Effrayer ceux qui seraient tentés de voter RN, leur faire craindre une guerre civile, les pousser à s »abstenir. La stratégie de l extrême centre rejoint celle de Mélenchon

En pratique et comme l’explique le criminologue Xavier Raufer, cette violence n’est pas un dysfonctionnement du système mais elle en est bien une composante fonctionnelle. Le pouvoir en place tolère – et parfois encourage implicitement – l’existence de ces groupes violents parce qu’ils servent un objectif politique concret : ils permettent d’entretenir un climat de tension permanente qui justifie des mesures d’exception, de discréditer par association toute opposition au régime, et de maintenir les citoyens dans un état de sidération où la soumission passe pour de la sagesse.


L’extrême-gauche violente est le chien d’attaque que l’on garde sans laisse, en feignant de ne pas voir qu’il mord, parce que sa seule présence suffit à faire rentrer tout le monde dans le rang.
L’explication peut sembler hardie, mais l’actualité la confirme de façon éclatante. Il suffit de regarder ce qui s’est passé le jour même où Quentin tombait sous les coups de nervis antifascistes : Emmanuel Macron annonçait vouloir mettre en place une peine d’inéligibilité obligatoire pour les élus coupables « d’actes et propos antisémites et racistes ».
Admirable simultanéité : le jour même où s’exerce la violence politique réelle, physique, brutale, celle qui tue un garçon de 23 ans, de la gauche vers ses adversaires, le chef de l’État annonce forger un outil juridique taillé sur mesure pour éliminer de la compétition électorale quiconque déplaira au pouvoir.

Page Wikipédia sur la mort de Quentin. « Militant d’extrême droite » battu et laisse pour mort « par un groupuscule non identifié », ce qui a provoqué des réactions politiques « notamment à l’extrême droite » « à l’approche des municipales ». Cette encyclopédie est orientée à gauche, énième preuve.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to Effrayer ceux qui seraient tentés de voter RN, leur faire craindre une guerre civile, les pousser à s »abstenir. La stratégie de l extrême centre rejoint celle de Mélenchon

  1. Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

    Dès l’instant où les « Antifas » en réalité des fascistes ont utilisé ces méthodes de terrorisme le parquet Antiterroriste aurait dû être saisi et par delà, dès l’identification des auteurs, tous leurs complice médiatiques auraient dû être arrêtés, pour implication dans un vaste complot fait pour déstabiliser la France et nos institutions républicaines, c’est valable pour tous les auteurs quel que soit leur obédience poloiique : Le Méchalon plein de vent et de haine en premier !

    J’aime

Laisser un commentaire