui ont été vaccinés  tout en se trouvant sans doute infectés au moment  de l’injection

Plus d’un mois après la vaccination l’effet protecteur apparait  modestement ; 0.55% d’hospitalisés contre 0.95%

Les chiffres corrigés bizarrement favorables à la vaccination. On peut lire ainsi

« Omettre les personnes qui avaient déjà été testées positives « / ne sont pas comptabilisés les malades vaccinés  testés positifs.. avant d’être hospitalisés… ?

« Ajustés en fonction  du nombre de tests RT-PCR avant la vaccination « Aurait on oublié de comptabiliser les vaccinés hospitalisés s’ils n’ont pas été testés négatifs avant la vaccination.

 Les chiffres bruts  sont certainement plus fiables et révélateurs ; comparons  le % d’’hospitalisés  vaccinés ou pas .

Les données liées à l’âge sont essentielles :

Pour les moins de 64 ans nous retiendrons que les effets secondaires du vaccin dans les 15 jours qui suivent  sont trop nombreux.

Les 65 79 ans protégés par la vaccination ? Une fake… vérifiez vous-mêmes : 1.75% des non vaccinés sot hospitalisés contre 2,75% des vaccinés depuis plus d’un mois. Il faut beaucoup de tripatouillage pour arriver à 56% d’efficacité en partant des chiffres réels… Ils sont 3.28% de vaccinés depuis plus de 40 jours à se retrouver à l’hôpital, deux fois plus nombreux que les non vaccinés…

Pour les plus de 80 ans  les effets positifs de la vaccination sont enfin visibles : 4, 6% d’hospitalisés  parmi les non vaccinés  et seulement 1,77% pour les vaccinés de plus de 42 jours. Les statistiques portent sur un petit nombre d’individus.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour J’ ai lu la fameuse étude écossaise sur les effets de la vaccination, malheureusement les journalistes ne l’ont pas fait …

  1. Michel C dit :

    je vous trouve un poil trop optimiste pour les +80 ans.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s