
Donc, selon ce crétin insupportable de Mathias Wargon, notre système de santé ne tiendrait pas si une partie des plus de 65 ans refusait de se vacciner contre la grippe, alors que de l’avis plus ou moins général le vaccin ne serait que très moyennement efficace cette année.
@Prof_Chabriere
·
9h
Mathias Wargon donne des conseils alors que les patients crachant du sang sont renvoyés chez eux par la sécurité pour mourir un peu plus tard.
Mathias commence par apprendre à gérer un service avant de vouloir donner des conseils.
Tu fais un concours avec Marty.
Bientôt Mathias va nous parler de soins vétérinaires
un médecin ne peut pas refuser de soigner un patient arbitrairement en France. La règle est stricte et encadrée par le Code de la santé publique (notamment l’article R.4127-47) et le Code de déontologie médicale.
Mathias Wargon, chef du service des urgences à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), s’est récemment exprimé sur la vaccination contre la grippe.
Dans une intervention médiatisée (diffusée notamment sur des chaînes comme TF1 ou dans des podcasts), il a plaidé pour une vaccination obligatoire des personnes âgées de plus de 65 ans, arguant que sans cela, le système hospitalier risque d’être saturé par les cas graves de grippe.
Il a déclaré : « Il faut rendre la vaccination obligatoire, sinon on ne les reçoit pas à l’hôpital »
. Cette phrase choc vise à souligner l’impact des formes sévères de grippe sur les urgences, mais elle a été largement critiquée comme un chantage inacceptable et une atteinte au principe de soins universels.
Etude sur 53402 personnes, le vaccin 2024/25contre la grippe a finalement augmenté le risque de la contracter de 27%
Publié le 13 avril 2025 par pgibertie

Vaccin contre la grippe 2024/25, nouvelle étude et très mauvais résultats: Votre médecin vous a recommandé le vaccin contre la grippe cette dernière saison ?
Il a probablement augmenté votre risque de la contracter de 27% (significatif).
« Dans une analyse ajustée sur l’âge, le sexe, le poste d’infirmière clinicienne et le lieu de travail, le risque de grippe était significativement plus élevé dans le groupe vacciné que dans le groupe non vacciné (HR, 1,27 ; 95% C.I., 1,07 – 1,51 ; P = 0,007), ce qui donne une efficacité vaccinale calculée de -26,9% (95% C.I., -55,0 à -6,6%) ».
« Parmi les 53402 employés de la Cleveland Clinic en âge de travailler, nous n’avons pas été en mesure de trouver que le vaccin contre la grippe a été efficace pour prévenir l’infection au cours de la saison virale respiratoire 2024-2025. »
La Cleveland Clinic continue de faire le genre de science qui contrarie le marché pharmaceutique mais se met aux service des patients.
·
Le raisonnement de Wagon est dingue. Il est en fait pour 1 « vaccin pro-système » 1 vaccin à l’efficacité négative sur le variant grippal K, qui permet au système qui ne marche pas de tenir.
Les propos de ce soi-disant médecin (car un médecin qui refuse le soin n’en est pas un) sont tout simplement inadmissibles. Alors il ne faudrait pas non plus accueillir les obèses, les buveurs ou les fumeurs ?
Et pourquoi ne pas renvoyer les accidentés de la route qui étaient en excès de vitesse ? Et les tentatives de suicide ? Retour à la maison pour transformer la tentative en essai réussi ?
Nous n’aurions jamais dû accepter de tourner la page Covid sans demander des comptes car implicitement nous avons alors validé ce qui s’est passé.
Alors progressivement, les mêmes mesures et les mêmes propositions refont surface alors que nous ne sommes plus en crise face à un virus soit-disant inconnu est terriblement mortel.
Et maintenant, nous allons vivre des obligations vaccinales, des passeports sanitaires et des confinements pour une banale épidémie de grippe comme nous en vivons chaque année depuis un siècle.
Et après la grippe, on y ajoutera à nouveau le Covid puis le VRS…. et pourquoi ne pas vacciner contre les 200-300 virus types de virus respiratoires qui circulent chaque année ?
Il n’y a rien d’exceptionnel à ce que nous vivons alors il faut lâcher la grappe à la population avant qu’elle ne se mette à s’énerver pour de bon.
Si ces vaccins fonctionnaient bien, le taux serait de 100% car personne n’a envie de tomber malade. Mais quand on s’est fait 4 Covid malgré 6 doses, on a compris la supercherie. Pareil pour la grippe.
Quand on produit de la m…., on ne demande pas à la population de la bouffer. Imaginez que l’on applique le même principe dans la restauration ?
Alors j’aimerais bien entendre ce que ce pseudo-médecin pense que l’hospitalisation en réanimation de Bayrou ?
Fallait-il le renvoyer à la maison car non-vacciné ? Ou alors le renvoyer à la maison pour avoir eu la naiveté de penser que vaccination allait le protéger ?
L’air commence à devenir irrespirable en France.
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement on a trop vite tourné la page du COVID et pour le vérifier il faut absolument lire de livre (disponible en français) de Naomi WOLF : PFIZER PAPERS – Les crimes de PFIZER contre l’humanité » dans la collection Résurgence. Préface Pr Didier RAOULT. Ce livre exceptionnel a été réalisé grâce au concours de plus de 3500 bénévoles. Ils ont analysé les 450 000 pages de rapports internes de PFIZER. Les 46 rapports qui ont été établis démontrent tous que PFIZER a menti de bout en bout car ces injections n’étaient pas des vaccins et on dispose de toutes les informations pour affirmer que ces produits étaient inefficaces, dangereux et même mortels. Alors ce n’est pas demain que je vais accepter de me faire injecter ces saloperies. A lire absolument.
J’aimeAimé par 1 personne
Il oublié le serment d’Hippocrate : « Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions«
J’aimeAimé par 1 personne