Grippe aviaire dans les Landes, fièvre porcine en Espagne, vaches euthanasiées en Ariège… Si la viande pouvait voter, elle demanderait un référendum pour quitter l’Europe.

La ministre de l’Agriculture Genevard vient de l’avouer : l’abattage systématique des vaches n’a rien à voir avec le sanitaire ! C’est une exigence de l´UE ! Lisez ça : « Si on n’applique pas le protocole actuel, l’Europe mettra la France sous cloche et plus rien ne sortira du pays » ! a affirmé Annie Genevard ce vendredi, précisant « ni animaux, ni fromage, ni lait » ! Avec cette précision essentielle : l’abattage systématique, le « dépeuplement total », se fait « conformément au protocole imposé par les règles européennes » ! (cf : https://lemonde.fr/economie/article/2025/12/13/dermatose-nodulaire-contagieuse-le-gouvernement-sous-la-pression-des-eleveurs-en-colere_6657133_3234.html)
Ping: « A compter de 15 jours, les vaches devront manger leur foin assises, dans une jauge de 6 vaches, et pas une de plus » – Qui m'aime me suive…
Esr ce que ça étonne encore quelqu’un tout ça ? Ca a fonctionné en système de « servitude volontaire » pendant la Covid et ils recommencent … Sauf que les paysans se battent pour leur avoirs et beaucoup pour la vie de leurs bêtes et qu’ils ont la sympathie d’une bonne partie de la population, voire de quelque médias mais le reste est formaté à la terreur, l’ignorance et la soumission. La seule chose que je déplore est : Où étaient ils pendant les manifestations de Gilets Jaunes, on ne les a pas vu car malheureusement ils sont à part et égoïstes pour la plupart, seuls leurs intérêts comptent ( je les connais bien ayant travaillé dans ma jeunesse dans une Coopérative Agricole et je les livrais…) et pour moi, j’ai de la sympathie pour les éleveurs qui aiment sincèrement leurs troupeaux et surtout pour ces malheureuses bêtes qui ne sont en rien coupables de la stupidités des hommes. Arrêtez le massacre !
J’aimeAimé par 1 personne
Si on applique les directives rien ne sortira non plus faute de cheptel. Envoyons ch**r tous ces guignols et pendons-en quelques uns pour faire bonne mesure
J’aimeAimé par 2 personnes
Ça y est les delires mondialistes continuent….du grand n importe quoi …
J’aimeAimé par 1 personne
et alors?
nourrissons déjà le peuple avant de vouloir exporter
soutenons nos agriculteurs et éleveurs en mangeant du fromage de la viande buvant du lait FRANCAIS!
à lire dans le canard enchainé l’article de Jean Luc PORQUET sur les tomates cerises de la marrque AZUR importées du Maroc édifiant !
Oui à une Europe des peuples non à une Europe de technocrates .
J’aimeAimé par 2 personnes
De fait ce modèle agricole arrive à saturation .
Elevages intensifs empoisonnement des agriculteurs par les pesticides développement des fermes versus des milles vaches une Honte! des norias de camions qui déferlent sur nos routes entre les Pays Bas et l’Espagne stress des animaux abattage systématique du troupeau .
Aucune empathie de la part de nos dirigeants et ne parlons meme pas des technocrates qui ne connaissent pas la détresse et le réel de la situation.
Les larmes de crocodile çà suffit !
tout mon soutien à ces gens qui nous nourrissent .
Quand vont ils comprendre qu’un changement radical doit s’effectuer dans le monde agricole ?
revenir à une agriculture ou le paysan pourra vivre de son travail et les betes pouvoir paitre paisiblement dans les prés alentours.
J’aimeAimé par 2 personnes
Quand je pense que dans ma jeunesse (j’avais alors une quarantaine d’années), j’allais chercher le lait chez un « paysan » dont les vaches étaient traites dans une étable en plein milieu du village. J’étais loin d’être la seule à faire cela. Du lait entier, bien crémeux… Et que nous payions en liquide (pas de TVA.)
Depuis pas mal d’années à présent, cela n’existe plus. Vaches et éleveur ont disparu du paysage. Nous devons acheter le lait en grande surface. SNIF !
Si nous ne produisons plus, nous n’aurons plus rien pour nous nourrir. Ou seulement des produits importés qui n’auront pas la qualité de ceux de notre pays.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je me souviens du beurre frais qui sortait de la petite laiterie.
Avec un morceau de pain frais, c’était un vrai régal.
Bon temps, adieu
J’aimeAimé par 2 personnes
essayez de trouver une ferme dirigée par un membre de la confédération paysanne je suis certain que vous trouverez le bon temps du passé comme vous le dites si bien.
J’aimeJ’aime
En Grèce, autre maladie et même topo. Les éleveurs réclament également la vaccination. Fuyez donc cette malédiction, comme pour le covid, les plus malades sont souvent les plus vaccinés.
https://balkaninsight.com/2025/10/20/greek-farmers-demand-sheeppox-vaccine-amid-devastating-livestock-cull/
J’aimeAimé par 1 personne