L’ETAT DE DROIT SELON MACRON :1000 voitures brulées et…zéro arrestation Drouet fait bruler des bougies et il se fait embarquer ..

Mais que s’est il passé la nuit de la Saint Sylvestre ? Un record de voitures brulées  a été battu et la presse n’en a pas parlé… 1000 voitures, cinquante fois plus que les gilets jaunes  et … zéro arrestations. Il y a comme un malaise ou alors deux poids, deux  mesures et une inefficacité des forces de l’ordre qu’il faudra expliquer…

Ces manifestations étaient sans doute déclarées?

 

Éric Drouet était venu, avec une cinquantaine de personnes, déposer des bougies place de la Concorde, en soutien aux blessés du mouvement des « gilets jaunes ». Il a été interpellé pour « participation à une manifestation non déclarée », a indiqué une source policière à franceinfo

Drouet plus dangereux que les racailles…. je n’ai aucune sympathie pour Drouet  mais je dénvoitures-incendieesonce la dérive autoritaire de Macron

Régis de Castelnau :

 

« Je vous assure mon cher cousin que vous avez dit bizarre.

– Moi j’ai dit bizarre ? Comme c’est bizarre. »

 

Ben oui, j’ai dit bizarre en apprenant que pour la Saint-Sylvestre les racailles avaient brûlé plus de 1000 véhicules. C’est-à-dire largement 20 fois plus que les « gilets jaunes » pendant toute la durée du mouvement.

J’ai dit bizarre aussi en apprenant le bilan des arrestations avec présentation à la justice pour ces incendies volontaires pourtant qualifiés « crime » dans le Code Pénal. Zéro arrestation de ce type dites donc !

En effet bizarrement toujours les 100 000 policiers récemment mobilisés contre les couches populaires étaient invisibles. Il fallait qu’ils se reposent parce qu’ils n’ont pas chômé quand il a s’agit de taper sur le populo.

 

J’ai bien regardé partout, et je n’ai vu aucune photo ou vidéo des racailles incendiaires à genoux et mains dans le dos. C’est bizarre de chez bizarre quand même ? Avec tous ces gens qui avaient acclamé les illégalités commises à l’encontre des lycéens de Mantes-la-Jolie, où pour poursuivre moins de 20 personnes responsables, on en avait coffré 150 pour ensuite monter une opération en les photographiant et filmant illégalement pour s’empresser de diffuser tout aussi illégalement. D’Élisabeth Lévy à Céline Pina, ce ne fut qu’une clameur : « bien fait pour eux ! ». (Là je cite des copines, elles ne l’ont pas volé).

 

Mais dites-moi chères amies ne seriez-vous pas un peu gênées aujourd’hui pour être à ce point passées au travers et n’avoir pas mesuré que cette mise en scène de Mantes-la-Jolie n’avait qu’un seul objectif : intimider les gilets jaunes et habituer à un niveau de violence répressive considérable à leur encontre ? Que cette violence soit policière ou judiciaire ? Qu’elle n’était en aucun cas destinée à réprimer cette délinquance qui pourrit la vie des habitants de ces quartiers ? D’ailleurs on l’a bien vu que les racailles comment qu’elles étaient pas impressionnées et mortes de peur, elles ont plutôt amélioré leur score des années précédentes.

 

Avec ce pouvoir, le lumpen des quartiers peut y aller tranquille. D’ailleurs il est là pour ça. Si jamais, par extraordinaire, il y en a un qui se fait choper, il aura droit d’abord à une visite du président de la république et une belle pétition « urgence la police assassine » des « artistes » et des « intellectuels », vous savez tous ceux qui sont restés obstinément muets face à la révolte des pauvres et la répression violente qu’ils ont subie. Ensuite il y a toutes les chances que la seule conséquence judiciaire pour l’incendiaire soit une mention sur le casier judiciaire qui figurera aux côtés de celles qui y sont déjà. Pas un seul jour de prison, celle-ci est réservée aux gilets jaunes qui ont osé se trimbaler avec des lunettes de piscine.

 

« Classes laborieuses, classes haineuses, classes dangereuses ! » Macron nous l’a bien expliqué dans ses vœux. »

voitures-incendiees

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’ETAT DE DROIT SELON MACRON :1000 voitures brulées et…zéro arrestation Drouet fait bruler des bougies et il se fait embarquer ..

  1. Ping : L’ETAT DE DROIT SELON MACRON :1000 voitures brulées et…zéro arrestation Drouet fait bruler des bougies et il se fait embarquer .. | Raimanet

  2. Ping : L’ETAT DE DROIT SELON MACRON :1000 voitures brulées et…zéro arrestation Drouet fait bruler des bougies et il se fait embarquer .. | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s