quel rapport entre Thowheeth Jama’ath France et Thowheeth Jama’ath Sri lanka?

L’organisation islamiste responsable  de la mort de 300 chrétiens appartiendrait au même réseau  qu’une organisation islamiste d’Epinay sur Seine. L’organisation impliquée est passée au terrorisme, l’organisation française se contente d’islamisme et de charitatif

 

 

Selon France Info Un mouvement islamiste local, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ), est à l’origine des attaques qui ont endeuillé le pays le jour de Pâques, a annoncé le porte-parole du gouvernement, lundi 22 avril. Ces attaques ont visé plusieurs églises de l’île pendant les célébrations religieuses ainsi que des hôtels. D’après le dernier bilan, communiqué lundi par les autorités, au moins 290 personnes ont été tuées et 500 autres ont été blessées.

Le NTJ (National Thowheeth Jama’ath) s’était fait connaître l’an passé en lien avec des actes de vandalisme commis contre des statues bouddhiques. En 2016, son secrétaire, Abdul Razik, a été arrêté pour incitation au racisme.

https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Tamil_Nadu_Thowheed_Jamath&oldid=893435946

 

 

L’objectif du National Thowheeth Jama’ath n’est pas l’insurrection, a déclaré au « New York Times » Anne Speckhard, directrice du Centre international pour l’étude de l’extrémisme violent . Il vise surtout à propager le mouvement djihadiste mondial au Sri Lanka et à créer la haine, la peur et les divisions dans la société, ajoute la chercheuse.

 

« Il ne s’agit pas d’un mouvement séparatiste », a-t-elle déclaré. « Il s’agit de religion et de punir. »

Les attentats-suicides coordonnés de dimanche, ciblant des membres de la minorité catholique sri-lankaise et des clients d’hôtels privilégiés par les touristes étrangers, sont similaires à ceux perpétrés ailleurs par de grands groupes djihadistes islamistes « qui entretiennent la haine religieuse », comme comme l’Etat islamique ou Al-Qaïda, a déclaré AnneSpeckhard.

Problème majeur  le NTJ nest en rien un groupuscule local mais appartient  à un réseau international  présent dans de très nombreux pays dont le  Qatar. Une filiale existe même en France, le siège serait à Epinay sur seine.

Quelques clics sur internet permettent de  se poser des questions.

En Inde l’organisation mère est considérée comme dans la lignée de DAESCH

https://www.memri.org/reports/all-india-thowheed-jamaat-%E2%80%93-isis-precursor-%E2%80%93-holds-anti-polytheism-conference-indias-tamil

À tout le moins, la TNTJ, ou son organisation mère, l’AITJ, est une organisation précurseur d’ISIS. Théologiquement, le TNTJ signifie la démolition de toutes les idoles – un peu comme les Taliban ont démoli les Buddhas ou que l’ISIS démolit des figures humaines en Irak et en Syrie. Cependant, en toute justice, la TNTJ ne cible pour le moment que les groupes barelvi-soufis.

26995

Le concept de shirk est un principe important pour tous les groupes islamiques, en particulier les groupes Deobandi. La conférence anti- shirk au Tamil Nadu devrait être une source de préoccupation, car un homme de 29 ans de cet État, Mohammed Naser Packeer, a été récemment expulsé par le Soudan après avoir tenté d’entrer en Libye pour rejoindre l’État islamique. [7] Il y a eu également des incidents dans lesquels de jeunes hommes de l’État du Tamil Nadu, basés à Singapour, ont rejoint l’EI en Syrie. Cela devrait également susciter de l’inquiétude, car c’est dans la ville côtière de Thondi, dans le district de Ramanathapuram, du même État que, en 2014, un groupe de 26 jeunes musulmans a posé pour une photo de groupe avec des t-shirts noirs portant le logo ISIS devant Une mosquée.

https://www.facebook.com/ThawhidJamath/

LE SITE FACEBOOK de la filiale française : l’attentat y est condamné . pas d’erreur sur les affiches c’est bien le même nom   IDEM avec ce lien plus ancien

Capture 4444

Capture iii

https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjYy5uxuuPhAhUGLBoKHbzKCEMQMwgxKAAwAA&url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FThawhidJamath%2F&psig=AOvVaw3ZnOoBK2jU4HOaPQa4kzyf&ust=1556014105252740&ictx=3&uact=3

Le cigle est le même que celui de l’organisation du SRI Lanka

images

une prédication en ligne

https://www.youtube.com/watch?v=7__496v8CNo

le site français :

https://frtjfr.blogspot.com/?fbclid=IwAR3V5_MMw_qzifuba-DLlqVF1YQV5K32IUT2JfH_Ycukb_N2878n-xhaDjM

 

Nous sommes en droit de nous interroger… Quels liens entretient l’association installée en France avec les autres?

Les liens sont étroits avec le TNTJ, pas avec le NTJ  à l’origine de l’attentat.

Pour le reste il s’agit bien d’une organisation islamiste  , jugez en vous mêmes

 

«  »Fêter les anniversaires ne fait pas partie de la culture musulmane.
S’il y avait une personne qui méritait de fêter ses anniversaires ce serait le Prophète (s.a.w). Cependant, lui ne la pas fêter.

Certaines personnes pensent qu’il n’y a aucun mal à fêter les anniversaires pour le plaisir et qu’il n’y a pas de rapport avec la religion.

Il est vrai que ce n’est pas une adoration . Même si on se justifie ainsi il faut une logique dans cela. Or, il n’y a rien de logique dans les fêtes d’anniversaires.

Si une personne fête ses exploits,  on peut dire qu’il y a une signification mais lorsqu’une personne naît, elle n’a ni fait un exploit ni choisi de naître.

De plus, le message que sous entend  l’anniversaire est que nous perdons une année dans notre vie. Il n’y a rien de joyeux dans cela .

Le jour de naissance d’une personne ne reviendra jamais. Ce jour est terminé il y a longtemps. Ce qu’il fête n’est pas son jour de naissance.

Cette fête devient illogique à cause de ces multiples raisons.

De plus,  il faut dépenser plus que d’habitude pour n’importe quelle fête. Les modestes et les plus démunis seraient pénalisés si les fêtes d’anniversaires devenaient une coutume .

Pour éviter que les gens ne les sous estiment, ils emprunteraient de l’argent pour fêter leurs anniversaires .
Si les riches offraient aux camarades de classe des sucreries et cadeaux, comment serait l’esprit de l’élève démuni ?  Lorsque les camarades lui demanderont : « Quand vas-tu nous donner des sucreries? » Il faut penser que les parents de cet élève démuni seraient embarrassé.

Les fêtes d’anniversaire ont été copié des chrétiens.

3456حَدَّثَنَا سَعِيدُ بْنُ أَبِي مَرْيَمَ حَدَّثَنَا أَبُو غَسَّانَ قَالَ حَدَّثَنِي زَيْدُ بْنُ أَسْلَمَ عَنْ عَطَاءِ بْنِ يَسَارٍ عَنْ أَبِي سَعِيدٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ لَتَتَّبِعُنَّ سَنَنَ مَنْ قَبْلَكُمْ شِبْرًا بِشِبْرٍ وَذِرَاعًا بِذِرَاعٍ حَتَّى لَوْ سَلَكُوا جُحْرَ ضَبٍّ لَسَلَكْتُمُوهُ قُلْنَا يَا رَسُولَ اللَّهِ الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى قَالَ فَمَنْ رواه البخاري

Selon Abu Sa’id al Khudri (r.a), le Prophète  (s.a.w) a dit :

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez »

Nous dîmes: « Ô Prophète d’Allah, les juifs et les chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

[Bukhari (3269) et Muslim (2669)].

Par conséquent, il n’est pas correct  d’inviter la famille ou autre personne  à votre anniversaire , il faut délaisser cette coutume. .

Allah est le plus Savant!

NOEL :

Noël est une fête chrétienne célébrant la naissance de Jésus. Pourtant, sa naissance n’est pas connue mais les chrétiens ont choisi de le célèbrer le 25 Décembre. Il faut noter que de nos jours, il n’y a pas que les chrétiens qui célèbrent cette fête mais aussi les musulmans. On est dans l’obligation de leur rappeler qu’il n’existe que 2 fêtes religieuses dans l’islam : « l’eid ul fitr et l’eid ul alha ».
Les chrétiens sont bien conscients que ces 2 fêtes appartiennent aux musulmans. Mais, certains musulmans ne savent pas que Noël appartient aux chrétiens. Alors, il faut choisir ! Soit vous êtes musulman, soit vous êtes chrétien. On ne peut accepter l’unicité de Dieu et la trinité en même temps.

