
AU-DELÀ DE LA FOLIE On entre dans le pire du pire. Il faut lire ce rapport officiel de l’
pour le croire . Derrière ce document abject sous des dehors de pureté, il y’a le souhait assumé, frontal, de supprimer la parole libre et tout débat sur les ENR. En clair, de sortir officiellement – avec les moyens coercitifs de l’Etat – l’Europe et la France de toute liberté d’expression pour faire payer les #gueux. Au profit des lobbys – très lucratifs. La volonté aussi de salir l’écologie en en faisant un instrument pervers de domination sociale. Quand le politique délégitimé par son inconduite n’a plus pour défense que le contrôle de l’information, le peuple est en droit de se lever.
« RAPPORT FAIT AU NOM DE LA COMMISSION DES AFFAIRES EUROPÉENNES (1) SUR LA PROPOSITION DE RÉSOLUTION EUROPÉENNE (N° 1853), DE Mme SOPHIE TAILLÉ-POLIAN ET PLUSIEURS DE SES COLLÈGUES, visant à garantir l’intégrité de l’information sur le changement climatique face à la désinformation climatique et aux ingérences étrangères »,
Cette proposition de résolution européenne, déposée en 2025, vise à garantir l’intégrité de l’information sur le changement climatique face à la désinformation climatique et aux ingérences étrangères. Elle a été adoptée par la Commission des affaires européennes le 26 novembre 2025, marquant une première reconnaissance parlementaire explicite de la désinformation climatique comme menace majeure pour le débat public et l’action collective.Les points clés de la proposition (et donc du rapport qui l’accompagne) incluent :
- La création d’un groupe de travail au sein du Comité européen des services de médias pour lutter contre la désinformation climatique.
- La mise en place d’une feuille de route opérationnelle par la Commission européenne pour renforcer la transparence et l’authenticité des données climatiques.
- L’encouragement aux États membres à rejoindre l’Initiative mondiale pour l’intégrité de l’information sur le climat, issue de la COP30 (tenue à Belém, Brésil, en novembre 2025), et l’appel à ce que l’Union européenne signe sa déclaration.
- La proposition de créer un chapitre européen et un chapitre français dédié à cette initiative, pour en faire un levier politique concret.
La proposition de résolution européenne n° 1853, déposée par Sophie Taillé-Polian (députée écologiste, Val-de-Marne), a été co-signée par 57 députés (soit 58 signataires au total, incluant l’auteure principale).Ces signataires proviennent majoritairement des groupes de gauche et écologistes (Écologiste, LFI-NUPES, socialistes, etc.), reflétant un soutien intergroupe sur ce thème.La liste précise des 57 co-signataires n’est pas publique dans les sources accessibles (le site de l’Assemblée nationale ne détaille pas toujours les cosignataires individuels pour ce type de texte), mais le nombre total est confirmé par plusieurs rapports et annonces officielles.Quant à l’adoption :
- Elle a été adoptée le 26 novembre 2025 par la Commission des affaires européennes (présidée par Pieyre-Alexandre Anglade).
- Cette commission compte environ 50 membres titulaires (députés de tous les groupes politiques, proportionnellement représentés).
- L’adoption en commission vaut adoption définitive par l’Assemblée nationale (pas de vote en plénière, comme expliqué précédemment). Tous les membres présents ont donc contribué à cette adoption, sans opposition rapportée bloquante.
Mais où sont les délires …. Qui sont ceux qui délirent… Ceux qu’on veulent notre bien 😈😈
J’aimeJ’aime
Encore une ènième commission et un ènième groupe de travail garde-chiourmes inutiles et redondants aux frais de la princesse ! Ça ils savent faire… mais le réel z’arrivent pas à faire face 🤡🤥🥸😡. D’ailleurs, il neige à Paris et dans l’Ouest, cékoiça puisque réchauffement ?
Mama mia 😱 😂
J’aimeJ’aime
Ping: La commission des affaires européenne adopte la censure de toute information scientifique critiquant les délires escrologistes – Qui m'aime me suive…
On se demande si le réchauffement climatique actuel ne leur à pas grillé quelque part le cerveau ou alors c’est par vice qu’il adoptent des censures pareilles. En fait, un de mes collègues (décédé ) disait tout le temps » Pour être P.. t’es pas obligé d’être socialiste mais pour être socialiste te obligé de l’être » et aujourd’hui ça s’applique aussi aux Escrologistes et autres Nupes.
J’aimeJ’aime
Je cite : « …visant à garantir l’intégrité de l’information sur le changement climatique face à la désinformation climatique et aux ingérences étrangères « …
L’intégrité de l’information. Ca laisse songeur, ça !! Cela veut-il dire qu’ils arrêteront de nous mentir ? Merci la gôche de continuer à mener notre pays à sa perte !!
J’aimeJ’aime
La mise en œuvre de la dictature par la suppression de la liberté d’expression (inscrite dans la déclaration des droits de l’homme), avance petit à petit au nom d’une idéologie qui se prévaut de science, mais en réalité sans base scientifique sérieuse.
On a expérimenté la chose pendant la gestion Covid, maintenant avec le climat et sans parler de la guerre en Ukraine où des opinions contraires à la doxa officielle envoient leurs auteurs en prison sans procès ou bien les privent par confiscation de leurs biens et d’accès à leurs revenus.
On n’attend plus que la désignation d’un ministère de la vérité et de tribunaux de l’inquisition.
On entre dans un période très grave d’obscurantisme, favorisée par une baisse générale programmée du niveau culturel et d’abrutissement consumériste qui favorisent la disparition de la réflexion et de tout esprit critique.
Malheureusement nos parlementaires toutes tendances confondues sauf rares exceptions , ne sont pas à la hauteur des défis auxquels notre société est confrontée et sont une proie facile et consentante pour les prédateurs et escrocs de la haute finance.
La dictature s’installe tranquillement avec le consentement de nos représentants qui n’est pas sans rappeler certaines périodes sombres de notre histoire.
J’aimeAimé par 1 personne