
@AlanFer62255
Macron qui veut créer un “label” pour distinguer le vrai du faux dans l’information… c’est l’ironie à l’état pur. L’homme qui a passé sept ans à gouverner par storytelling, mise en scène et communication voudrait maintenant décider officiellement quel média est “fiable” ou non. C’est comme si un pyromane distribuait des diplômes de prévention incendie.
Sous prétexte de “protéger la démocratie”, il rêve surtout de mettre un tampon d’État sur la presse docile et de reléguer tous les médias indépendants au rang de suspects. C’est le vieux fantasme du pouvoir français: contrôler le récit, certifier les bons élèves, punir les voix dissidentes. On appelle ça du tri idéologique, pas de la protection démocratique.
Et le plus grotesque, c’est que tout cela arrive alors que France Télévisions elle-même multiplie les dérapages, les censures, les connivences, pendant qu’ARCOM passe son temps à courir derrière CNews comme un inquisiteur fatigué. Et c’est ce système-là, déjà discrédité, qui viendrait distribuer des labels de vérité? On croit rêver.
Ce “label” n’est pas une idée. C’est une tentative de reprendre le contrôle d’un paysage médiatique qui lui échappe. La preuve qu’un pouvoir à bout de souffle préfère étiqueter l’information plutôt que supporter la contradiction.
Implacable, oui. Mais surtout révélateur d’une panique au sommet.
@manonbymanon_
🚨 Ils perdent la bataille des idées alors ils veulent censurer, surveiller, limiter, interdire. Voilà le vrai visage du mondialiste Macron et de sa bande. Réveillez-vous et réagissez car on se dirige vers une véritable démocrature, dictature aux apparences de démocratie.
« Emmanuel Macron a exprimé sans détour, dans les couloirs de l’Elysée, son irritation croissante à l’égard de Martin Ajdari, le président de l’Arcom. Il le juge trop timoré, insuffisamment ferme, à l’égard de Cnews… » Pour rappel, Martin Ajdari a été nommé par… Emmanuel Macron
« CNews refusé , BFMTV accepté » ! Le petit Timonier Macron sait ce qui est bon pour le peuple
C’est la nouvelle idée sortie du chapeau d’Emmanuel Macron. À Arras, lors d’un débat avec des lecteurs de La Voix du Nord sur le thème « la démocratie à l’épreuve des réseaux sociaux et des algorithmes », le président de la République a dit vouloir « tout faire pour que soit mis en place un label » professionnel pour les réseaux sociaux et sites d’information, afin de souligner qu’ils sont dignes de confiance et lutter contre la désinformation.
https://x.com/i/status/1995005829515546663
« Sous prétexte de “protéger la démocratie”, il rêve surtout de mettre un tampon d’État sur la presse docile et de reléguer tous les médias indépendants au rang de suspects. » c’est le rêve de tous les Goebbels en puissance et c’est à ça qu’on reconnait la dictature !
J’aimeAimé par 3 personnes
Label d’état… mais dans quel état est cet état ? Après le livre « Devenir Brigitte » de Xavier Poussard jamais attaqué parce qu’impossible et sourcé, voici le nouveau scandale dont les médias subventionnés se gardent bien de parler : l’affaire des pièces jaunes volantes : https://www.youtube.com/watch?v=Jrl1y4pmyg0
Depuis la fête de la musique à l’Elysée en passant par ses voyages calamiteux en Afrique, à Saint Martin, sur les stades de foot, la baffe de Hanoï, il est la honte internationale. Mais il n’y a pas que son attitude, il vend la France à la découpe.
La démocratie telle qu’il l’entend n’est qu’un mot-prétexte vide de sens. C’est le totalitarisme qui avance. S’il n’avait rien à se reprocher, il n’utiliserait pas cette arme minable.
J’aimeAimé par 3 personnes
En route vers le journal unique : La Pravda
Et cela ne vous rappelle rien?
Pourquoi avoir 25 canards s’ils racontent tous leur même vérité?
