Faut-il désespérer de l’Europe ?

4268dd14-54ee-4f79-a01d-daf210542059-originalimages (1)Mario-Super-Draghi

 

 

 

«Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais au moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.»

Octave Mirbeau

L’actualité est le cimetière des certitudes. Ceux qui croyaient en l’Europe s’interrogent face aux dérives actuelles. L’aveuglement de Merkel , sa russophobie et sa duplicité à l’égard d’Erdogan nous conduisent à la catastrophe. Ceux qui ne croyaient pas en l‘euro devraient réfléchir  à ce qui se produirait si Mario Draghi ne pilotait pas la BCE. Grâce à lui nous sommes sortis de l’euro surévalué et des taux d’intérêt assassins de Jean Claude Trichet

Europe : peut-on tomber encore plus bas ?

L’Europe se prosterne une fois de plus devant le dictateur Erdogan et dépose à ses pieds plusieurs milliards d’Euros. Mieux, pour tout réfugié expulsé en Turquie, le Sultan en choisira un qu’il enverra dans l’UE, tout cela en contradiction avec les conventions internationales. Merkel  a également décidé toute seule la suppression des visas pour les Turcs et  l’accélération de l’adhésion.

Au même moment Erdogan poursuit son soutien sans vergogne  aux islamistes  et massacre les Kurdes. Nous sommes encore protégés d’une aggravation du conflit par la prudence d’OBAMA et le sang froid de Poutine. Ni l’un ni l’autre ne veulent d’une troisième guerre mondiale pour défendre Al nosra.  Le pire est à venir car Obama va tirer sa révérence et l’Europe s’aligne encore sur la ligne Merkel. Ceux qui ne comprennent rien à rien accusent Obama de faiblesse  comme d’autres le firent  à l’encontre de Truman qui refusa d’enclencher la vitrification nucléaire en 1950.

L’Amérique peut être grande mais hélas les idiots et les fous arrivent plus facilement qu’ailleurs aux postes de responsabilité. Qui demain remplacera Obama? En attendant un juge de New York, Daniels  vient de condamner  l’Iran à une amende de 10 milliards de dollars  pour ses responsabilités dans l’attentat du 11 septembre.  Il ignore sans doute que les extrémistes sunnistes détestent plus que le démon les chiites iraniens . Pourquoi n’a t il pas condamné les martiens?

Il y a six mois le même juge a estimé que malgré les efforts de plusieurs familles de victimes décédées lors de l’attaque des tours jumelles, le gouvernement de Riyad demeurait à l’abri de la justice. L’Arabie saoudite n ‘aurait aucun lien avec Ben Laden.

«Les allégations (de soutien à al-Qaïda) contenues dans la plainte ne peuvent, en elles-mêmes, suffire à attaquer en justice»

J’invite ceux qui veulent comprendre à reprendre quelques explications :

http://www.amazon.fr/Pourquoi-Gaulois-peur-lislam-tombe/dp/B01A5CKTHQ/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1457642428&sr=1-2

François Hollande après avoir voulu bombarder Damas  décore de la légion d’honneur le ministre de l’intérieur saoudien ….

L’agriculture est en crise, la décision de maintenir les sanctions contre la Russie entraine de facto la poursuite de l’embargo russe.

Ne désespérons pas complètement, Super Mario Draghi  fait ce qu’il peut pour empêcher la déflation et la crise. La Bce mène une politique intelligente, il est donc de bon ton de la critiquer. L’ampleur des mesures prises démontre combien la situation est grave. Depuis deux siècles la croissance est cyclique et nous sommes à la veille d’une récession.

Du côté du quantitative easing (QE), le programme de rachat d’obligations de la BCE, l’ampleur des mesures est tout aussi impressionnante. Son enveloppe mensuelle passe de 60 à 80 milliards d’euros par mois. Surtout, la banque centrale va intervenir directement sur le marché du crédit aux entreprises, à compter d’avril, en rendant éligibles les obligations émises par des sociétés de bonne qualité (catégorie « investissement ») à son programme. Une véritable révolution.

http://www.lesechos.fr/monde/europe/021756784535-la-banque-centrale-europeenne-sort-lartillerie-lourde-1206137.php?fg423tiZ8HroFugz.99

Cet article a été publié dans économie, géopolitique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s