Pourquoi envoyer les CRS et massacrer des milliers de vaches? la dermatose nodulaire se soigne facilement à l’ivermectine, voici les preuves

Vol. 12, Numéro spécial 8 (2023)

Prise en charge thérapeutique réussie de la maladie de la peau nodulaire

Auteur(s) :
Dr Smriti S, Dr Upasana V, Dr Chitralekha D, Dr Seema, Dr Surendra KK et Dr Ritu G

Abstrait:
La dermatose nodulaire contagieuse (DNC) est une maladie infectieuse causée par le virus de la dermatose nodulaire contagieuse (VDNC), appartenant à la famille des Poxviridae et au genre Capripoxvirus. Ce virus est antigéniquement proche des virus de la variole ovine et caprine. Elle affecte principalement les animaux d’élevage 

, notamment les bovins et les buffles. La période d’incubation est de deux à quatre semaines. La transmission se fait principalement par contact direct entre un hôte sensible et un animal infecté ou des arthropodes tels que les moustiques, les mouches et les tiques.

Les principaux symptômes sont l’adénopathie, une forte fièvre, un larmoiement, des lésions nodulaires cutanées et une diminution de la production laitière. Dans le district de Dhamtari, au Chhattisgarh, six bovins ont été diagnostiqués atteints de DNC. Le diagnostic a été établi par la combinaison des lésions cliniques et d’un diagnostic de laboratoire par RT-PCR.

Les bovins présentant des signes cliniques marqués ont été immédiatement isolés du troupeau sain. Tous les animaux ont reçu un traitement antibiotique, analgésique, à base d’ivermectine et de complexe de vitamines B pendant une semaine.

Ils ont tous guéri après deux semaines de traitement. L’objectif de cette étude était de démontrer que la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) pouvait être gérée efficacement par un traitement précoce et l’isolement des animaux malades afin de prévenir la propagation de la maladie. La vaccination demeure le moyen le plus efficace de lutter contre cette maladie

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 Responses to Pourquoi envoyer les CRS et massacrer des milliers de vaches? la dermatose nodulaire se soigne facilement à l’ivermectine, voici les preuves

  1. Avatar de Fémina Fémina dit :

    Le gouverquiment a trouvé le moyen d’éradiquer toute l’agriculture française, il serait temps de contrecarrer leurs projets funestes et renverser la tête de l’état, ça commence à devenir urgent.

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de elba elba dit :

    Le « pourquoi » dans le titre est de trop. Il me semble que nous savons pourquoi c’est fait. Hélas !

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Liz Liz dit :

    Nous savons bien sûr. Mais il y a pire : « eux » aussi savent. Le but immédiat est l’éradication de la paysannerie française et de son savoir-faire.

    Le but à plus long terme est de confier l’élevage à des sociétés multinationales pour nourrir le peuple avec des viandes médicamenteuses et hormonées.

    C’est le moment de lâcher le taureau hors de l’arène.

    J’aime

    • Avatar de elba elba dit :

      L’éradication du savoir-faire. Tu as raison, Liz, c’est tout-à-fait ça. Les français en général, finissent pas n’être plus capables de grand-chose, on les transforme en paresseux.

      J’entendais à la radio dans ma voiture, une dame qui était prof en FAC, niveau BAC+5. Elle disait que lorsqu’elle lisait des copies c’était souvent incompréhensible, tant par la sytaxe que par l’orthographe. C’est fou, ça !

      Aimé par 2 personnes

      • Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

        pas étonnant dans ce monde virtuel ou l’hypocrisie est de mise .

        pour des raisons écologiques nous sommes passés par le numérique.

        dixit ma banque une revue 30 millions d’amis le dernier magazine étant sorti pour décembre en version papier.

        Et vu la cata en terme d’orthographe de grammaire de syntaxe .

        Ne jetons pas la pierre uniquement sur les jeunes c’est aussi le résultat d’une politique qui rejette l’humain et notre roitelet favorisant l’anglicisme le recours au 2.0 et la déshumanisation de nos services publics .

        (gares bureaux de poste sécu caf impots trésoreries etc).

        Et ce fanfaron veut lutter contre les addictions aux écrans ?

        Du cynisme de l’hypocrisie et de l’arrogance !

        Voilà ! je me suis laché çà fait du bien!

        Bonne jourrnée ELBA et à toutes et à tous

        Cordialement

        JC

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de elba elba dit :

        De mon côté, il y a trois ou quatre ans, j’ai JETE un livre. Une première ! Jeter un livre, pour moi, c’est presque un crime. Sauf que : j’avais acheté un roman sur la côte à une écrivaine locale, pour contribuer à lui faire un peu gagner sa vie. Mal m’en a pris : d’une part, une histoire pas intéressante du tout, et d’autre part, un bouquin truffé de fotdortograf. Je cite l’expression lue plusieurs fois au cours de ma « en partie » lecture : « on naît, on vit, on meure » ! + bien d’autres fautes.

