Ils sont forts les Américains! des décennies avant les avions furtifs ils ont inventé les BACTERIES FURTIVES /Lyme échappe à notre système immunitaire…

Pinsolle Typhaine 

@PinsolleT

« Apres 8 ans de travaux !! Borrelia , bactérie de #Lyme , imite notre propre signal « ne me mange pas » avec sa protéine P66 pour se cacher à la vue de tous !!! Cela trompe notre protéine SIRPa pour déclencher les pauses sur la clairance immunitaire ! »

Et pour couronner le tout, Borrelia a des cycles de multiplication complètement aléatoires et imprévisibles, et ne peut pas être cultivée sur des milieux synthétiques en laboratoire ( sauf certains bouillons spécifiques, et encore : ça ne marche pas bien

Ah, et j’oubliais : grâce à sa forme spiralée ( Spirochète), Borrelia se déplace + vite dans le sang que nos globules blancs qui lui courent après !

1953:Quand l’armée américaine a commencé à transformer les tiques en armes de guerre (document déclassifié) #Lyme, une création humaine https://pgibertie.com/2024/04/29/1953quand-larmee-americaine-a-commence-a-transformer-les-tiques-en-armes-de-guerre-document-declassifie-lyme-une-creation-humaine/… via @GibertiePatrice

@ImmunoFever

Comme c’est excitant de voir cela en ligne après 8 ans de travail !!! Nous avons montré que #Lyme bactéries imitez notre propre signal « ne me mange pas » avec leur protéine P66 pour se cacher à la vue !!! Cela trompe notre protéine SIRPa pour déclencher les ruptures de clairance immunitaire ! https://biorxiv.org/content/10.1101/2024.04.29.591704v1

L’immunité innée, première ligne de défense contre les agents pathogènes, repose sur l’élimination efficace des agents envahisseurs par les phagocytes.

Dans la co-évolution de l’hôte et de l’agent pathogène, les agents pathogènes ont développé des mécanismes pour amortir et échapper à la clairance phagocytaire. Nous rapportons ici que les agents pathogènes bactériens peuvent échapper à l’élimination par les macrophages par mimétisme au niveau de l’axe de signalisation anti-phagocytaire des mammifères entre CD47 (ligand) et SIRPα (récepteur).

Nous avons identifié une protéine, P66, à la surface de Borrelia burgdorferi qui, comme CD47, est nécessaire et suffisante pour se lier au récepteur des macrophages SIRPα. L’expression du gène codant pour la protéine est nécessaire pour que les bactéries se lient à SIRPα ou à un réactif CD47 de haute affinité. La suppression génétique de p66 augmente la phagocytose par les macrophages.

Le blocage de P66 pendant l’infection favorise l’élimination de la bactérie. Cette étude démontre que le mimétisme de la protéine antiphagocytaire CD47 de mammifère par B. burgdorferi inhibe la clairance bactérienne médiée par les macrophages. Un tel mécanisme a de vastes implications pour la compréhension des interactions hôte-pathogène et étend la fonction du récepteur de point de contrôle immunitaire inné SIRPα. De plus, ce rapport révèle que le P66 est une nouvelle cible thérapeutique dans le traitement de la maladie de Lyme.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ils sont forts les Américains! des décennies avant les avions furtifs ils ont inventé les BACTERIES FURTIVES /Lyme échappe à notre système immunitaire…

  1. Ping : Ils sont forts les Américains! des décennies avant les avions furtifs ils ont inventé les BACTERIES FURTIVES /Lyme échappe à notre système … – Qui m'aime me suive…

  2. Kal dit :

    Eh voilà, encore de la propagande de big pharma pour essayer de nous terroriser avec de terribles « micro-organismes » malfaisants !

    La peur des virus ne marchant plus beaucoup, on nous sort toutes sortes de bactéries possibles.

    Eh bien non, l’organisme peut développer une immunité contre toutes les maladies, celle de Lymes comme les autres.

    Personne ne peut prétendre qu’il n’existe aucune immunité ni aucune guérison possible. Cela, c’est de la propagande de Big pharma qui veut à tout prix nous faire croire que l’organisme ne peut pas se défendre contre ce qui existe

    Faites attention à ne pas vous laisser embobiner par de soi-disant « micro-organismes trafiqués en labo ». Avant d’accuser les tiques et autres bêtes (idée propagée par les homme de main des labos), étudiez toutes les causes possibles de cette maladie. Ne vous focalisez pas sur les micro-organismes, comme le veulent les labos. Cherchez aussi quels produits chimiques ont été répandu clandestinement dans l’environnement des malades.

    N’en avez-vous pas assez de vous faire rouler par big pharma ?

    Ne voyez-vous pas que le prétendu scandale des « micro-organismes modifiés » est diffusé en sous-main par big-pharma et ses affiliés ? Leur but est de créer de la terreur, pas d’avoir de la bonne presse auprès des résistants. Ils utilisent les Résistants comme ils utilisent ceux qui sont soumis, en présentant à chacun ce qu’ils souhaitent entendre. Mais le final est toujours identique : que les uns et les autres crèvent de trouille. Alors, réveillez-vous un peu !

    Aimé par 1 personne

    • Stanislas dit :

      merci ça m’évite un commentaire sauf si je trouve plus drôle

      vous avez raison, il y a du trafic d’hypothèses tous azimut pour maintenir la fracturation de la population sur l’hypothèse qui convient le mieux à chacun

      Pas besoin de s’affoler, avec tout ce qu’on nous aligne chaque jour, puisqu’on est tous déjà morts de tout..

      Aimé par 1 personne

    • lepiaf18 dit :

      C’et direct, violent, mais… juste !! Faut toujours essayer de prime abord à différencier les causes.

      Qui de la Nature ou des hommes est le plus fort ?

      J’ai aussi un excellente maxime:

      « L’homme est le seul animal capable de s’auto détruire ! »

      En ce qui me concerne, ces inepties m’ont permis de reprendre ma santé en main.

      Bon « en même temps » mon toubib, lui, est sans doute un dissident vu qu’il a quitté la Maison de Santé du coin pour reprendre son autonomie. La cause ? Incompatibilité d’humeur avec ses collègues !

      Aimé par 1 personne

  3. Stanislas dit :

    Il faut préciser que li les amerloks ont fait des avions furtifs, nous en France on a eu les avions renifleurs (Giscard)… ça explique les chiens et les chiottes pour les vivis ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire