Synthèse de 220 publications scientifiques en faveur des vitamines C et E et l’Ordre veur condamner le DR LABREZE pour une prescription appropriée

La condamnation du DR LABREZE apparait invraisemblable après la lecture de cette synthèse

https://www.aimsib.org/2024/01/28/condamner-le-docteur-labreze-pour-avoir-prone-un-usage-approprie-de-la-vitamine-c/

https://www.youtube.com/watch?v=QtY71L7WNU0&ab_channel=Soriak

@Annette_LEXA

La vitamine C est indispensable à la synthèse du collagène. On pense qu’elle régule le processus physiologique normal de la résolution de l’inflammation au niveau des cellules immunitaires ce qui pourrait justifier la supplémentation en vitamine C chez les personnes ayant un faible statut en vitamine C, par exemple dans les hôpitaux, patients âgés, alcooliques, personnes marginalisées socialement, malades mentaux, et présentant un risque accru d’infection par des bactéries (mais on préfère les vacciner, allez comprendre et même , dans le monde merveilleux de la gauche française, les priver de leur RSA ou de visites de proches en échange d’une piquouze d’ARNmessager, allez comprendre encore une fois).

Les données suggèrent que le statut en vitamine C devrait être vérifié systématiquement chez les patients âgés admis dans des établissements gériatriques. Le taux plasmatique de vit C diminue fortement dans les cas tels que septicémie, infarctus, cancer, traitement de cancer , prise de médicaments, chirurgie.. Une dose de 75mg/jour protège du scorbut. Une dose de 120 mg/jour est necessaire afin de réduire le risque de maladie cardiovasculaire et de cancer.

Des doses plus élevées (500 mg/jour) peuvent être nécessaires pour obtenir une vasodilatation et une diminution de la pression artérielle . https://ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3156342/

La vitamine C exerce ses effets biologiques principalement en agissant comme cofacteur enzymatique et comme antioxydant. D’autres fonctions de la vitamine C font l’objet d’études actives, telles que son rôle dans le développement du cerveau et la signalisation cellulaire via la production de peroxyde d’hydrogène, ainsi que sa participation aux réactions d’addition de Michael pour former des conjugués d’intermédiaires électrophiles. En tant que nutriment essentiel, la vitamine E fonctionne comme un antioxydant en éliminant les radicaux hydroperoxyles lipidiques. À des niveaux élevés, la vitamine E peut compromettre la coagulation sanguine en interférant avec la synthèse de la vitamine K et/ou le cycle redox, ce qui peut être bénéfique chez certaines personnes mais présenter un risque pour la santé chez d’autres. De nombreux essais de supplémentation en vitamines C et E, menés dans le but de réduire le stress oxydatif et la LPO, n’ont pas réussi à montrer d’effets bénéfiques sur les paramètres cliniques des troubles médicaux associés à des niveaux accrus de stress oxydatif. Les explications de l’absence apparente d’effet incluent 1) l’absence de données sur les niveaux de vitamines au départ, 2) l’absence de données sur les biomarqueurs du stress oxydatif et de la LPO, et 3) les doses et la voie d’administration sous-optimales. Alternativement, les sujets peuvent avoir consommé suffisamment d’antioxydants alimentaires pour contrecarrer les avantages potentiels des suppléments, ou être en relativement bonne santé avec de faibles niveaux de stress oxydatif.

Si la progression de la maladie est plus rapide en cas de faible statut vitaminique, alors peu d’effet est attendu chez les patients présentant des niveaux de vitamines adéquats au départ. La mesure des taux de vitamines serait plus importante chez les patients présentant des taux de vitamines de base plus faibles, notamment les patients âgés et hospitalisés. Un autre facteur important déterminant le succès d’un essai clinique est le choix des critères d’évaluation, en particulier ceux liés aux objectifs de la supplémentation en vitamines. Bon nombre des plus grands essais sur les antioxydants que nous avons examinés n’incluaient pas de mesures des niveaux de vitamines ni de mesures de biomarqueurs du stress oxydatif. De telles mesures fourniraient des informations sur les relations dose-effet et la prédiction des schémas posologiques efficaces pour les essais d’efficacité définitifs utilisant des biomarqueurs et des paramètres cliniques.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Synthèse de 220 publications scientifiques en faveur des vitamines C et E et l’Ordre veur condamner le DR LABREZE pour une prescription appropriée

  1. dannas dit :

    Oui evidemment soigner les malades n’est pas la priorité de l’ordre des médecins ou des politiques. Préserver les interêts des multinationales du secteur est un objectif bien plus noble et rémunérateur.
    En outre reconnaitre qu’il y a des traitements simples et non couteux qui fonctionnent aurait signifié la non imposition des vaccins covid. Inacceptable pour BigPharma.
    Donc tous ceux qui ont soigné et sauvé des vies sont pourchassés, diffamés, licenciés de leur travail etc. On se croirait revenu au temps de l’inquisition.

    Aimé par 1 personne

  2. Stanislas dit :

    ça n’a jamais été un problème de toubiberie ou de science le point de bascule du covid2020 et suivants ni d’ailleurs la pourchasse qui s’en suit.

    Un toubib qui prescrit fait son boulot, un salopard d’un ordre « confraternel » fait de la politique..

    Je ne vais pas beaucoup me tromper en lisant la liste des pourchassés par spécialité, il y en a quasi un (pharmacie, infectiologue, médecin de ville, réanimation, kiné…….)

    le message est clair pour toute la profession dans l’omerta c’est « FERME TA GUEULE SINON TU VOIS CE QUE TU RISQUES »

    C’est la confraternité toubibale il parait …….hahahaha .. aaaaaah la déontologie, l’éthique du coup de boule

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      La même parmi d’autres « ordres confraternels »; pharmaciens par exemple; eux qui ont voulu être califes à la place des califes, et qui y ont réussi en partie !

      On se demande bien à quoi va servir d’aller voir un toubib si le pharmacien, derrière, peut modifier les choses.
      Même s’il faut reconnaître que côté pharmacopée les toubibs sont très très mal instruits, le droit unilatéral de modifier une prescription, quelle qu’en soit la raison (hors risque létal, ce donc je n’ai jamais entendu parler) et la portée est un recul de plus, justifié uniquement par le coût et donc le fric.

      Surtout quand c’est au final exécuté par ceux-là même qui vous intoxiquent avec du Doliprane en vente libre. Finalement y’a pas de petit profit !

      J’aime

  3. Pierre DRIOUT dit :

    Les vieux cons ne bandent plus qu’en étouffant les cris des petits jeunes qu’ils violent pour leur apprendre la vie !

    Traduit en termes politiques : c’est en violant la démocratie qu’on rend hommage à sa vertu !

    J’aime

  4. lepiaf18 dit :

    Qu’ils continuent comme ça !
    En virant les bons (notez toutefois que les sanctions sont minimalistes et plutôt de principe, avec du sursis souvent) et en gardant les mauvais ils ne se rendent même pas compte qu’ils vont finir par être la risée des autres pays; en plus de perdre notre confiance. Adieu bientôt l’effet « blouse blanche » ?
    Pourtant ailleurs, il y a parfois le même type de dirigeants.

    Mais alors, chez nous il y aurait plus de corrompus ou bien c’est autre chose ?

    J’aime

  5. schmittjclapostenet dit :

    ils n’aiment pas les vitamines nos « spécialistes  »
    la synthèse de 220 documents ne leur suffit pas

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      Ils n’ont pas lu, ça ne leur sert à rien, puisqu’ils sont les adeptes d’une religion. Ils sont dans le dogme, il leur suffit de croire qu’ils ont raison !

      En plus maintenant, faut qu’ils se bordent pour ne pas finir lynché ou en prison. Alors ne comptez pas sur eux pour changer le fusil d’épaule; la révolte n’est pas encore assez profonde pour qu’ils aient peur !

      J’aime

Laisser un commentaire