LES TRADITIONS DE NOËL :

Les 4 dimanches qui précèdent Noël font partie de la période appelé « avent ». Chaque dimanche, ils allument une bougie. Une bougie est allumé le premier dimanche, deux bougies pour le second et ainsi ils ajoutent chaque semaine. C’est un symbole de la lumière qui va renaître le soir de Noël.
Le 24 décembre au soir, une messe est célébrée.
Cette nuit, un repas spéciale autour de la famille est consommée dans lequel la dinde et la bûche sont presque toujours au rendez vous.
Le père Noël imaginaire est censé apporté des cadeaux aux enfants. Même de nos jours, certains enfants y croient toujours.
Le sapin est décoré dans toutes les maisons de ceux qui fêtent.

NOËL CHEZ LES MUSULMANS :

Alors, comment est célébré Noël chez certains musulmans ? Certains parents achètent le sapin de Noël pour leurs enfants parce que ces derniers le réclament. Ils le décorent, leur achètent des cadeaux, prennent des photos avec le père Noël et souhaitent « joyeux noël ». Pour eux, ce n’est pas un mal, c’est juste pour faire plaisir aux enfants. Manger une bûche de Noël n’est pas illicite mais le manger particulièrement le jour de Noël est illicite. Si vous souhaitez « Joyeux Noël » à vos amis cela signifie que vous accepter en quelques sortes leurs traditions. Les chrétiens fêtent Noël car c’est leur tradition. Notre rôle est de rester à l’écart de cette fête car cette fête n’est pas pour nous.

 

« :Cela dit, le meilleur discours réside dans le livre d’Allah et la meilleure direction est celle de Muhammad. Les pires des choses sont les innovations, et toute innovation est une aberration. »{Rapporté par Muslim n° 867} 

ET BONNE ANNEE ?

 


Beaucoup de musulmans ne connaissent pas l’année musulmane actuelle ! Pour information, nous sommes en l’an 1433 de l’hégire. Dans le calendrier musulman, c’est le mois de Muharram qui se trouve en premier. Cependant, ils n’oublient pas d’envoyer des sms le 1er Janvier à minuit pile. Evidemment, tout le monde entier se base sur le calendrier chrétien pour entamer une nouvelle année y compris les musulmans. Il n’y a aucun mal à cela, la date sert de repère. Pour autant, cette date n’a aucune importance d’être célébré par les musulmans. Un bon musulman doit souhaiter la paix à chaque fois qu’il rencontre une personne.

 

« Lorsqu’on vous adresse un salut, saluez d’une façon meilleure ou rendez le même salut »{sourate 4, verset 86}

 

« Assalamu alaikum » signifiant « que la paix soit sur vous » est une salutation qu’un musulman peut dire dans n’importe quel endroit. Soit dans un mariage, un enterrement, dans toutes les occasions nous avons besoin de paix. Mais la « bonne année » n’est souhaitée qu’un jour particulier. Nous avons le devoir de propager le salam. Certains musulmans ont même honte de répondre au salam mais se réjouissent d’entendre « bonne année » et « joyeux noël » et n’hésitent pas à répondre.

DONC,
Nous, musulmans, nous avons déjà du mal à accomplir les actes d’adoration recommandé par Allah et son messager (s.a.w). Alors, pourquoi faire des choses inexistantes dans la religion. D’une part, ce sont des bidda’h qui nous apportent des péchés. D’autre part, cela donne une mauvaise image de l’islam.

 

« Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. » {sourate 7, verset 3}

 

Qu’ALLAH nous guide tous dans le droit chemin !
LA NEGLIGENCE DU PORT DU HIJAB

06:49  FRTJ  NO COMMENTS

 

Malgré tous les rappels, les discours, les conférences, les articles… sur l’obligation du port du hijab; beaucoup de femmes musulmanes continuent à ne pas le porter. Certaines femmes le portent mais pas de la manière dont l’islam lui impose. L’intérêt de la publication de cet article est pour trois causes :

 

1/ Le port du hijab pour le regard d’autrui et non par crainte d’Allah.

