PRESIDENT CHERCHE RENEGATS POUR LES EUROPEENNES

19649758

 

 

Alors qu’il traverse actuellement une période très difficile sur le plan intérieur, et à six mois seulement des élections européennes, le président a décidé d’accélérer le rythme de ses consultations. Pour cela, il a secrètement dîné avec plusieurs personnalités de premier plan, qui ont été conviées à l’Élysée mardi soir.

Parmi les visages familiers autour de la table se trouvaient des poids lourds de la majorité tels que le chef du gouvernement, Édouard Philippe, le patron par intérim de La République en marche, Philippe Grangeon, ou encore les numéros 1 et 2 du MoDem, François Bayrou et Marielle de Sarnez. Comme l’a révélé L’Opinion , le ministre Constructif de la Culture Franck Riester était présent ainsi que les anciens premiers ministres Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin, qui sont en rupture avec les Républicains.

Selon les informations du Figaro, la liste ne s’arrête pas là. Outre ces trois responsables de droite, d’éminentes figures issues de la gauche ont elles aussi participé aux agapes. C’est le cas du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et du commissaire européen Pierre Moscovici. Socialistes historiques, les deux hommes se sont notamment côtoyés durant le quinquennat de François Hollande, où ils étaient respectivement chargés de la Défense (2012-2017) et de l’Économie et des Finances (2012-2014).

Enfin, les Radicaux étaient également représentés, puisque Jacques Mézard, l’ex-ministre de la Cohésion des territoires qui a quitté le gouvernement lors du dernier remaniement, est venu accompagné de Laurent Hénart, le co-président du Mouvement radical (le parti né de la fusion entre le PRG et les Valoisiens).1964975819649758

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour PRESIDENT CHERCHE RENEGATS POUR LES EUROPEENNES

  1. Franck Muller dit :

    Retournement de vestes en perspectives !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s