J’aimeAimé par 3 personnes
En plus moins de … « subventions », dont moins d’impôts… en théorie !
J’aimeJ’aime
Il est à craindre que ce qu’ils ne mettront pas dans la poche droite ira dans celle de gauche 😦
J’aimeAimé par 1 personne
C’était bien le sens de mon propos « en théorie » ! 🙂
J’aimeJ’aime
Si on en est là c’est à cause en grande partie d’un peuple d’abrutis de français qui a veauté successivement pour Sarko,flamby et cerise sur le gâteau à 2 reprises le psychopathe en chef! Et maintenant ça vient pleurnicher ! Pffffff vous êtes à vomir tous ce que vous êtes !
J’aimeAimé par 1 personne
Vous ne vous êtes pas rendu compte qu’on vous (nous) a tenu la main en 2017-2022. C’est pas sur les gens qui votent qu’il faut vous plaindre. C’est sur le trop plein de candidats et sur la presse mainstream qui les favorise et oriente les intentions des electeurs.
J’aimeAimé par 1 personne
parce que pour vous les électeurs ne sont pas responsables mais victime alors?pauv’ petits choux… Drôle de lecture des choses ! 🤡
J’aimeJ’aime
@lesubversif,
Vous n’avez pas entièrement tort !
Un peu comme tous ceux qui sont allés à la pique-pique.
Sauf que moi, je jetterais plutôt la pierre à tous ces ignares qui ne vont même pas voter, puis qui se plaignent.
Quand on n’exprime pas sa voix sur un sujet alors qu’on y est invité, on n’a plus le droit de critiquer les autres sur ce sujet.
Perso, j’ai bien voté, à chaque fois, mais pas pour les clones élus et donc pas ceux que vous citez.
Bon, en fait ça n’a servi à rien, sauf à pouvoir encore me regarder dans une glace !
J’aimeJ’aime
lepiaf18
je ne vote plus. quand je sais qui va gagner à coup sûr et que c’est un vrai manche comme aux dernières législatives.. Je ne me plains pas, le manche qui a gagné ne branle rien comme prévu..
je fais donc partie de ces non courageux que vous déplorez. De plus le larbin marron m’a traité de non citoyen, ce petit con était encore dans les couilles de son père quand j’étais à l’armée.
je ne participe plus à mettre des putes sur le trottoir de la soi disant république qui n’ont que l’idée de me foutre en l’air, de ma piquer du fric pour le donner au business international.
comme pour tout ce que j’écris, je suis en mesure d’envoyer une liste impressionnante d’études de livres sur les lois, les truandages factuels et les positions des politiques dans la privé (les portes tournantes)..
et je me regarde dans la glasse d’avoir fait ce qu’il fallait sur le covid et aussi des conférences sur le alias « linky » qui devait juste rendre service au business
quels élus se sont mis contre ces forfaitures ??? en France évidemment
J’aimeJ’aime
» Pffffff vous êtes à vomir tous ce que vous êtes ! »
Honnêtement, je ne pense pas que les gens qui échangent ici aient voté Macron.
Ce n’est pas mon cas. Ni en 2017, ni en 2022.
J’aimeAimé par 1 personne
Lesubversif a le raisonnement limité de ceux qui sont militant acharné du RN. Et non, ceux ne sont pas les pauv’e p’tits choux ou vieux qui ont votés Macron. Mais les français qui ne veulent pas des Lepenistes ou RN au pouvoir. Macron se joue des électeurs naïfs. Il lui suffit de faire un boulevard au RN, en favorisant l’immigration et en instrumentalisant tous les « faits divers », avec ses télé d’états et ses journaleux à la botte, gavés de subventions avant les élections. Diluer les LR qui ne demandent qu’à se chicaner entre eux, diviser la droite, avec un max de prétendants, en laissant croire que tout le monde pouvait gagner; et présenter un pantin gonflé de sondage suffisamment favorables pour être au second tour … avec Le Lepenistes de service.
Tous les gauchistes, le résidu macroniste et les je m’en foustismes de centre droit réunis voteront pour le pantin et avec plus de 50 % d’abstentions, le PANTIN sera elu, comme en 2017 et 2022.
C’est le sénar qu’on sert au RN depuis bientôt 10mn, et il y en a encore que c’est les vieux ou les timbrés qui ne votent pas pour eux.
Macron a été élu en 2017 avec 27% d’électeurs convaincus; en 2022 avec 10% et en 2027 un alter ego avec 5%, si des lesubversif s’imaginent que c’est les vieux et les bisousnours qui n’ont pas voté RN!
J’aimeJ’aime
Personnellement, je pense que les chiffres ont été truqués. Ca n’engage que moi.
J’aimeAimé par 1 personne
Mon cher Christian, vos propos sont assez … réducteurs !
Tous ceux qui ont voté RN ne sont pas des « militants acharnés du RN », pour reprendre vos propos.
Si j’ai bien compris le sens de votre pensée, ne seriez-vous pas un « sympathisant » (à minima) d’un parti dit de gauche, voire d’extrême gauche ?
A moins que vous n’ayez voté RN que par dépit !
A moins encore que vous ne fassiez justement parti de ceux qui ne votent pas, ou plus, mais qui s’insurgent quand même de la tournure des événements. Grand illogisme au demeurant; si ça ne vous va pas, ils fallait aller exprimer votre voix, ce ne sont pas les candidats qui manquent, à chaque fois.
Si c’est bien le cas (j’avoue ne pas savoir dans quelle « case » vous ranger), il y a bien un reproche que personne ne peut faire au RN, aucun des partisans, militants ou même sympathisants n’a de responsabilités dans la crise actuelle et l’état de délabrement du pays.
Mon point de vue est simple; et si on les mouillait un peu, histoire de voir ce qu’ils ont sous la cuirasse ?
Alors… pour les leçons d’idéologie ou les procès d’intentions, vous repasserez.
En particulier, ce ne sont pas les partisans ou sympathisants du RN qui brandissent ici ou là (et surtout où ça ne devrait pas être) des drapeaux palestiniens (quand ce ne fût par le passé des drapeaux algériens !) en lieu et place des seuls drapeaux qui devraient être tolérés, les étendards bleu/blanc/rouge de notre patrie. malheureusement, ce sont les porteurs de ceux-là qui sont « intimidés » se retrouvant en GàV; un comble, non ?
« Macron a été élu en 2017 avec 27% d’électeurs convaincus«
NON, monsieur, pour les électeurs convaincus c’est juste un ric-rac 24% (8 657 326/36 058 813 au 1er tour !), source info.gouv.fr !:
Résultats métropole et Outre-mer actuels (24 avril à 19h00)
Total : 36 058 813
Résultat final au second tour :
Électeurs inscrits : 47 568 693 Votants : 35 467 327 Bulletins blancs : 3 021 499 Suffrages exprimés : 31 381 603
Répartition des suffrages : Mme Marine Le Pen : 10 638 475 M. Emmanuel Macron : 20 743 128
Soit non pas 27% mais 66% des votants !
Mais, ce qui est intéressant c’est surtout…. l’écart du nombre de voix entre les 2 tours permettant de désigner les « faux-culs » et accessoirement également la disparition de près de 5000 « votants ente les 2 tours.
Refaire la même analyse pour 2022 devrait quand même montrer une certaine érosion des votes « pro Macron »; pour le reste, je ne suis pas certain que le gros du troupeau de 20 millions de 2017, ait vraiment tout compris.
Sont peut-être juste un peu masochistes !
La « technique » du « front républicain » comme seule arme contre le RN (et non contre ses idées, préconçues par ses détracteurs !) est un subterfuge créé de toutes pièces par les autres partis et dont Macron a usé et abusé. NUPES et NFP, sont à la ramasse, moins de 2 ans après leur… création !
Mais que diable, si le RN est « anti-républicain, faut le dissoudre !