        J’ai pensé retourner ça à l’éditeur, puis je me suis ravisée : je n’ai pas les moyens de faire des frais pour cela. J’ai donc mis le livre à la poubelle… Et dire que j’ai vu ce bouquin à la bibliothèque de mon village !!

        Bonne soirée à vous, JC, ainsi qu’à tout le monde ici.

        J’aime

      • Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

        ouf! j’ai de la chance ! je fait le tour des boites à livres une fois par mois pas par avarice mais on trouve parfois des pépites .

        Et devinez ceux que j’ai trouvés datant des années 70 80 90 ou meme antérieurs n’ont aucune faute d’orthographe .

        Y avait pas encore de numérique !

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de elba elba dit :

        Moi aussi j’aime bien jeter un oeil dans les boîtes à livres. Dernièrement, ça m’a fait sourire, j’y ai vu un livre de Guy Des Cars : je crois que dans mon adolescence j’ai lu pratiquement tous ses livres. Il y avait aussi Pearl Buck, très en vogue aussi dans ma jeunesse.

        Je suis bien d’accord avec vous, JC : il se pouvait qu’autrefois il y ait des « coquilles » dans certains livres, mais les « fôt dortograf » y étaient très rares.

        Aimé par 1 personne

    • Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

      un troupeau de taureaux un seul ne suffira pas

      Aimé par 1 personne

  4. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    Dernière phrase de l’article (je ne sais si reprise telle quelle dans l’étude !):

    « La vaccination demeure le moyen le plus efficace de lutter contre cette maladie« 

    Euh, doit-on en rire ou en pleurer ?

    Non seulement, l’étude nous dirait plutôt que ça se soigne particulièrement bien et que l’isolement est une bonne méthode qui porte ses fruits; mais en plus quand on voit ce qui s’est passé dans le Doubs (et sans doute ailleurs, Savoie, Auvergne…) la vaccination, elle, n’a pas l’air de fournir des résultats tip-top.

    Tiens et si on faisait un petit comparatif, avec la grippe humaine, ou aviaire, avec un tas de malades « non évités par ces vaccins (vrais ou faux) qu’on nous promeut à grand renfort de pubs, avant que ce ne soit d’obligations… !

    Je l’ai dit ailleurs, à quand un élevage de 1000 vaches touché ? Parce que là si abattage c’est 2 millions d’€ en indemnités qui s’envolent du budget Lecornu.
    Sans même poser le problème de l’abattage, qui risque fort de devenir… folklorique !

    Finalement peut-être pas besoin d’aller envoyer des soldats en Russie (via l’UKR bien sûr), parce que la guerre elle pourrait bien être chez nous… pour le coup !

    Aimé par 1 personne

  5. Avatar de Liz Liz dit :

    «  »…parce que la guerre elle pourrait bien être chez nous… pour le coup ! » » Ils sont en guerre contre nous. C’est très marqué depuis le cov.

    Quant à l’élevage de 1000 vaches, je peux me tromper, mais le troupeau est naturellement immunisé… je me comprends.

    Il m’arrive parfois d’envisager l’avenir de la dystopie actuelle, en mode humoristique et voix d’hôtesse d’aéroport : « En cet hiver 2028, BlackRock est heureux de vous accueillir sur ses pistes de ski. 1 h de glisse décarbonée vous est offerte chaque été. »

    Aimé par 1 personne

  6. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    Bon je me suis donné la peine d’aller Lire.

    Conclusion, nos « Administrations de Santé se foutent de nous dans les grandes largeurs, et il y a longtemps que les « paysans » auraient dû réagir !

    1- L’étude date de…2023 !

    2- L »étude vient d’Inde où, comme par hasard on ne peut abattre les vaches, elles sont… sacrées. Et très étrangement, on n’a pas entendu parler là-bas d’une disparition de l’espèce. Ça date de 2 ans minimum, je l répète !

    3- L’abstract récupéré sur le site d’édition : https://www.thepharmajournal.com/special-issue?year=2023&vol=12&issue=8S&ArticleId=22106 est la copie presque conforme des résultats d’une recherche Google, dont Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dermatose_nodulaire_contagieuse. par contre le « Ministère ne sait apparemment pas que ça se soigne : https://agriculture.gouv.fr/dermatose-nodulaire-contagieuse-des-bovins-dnc-point-de-situation

    4- Enfin, si tout le monde est d’accord sur la cause (un virus spécifique apparemment bien connu; voudraient-il nous refaire le coup du pangolin ?), les avis varient du tout au tout en ce qui concerne le mode de contagion, contact ou pas contact, hôte intermédiaire via piqûres (mouches, moustiques… ) ou pas….
    Encore une fois et si les Indiens étaient les mieux placés, eux pour qui l’abattage est… impensable ?
    Bon sans doute qu’ils ne mangent pas la viande non plus… ! mais par contre … boivent le lait.

    S’il y avait un un réel problème, toutes les vaches là-bas seraient mortes et tous les habitants avec, éventuellement… Or ça « n’explose » soit-disant chez nous que maintenant ? A d’autres !

