Von der Leyen annonce la création d’un régime d’entreprise UE avec impôt et droit du travail UE Une étape de plus vers la Grande europe

Ursula Von der Leyen vient de le confirmer dans son discours à Davos au WEF, la Commission 🇪🇺 va introduire la première brique d’un droit fédéral des affaires parallèle à celui des Etats membres pour les multinationales avec un 28e Etat membre fictif !

Nul doute que les briques visant à contourner le droit des travailleurs seront proposées durant les prochaines années maintenant la première s’apprête à être posée !

La Commission prévoit de soumettre une proposition formelle au Q1 2026, suivie de négociations au Parlement européen et au Conseil. Ce n’est pas encore en vigueur ; c’est une initiative pour harmoniser le marché unique, souvent réclamée par le secteur tech et les investisseurs

Le post cite un thread de Camille Adam, qui anticipe cette annonce depuis octobre 2025. Dans son post principal (ID 2013629850171412612, 20 janvier 2026), elle confirme : c’est la « première brique d’un droit fédéral des affaires » pour multinationales, avec un « 28e État membre fictif ». Elle craint des extensions futures contournant les droits des travailleurs.

@PhilippeMurer
Alerte info 🟥
Von der Leyen annonce la création d’un régime d’entreprise UE avec impôt et droit du travail UE !
✅Les salariés 🇫🇷 vont être soumis à un droit du travail UE non protecteur , les impôts seront décidés par l’UE au profit des multinationales.
La France est humiliée, martyrisée, la France doit se libérer. La seule voie de sortie est de déchirer les traités européens et donc sortir de l’UE.
Les entreprises françaises auront intérêt et s’inscriront à ce régime plus favorable pour elle, très défavorable pour les salariés. Elles le feront pour être compétitives avec les autres entreprises européennes, pour survivre même si les chefs d’entreprise ne souhaitent pas écraser leurs salariés et castrer leur pays.

Le 28e regime vise à contourner les pays européens pour faire baisser les normes sociales, contourner le droit du travail, le droit des affaires de la France et de tous les pays européens. Ce sera le moins disant en tout.

Sans compter que la France perdra sa capacité de décider de l’impôt des entreprises qui sera UE, du droit des sociétés, du droit du travail ; c’est von der Leyen qui décidera ! Votre vote pour un président de la République ou des députés ne servira à rien. Les décisions seront prises un étage plus haut à Bruxelles. Comme pour le Mercosur qui détruira les paysans français, Bruxelles décidera contre l’avis du peuple français du droit du travail, des affaires, des impôts des entreprises.
Nous sommes les vassaux de l’empire UE qui écrase les peuples au profit des multinationales.
✅La libération nationale doit être notre objectif, l’Union de tous ceux qui veulent l’indépendance de la France doit être notre objectif pour sortir de cet enfer.
Qui plus est, nous libérerons ainsi le continent européen de la soumission aux toxiques Institutions de Bruxelles.

Voir l’excellent thread de Camille Adam
@aunom2leurope
qui vous dit tout de façon détaillée sur ce projet ici https://x.com/aunom2leurope/status/1980152373151707512?s=43
Abonnez-vous à son compte
@aunom2leurope
, son travail est profond et sourcé. Voir son film « Au nom de l’Europe » ici https://youtube.com/watch?v=yY9h0edVVPk



Que les syndicats fassent leur travail de défendre les salariés, le droit du travail ou qu’ils se démettent !
Interpellez-les, interpellez les politiques qui ne sont parfois pas au courant de ce nouveau coup fourré de l’UE.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to Von der Leyen annonce la création d’un régime d’entreprise UE avec impôt et droit du travail UE Une étape de plus vers la Grande europe

  1. Avatar de Christian Christian dit :

    C’est le hold’up à marche forcée vers un abandon de souveraineté des nations, au profit du foutoir europeen. Ce sera plus facile pour les allemands de faire main basse sur les économies voisines.

    On se rapproche de plus en plus des shémats et intentions d’avant guerre. Les cocus comptez vous!

    J’aime

Laisser un commentaire