L’affaire Griveaux / des coupables trop parfaits ?

Une affaire de cul devient politique. Qui se trouve derrière ?

Pavlenski s’est rendu coupable de violences le 31 décembre dernier , pourquoi n’a-t-il pas été recherché et arrêté avant la diffusion des vidéos ?

Pourquoi n’a-t-il pas attendu la proximité immédiate des élections et l’impossibilité de changer de candidat pout griller Griveau ?

Pourquoi s’acharner à vouloir faire de sa compagne une Mata Hari au service du Kremlin?

 

 

Les deux mis en examens manipulés?

Piotr Pavlenski revendique la mise en ligne des vidéos, un coupable auto désigné, rien de mieux mais plusieurs questions se posent ?

Il est fou et capable de tout, il s’est cloué la peau des testicules alors pourquoi pas un coup comme celui-ci. Il a l’habitude d’agir seul et sans doute sans en informer ses proches. Mais avait-il une animosité particulière contre Griveaux ?

Était-il capable de mettre en place un site hébergé par Wip , une société israélienne ? Non, il ne parle même pas le Français ?

Il a été aidé et sa compagne sans la moindre compétence informatique n’est pas l’explication…

La méthode de Pavlenski est odieuse et personne ne peut croire en la crédibilité d’une motivation politique.

Un idiot utile mais de qui ?

Il s’est rendu coupable de violences le 31 décembre dernier , pourquoi n’a-t-il pas été recherché et arrété avant la diffusion des vidéos ?

Pourquoi n’a-t-il pas attendu  la proximité immédiate des élections et l’impossibilité de changer de candidat pout griller Griveau ?

Alexandra de Taddeo a été mise en examen mardi après-midi pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et « diffusion sans l’accord de la personne d’un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenues avec son consentement ou par elle-même ». Placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de rentrer en contact avec son compagnon, la jeune femme a quitté le tribunal. Elle dit être étrangère à la mise en ligne des vidéos, mais a confirmé que les vidéos pornographiques lui avaient bien été envoyées en 2018 par Benjamin Griveaux, avec lequel elle a eu une liaison. Elle les avait conservées depuis dans son téléphone. En revanche, elle dit tout ignorer de la manière dont ces images se sont retrouvées en possession de son compagnon actuel, Piotr Pavlenski.Et si elle disait vrai ? Sa famille la décrit comme anéantie par les évènements, très amoureuse du Russe mais sans rancœur pour Griveau.

Elle ne serait pas politisée, aurait rencontré Pavlenski en décembre 2018, plusieurs mois après la vidéo.

Capturehytr

C’est la fille d’un ancien footballeur, elle a travaillé sur la géopolitique russe en arctique, parle le russe et aurait fréquenté le monde politique.

Victime ou complice ?

 

Qui la charge ? Les ultras du macronisme et en particulier Alexandre Benalla, grand ami de Son Forget. L’ancien « mignon « du président publiait le premier le tweet qui dénonçait les coupables, donnait leurs noms et ajoutait… l’extrême gauche … De Taddeo lui répondait par un tweet dans lequel elle précisait ne pas être de gauche.

Image1

Qui détestait Griveaux ?

Ils sont sans doute nombreux mais quelques-uns dont connus :

Juan Branco , présenté comme d’extrême gauche mais c’est plus compliqué , liés à quelques gilets jaunes extrémistes  comme le fameux Maxime Nicole . Il était présent lors de l’attaque du ministère de Griveau … Dans son livre enragé il attaque Macron et Griveaux. Avocat il ne peut être accusé de complicité pour avoir connu les intentions de Pavlenski.

Joachim Son Forget, macroniste borderline, grand ami de Benalla. Il a mal digéré les propos de Griveaux à la télévision qui parlait de lui comme d’une erreur de casting.

Sa « foufou team » a contribué à diffuser la fameuse vidéo à grande échelle. Il s’est rendu coupable.

Si la loi est réellement appliquée, s’il n’est pas protégé, le juge devrait entendre Son Forget.

Capturefff

 

 

Pour les anti-poutine, la main du Kremlin était dans la culotte de Griveau .

 

L’Elysée a beau le nier, difficile de ne pas faire le lien entre les propos tenus ce samedi par Emmanuel Macron à la 56e Conférence sur la sécurité, à Munich (Allemagne), et l’« affaire » Griveaux.

La Russie va « continuer à essayer de déstabiliser » les démocraties occidentales via la manipulation des réseaux sociaux ou des opérations dans le cyberespace, a lancé, avec vigueur, le chef de l’Etat. Cette manipulation se ferait « soit (via) des acteurs privés, soit directement des services, soit des proxies. » Un proxy étant un composant informatique qui joue le rôle d’intermédiaire. L’Etat russe, ajoute Macron, est un « acteur extrêmement agressif » dans ce domaine.

« La personne en face de vous a subi une attaque massive avant le premier tour (NDLR : de la présidentielle) et sait d’où elle vient », a rappelé l’hôte de l’Elysée.  A l’époque, son entourage avait dénoncé une « forme d’ingérence » et accrédité l’idée d’un « Macron Leaks ».

Capture gfre

Capture54

Problème, pour les anti Poutine, Pavlenski serait proche de l’extrême droite ukrainienne qui combat  les Russes

 

Macron a enfin pu exfiltrer Griveaux

CapturelooJuste avant l’affaire, les sondages confidentiels  donnaient Griveaux en quatrième position… Un désastre pour les maires d’arrondissement ralliés à Macron . La pression serait considérable sur l’Elysée…

Reconnaissons que la désignation d’Agnes Buzin  relance les élections pour le plus grand malheur de Dati et Hidalgo.

La Macronie ne peut en vouloir à Son Forget pour son zèle à faire connaître la vidéo .

Une autre question ; le moment de la divulgation de la vidéo. Elle serait intervenue plus tard , l’affaire devenait un désastre pour la Macronie  incapable de changer de candidat . Un mois avant les élections, tout reste possible.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s