    Et ces bourrins de paysans, au lieu de mettre la tête dans le guidon et essayer de toujours produire plus de lait auraient dû depuis longtemps se coaliser avec leurs vétos et les pousser à agir.
    Car dans le domaine, ce sont bien ces derniers les représentants de la science !

    Alors la Ministre peut bien aboyer et rester droite dans ses bottes, en prenant cette mesure elle entend juste protéger l’image commerciale de la filière (donc des gros de la FNSEA), le reste n’est que montage intellectuel.
    Quand les petits éleveurs vont prendre conscience de la supercherie…

    C’et beau la science… technocratique ! Étonnant non, apparemment pas de gros élevages touchés…. le vaxx serait-il très très sélectif …?

    J’aime

    • Avatar de elba elba dit :

      Je pense que les petits éleveurs ont bien conscience de la supercherie, mais qu’ils ne peuvent rien devant les HORDES de forces de l’ordre qui s’abattent sur leurs fermes.

      Concernant les gros élevages ou les petits, les injections sont-elles les mêmes ? Ou encore, peut-être qu’on ignore volontairement les vaches malades dans les grands élevages, puisqu’elles guérissent ?

      J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Elba,

        Pour les FDo déployées, ça commence quand même à chauffer ! Et les paysans ont le matos pour répliquer, un tracteur qui roule à 40 km/h, ça va dégrouper. CRS ou gendarmes mobiles ont en quantité bien moins de matériel lourd, et dans les champ s ils ont déjà démontrer leur incapacité à maintenir la pression !

        A Sainte-Soline ils avaient la place pour tirer à bonne distance sans se mettre en danger, dans l’enceinte d’une ferme, c’est une autre limonade, c’est de la bataille de rues, et les paysans du coin ont l’avantage du terrain, avec la légitimité d’action.
        Je pense même que l’avertissement a bien été capté par la Ministre, puisque elle se retranche dorénavant derrière le « risque commercial » pour justifier le maintient de la politique d’abattage.

        S’agissant des « gros élevages, il est certain qu’il doit être plus facile d’y cacher une vache malade. Sauf que la maladie étant à déclaration obligatoire, je ne vois pas l’industriel (avec 1000 vaches, ça n’est plus un « paysan » !) mettre en péril son entreprise, d’autant qu’il ne doit pas être le seul « gestionnaire » !

        J’aime

      • Avatar de elba elba dit :

        Lepiaf, j’espère de tout coeur que nos agriculteurs auront le dessus sur les agissements illégitimes de ceux qui font abattre les troupeaux. Je voudrais bien aussi que les FDO réalisent qu’ils se lèsent eux-mêmes en obéissant à des ordres contraires au bien-être et à la bonne marche de notre pays.

        Il serait bon aussi, de regarder si un troupeau non vaxxé est en moins bonne ou en meilleure santé qu’un autre troupeau injecté. Mais là aussi, l’obligation (tout comme l’empoisonnement obligatoire des bébés) est sujette à emprisonnement, menaces, interdit bancaire etc. pour qui ne veut pas otempérer.

        Concernant cette phrase : « je ne vois pas l’industriel (avec 1000 vaches, ça n’est plus un « paysan » !) mettre en péril son entreprise, d’autant qu’il ne doit pas être le seul « gestionnaire » ! » Ne penses-tu pas qu’un gros industriel puisse avoir des « amis » qui aient le pouvoir de faire en sorte que son entreprise soit préservée, même si il y a « vices cachés » ? Les grosses entreprises sont souvent les plus corrompues. (De plus, entre « copains » par ex. Francs-macs, on se protège les uns les autres…)

        Notre pauvre société est bien corrompue jusqu’à l’os !!

        J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Elba:

        « Concernant cette phrase : « je ne vois pas l’industriel (avec 1000 vaches, ça n’est plus un « paysan » !) mettre en péril son entreprise, d’autant qu’il ne doit pas être le seul « gestionnaire » ! » Ne penses-tu pas qu’un gros industriel puisse avoir des « amis » qui aient le pouvoir de faire en sorte que son entreprise soit préservée, même si il y a « vices cachés » ? Les grosses entreprises sont souvent les plus corrompues. (De plus, entre « copains » par ex. Francs-macs, on se protège les uns les autres…)

        Notre pauvre société est bien corrompue jusqu’à l’os !!« 

        Bah, les « amis » dans ces milieux-là… ça va ça vient; Regarde Tatal comment il mord désormais la main qui l’a mis là où il est !
        Et si un bon scandale (comme il s’en passe un en ce moment à l’UE à Bruxelles, encore… !) vient à poindre le bout de son nez (en l’occurrence, présentement un passe droit concernant l’abattage), crois moi que ça voudrait faire vilain, et que du coup, les « amis » ont de grandes chances de tourner le dos et de regarder ailleurs, carrière oblige !

        J’aime

      • Avatar de elba elba dit :

        « Carrière oblige » !! Hélas !!

        J’aime

Laisser un commentaire