La socialo macronie adore la laisse américaine, mais ils font les difficiles, ils veulent qu’elle soit tenue par Biden Harris ou Soros

Charles-Henri Gallois 🇫🇷
@CH_Gallois
·

Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ceux qui n’ont pas bronché quand les dirigeants français étaient écoutés par les Américains.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ceux qui ont doté la DGSI d’un logiciel de Palantir.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ceux qui ont mis Microsoft, Google et Amazon dans quasiment tous les ministères.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ceux qui ont bradé Alstom énergie aux Américains.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ceux qui ont accueilli avec bienveillance l’appel de Barack à voter Emmanuel Macron.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ceux qui ont eu massivement recours au cabinet de conseil McKinsey.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ceux qui se sont couchés après l’annulation de la vente de sous-marins à l’Australie au profit des Américains.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ceux qui n’ont pas moufté après l’attentat sur les gazoducs NordStream.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ceux qui ont cédé le Doliprane aux Américains.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ceux qui ont vendu plus de 1 500 entreprises françaises à des fonds ou groupes américains depuis 2014.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ceux qui ont validé l’accord commercial de vassalisation de juillet dernier.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ceux dont la première réaction a été d’approuver sans réserve l’attaque et l’enlèvement du dirigeant d’un pays souverain : le Venezuela.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ceux qui viennent encore de laisser passer la possibilité d’acheter du matériel militaire américain avec notre argent pour l’Ukraine.

La vérité est qu’ils étaient bien satisfaits au bout de la laisse bleue mais acceptent plus difficilement la laisse rouge. Ils n’attendent qu’une chose : le retour de la laisse bleue.

La différence avec eux, c’est que nous n’accepterons jamais aucune laisse. Ils le savent et ça les rend dingues.

Une France libre et indépendante. Voilà ce que nous avons toujours défendu et les faits nous donnent une fois de plus raison !

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to La socialo macronie adore la laisse américaine, mais ils font les difficiles, ils veulent qu’elle soit tenue par Biden Harris ou Soros

  1. Avatar de JPM JPM dit :

    le bilan de hollande et macron n’est pas reluisant! jusqu’ou va t on devoir supporter cette situation. Les socialistes sont des carpettes car ils savent qu’en cas d’élection ils risquent de ne même pas retrouver leurs voix, quant à LR ce sont simplement des traitres, ils ont joué la carte macron pensant pouvoir tirer leur épingle du jeu, mis ils se sont faits enfler par lecornu et eux aussi en cas d’élection ils risquent très gros. Les autres horizons, modem, epr, la bande a attal, cela devient purement alimentaire. Ils seront incapables de voter la censure. LFI fidèle a eux mêmes et le RN manque de punch, pour tenter de rameuter les forces de droite, du moins les électeurs, car leur programme est flou et pas assez incisifs sur les attaques qui proviennent de toutes parts.

    Je suis pessimiste pour la suite, macron qui n’a aucune empathie pour le peuple et je n’évoque pas, à mon avis,d’une forme de corruption généralisée de nos élites qui ont permis la mise à sac du pays et d’une incompétence crasse qui dépasse l’entendement. Nous sommes très faible et inaudible. La géopolitique rebat les cartes au niveau mondial et on s’erige toujours en donneur de leçons au nom d’une idéologie totalement obsolète au regard des rapports de force qui s’instaurent pour le partage du monde et des richesses. Continuons les erreurs startégiques et nous serons en très peu de temps au niveau d’un pays du tiers monde. Nous y ressemblons déjà avec cette immigration incontrôlée

    J’ai fini

    J’aime

Laisser un commentaire