 

2/ La négligence du hijab vis à vis des proches

 

3/ Rappel aux personnes ne portant pas le hijab

 

1/Le port du hijab pour le regard d’autrui et non par crainte d’Allah

 

Nous nous apercevons que malheureusement certaines femmes portent correctement le hijab dans leur pays et le délaisse lorsqu’elles partent dans un autre pays. Celles qui respectaient les règles du hijab là bas, une fois arrivé dans d’autres pays se désintéressent à cette obligation en s’intégrant à d’autres coutumes. On voit les jeunes générations qui se soumettent aux port du hijab devant leur parents et qui l’abandonne au lycée ou lorsqu’elles sont avec des amis. Certaines le portent sans cacher entièrement leurs alentours. Quelles sont les motifs de ces quelques personnes? N’ont-elles pas crainte  d’Allah ou bien vivent-elles pour ce monde. Tout ce qu’on vient de voir n’est que réalité. Quelques femmes se disant musulmanes agissent ainsi. Pourquoi portent-elles le hijab dans leur pays d’origine et n’accordent pas d’importance au hijab lorsqu’elles se retrouvent dans les pays développés? Tout simplement parce qu’elles ignorent les bienfaits du port du hijab . Hélas, nous pouvons reconnaître que certaines d’elles sont musulmanes que par leurs prénoms. Il n’y a aucun doute à admettre que c’est une mauvaise réputation pour la communauté musulmane.

« ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnus et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et miséricordieux. (33 : 59)

Tout cela est dû à une absence d’éducation sur les bienfaits du hijab. La plupart des imams ont passé leur temps à guider la communauté musulmane vers les biddahs et ne se sont pas souciés à lui instruire la croyance en Dieu tout comme la pratique des ordres de Dieu. Certaines femmes savent que l’islam insiste sur l’obligation de porter le hijab mais le négligent pour intérêt d’argent (elles délaissent le hijab au travail) ou parce qu’elles ne veulent pas cacher leur beauté. Alhamdulillah, tant mieux pour elles si elles retournent à la réalité sinon elles verront la vérité au jour de la rencontre de Dieu.

 » Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants! » (2 : 223)

2 /La négligence du hijab vis à vis des proches

 

Certaines femmes portent le hijab quand elles sortent dehors et devant des hommes qui ne font pas partis de la famille alors qu’en présence des proches ce n’est pas le cas. Car elles pensent que les hommes de la famille ne leur sont pas étranger. Or, il est obligé de se couvrir devant les personnes avec lesquelles Allah et le Prophète (s.a.w) ne nous ont pas interdit de se marier.

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines, et qu’elles ne montrent leurs atours qu ‘à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères. » (24 : 31)

Aussi, beaucoup de femmes se justifient en se disant que les enfants de leurs oncles paternels, de leurs tantes maternelles sont comme leurs frères alors pourquoi porter le hijab devant eux ainsi que les frères de leurs maris . Ces dernières les considèrent comme leur frère et affirme qu’elles n’ont aucune mauvaise pensée envers eux. Telles sont leurs raisons. Rappelons nous qu’au lieu de critiquer ces femmes, notre rôle est de mettre en pratique les ordres d’Allah sur le hijab. Ne restez pas sans hijab devant les personnes qu’Allah vous a interdit, en délaissant les règles d’Allah, on devra subir les conséquences.

D’après Uqba Ibn Âmir (radiallaahu anhu), l’envoyé de Dieu (s.a.w) a dit : « Gardez-vous d’entrer chez les femmes. » Un homme des Ansâr interpella alors le Prophète (s.a.w) en ces termes : « ô Envoyé de Dieu, et que penses-tu du cousin? _ Le cousin, répondit-il, c’est la mort. » Bukhari 5232

3/ Rappel aux personnes ne portant pas le hijab

 

Nos articles parviennent souvent chez les personnes qui savent et qui mettent en pratique les règles du hijab. Nous vous demandons de faire passer le message aux personnes qui ne l’appliquent pas. Nous sommes tous dans l’obligation de leur rappeler à quel point l’islam insiste sur le port du hijab. A vous de contrôler le hijab de vos femmes, vos mères, vos soeurs… s’il est conforme au commandement d’Allah.

Abû Kabsha (radiallaahu anhu) rapporte, d’après Abdallâh Ibn Amr (radiallaahu anhu), que le Prophète (s.a.w) a dit : « Transmettez ce que vous avez reçu de moi, ne fût-ce qu’un seul verset (du Coran), et rapportez ce que vous savez des fils d’Israël, car pour vous ce ne sera pas un mal. Quiconque, de propos délibéré, mentira à mon sujet, se préparera une place dans le Feu (infernale). » Bukhari 3461″

 

 

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s