Ah zut, il fait plus de 30% régulièrement et est en tête dans toutes le élections. Y’a pas quelque chose qui échappe à nos élites, là; élites qui ne peuvent plus se raccrocher aux mécanismes du système électoral créé par et pour un homme et un parti dominant (la fameuse, ou fumeuse c’est selon !) majorité (Vè République)
On est, malheureusement pour cette engeance malfaisante, arrivé au bout du bout de cette illusion.
Alors, VIè République, élections à 1 tour et proportionnelle+ diminution du nombre de représentants et refonte du découpage électoral, des idées sont sur la table…
En résumé, les idées préconçues… faut s’en débarrasser. Et les français sont ignares en politiques, mais leur refaire 3 fois le même coup, alors qu’à la 2è c’est déjà passé tangent, relève sans doute de la gageure. Du moins j’ose encore l’espérer !
PS; je le dis depuis longtemps, on veut que les gens votent, faut rendre le vote… obligatoire, comme l’adhésion à un syndicat fusse-t-il exclusivement « sectoriel » (exemple de la métallurgie en Allemagne ou des Transports aux USA ou Canada).
J’aimeJ’aime
Macron, c’est l’anti-Frace personnifié.
J’aimeAimé par 2 personnes
Une vraie Farce 😉 Un Joker de Gotham City !
J’aimeAimé par 1 personne
A Lepiaf18,
Cher monsieur lepiaf18, je pense que vous n’avez pas bien interprété mon post, ou qu’il n’etait pas forcément très clair. (Peut être pour des raisons que j’ai souvent expliquées ici. Écriture depuis mon téléphone, mots qui disparaissent, fautes corrigées mais non prises en compte, mots de passe qui ne fonctionnent pas, textes entiers qui disparaissent à la publication souvent quand j’essaye depuis mon i.pad etc. Bref pas simple de communiquer d’autant, plus que je ne veux pas créer de site comme on me demande régulièrement. Ou parce que je n’ai pas tout compris à ce système de Blog). Mais comme j’apprecie les publications de Patrice GIBERTIE, je fais et refais mes commentaires pour échanger avec les intervenants de comme vous, parce qu’intérésant de pouvoir échanger nos points de vues.
Pour en revenir à votre réaction à monpost, ci dessus, je pense que vous n’avez pas compris mon raisonnement.
En réalité, je n’ai pas dit que 27% des électeurs étaient des acharnés du RN, mais que Macron avait donné espoir à 25/27% d’électeurs convaincus par son « projet » en 2017, et qu’il n’en resté grosso modo qu’une grosse poignée en 2022 10% à la louche. Et pas que des bisous nous comme avait l’air de le suggère « lesubversif » plus haut. Selon l’analyse qui avait été publié apres l’election 2033 comparative à 2022, dont je n’ai plus le titre et l’auteur en tête, que j’ai déjà cité, et que je vous retrouverais au besoin, ce sont plutot des électeurs des classes supérieures, et plutôt autour des grandes villes (Paris par exemple) qui ont le plus voté Macron. La clientèle RN étant plutot celles des classes moyennes voir basses aux niveaux formations faibles intellectuellement; et qu’on retrouve autour des grandes villes banlieues et villes moyennes etc.
Je n’ai jamais voté à gauche, même si j’ais eu l’occasion de côtoyer Hollande en me tenant toutefois a distance. Si tous le monde avait lu le bouquin qu’il a pondu avec Pleynel jamais il n’aurait ete président. Les français gueulent mais ne lisent pas, ne connaissent pas les programmes, il vote comme les journaleux les font voter. Les électeurs instruits votent pas pour une tête de pipe, mais pour leurs intérêts.
En fait ce que je voulais dire, c’est que quand les médias disent ils ne faut pas voter Lepen parce que ca sera le ko, la guerre etc les quelques francais accro a leur télé vote Macon, les gauchos avec vent debout tellement ils transpirent la haine pour ceux qui ne sont pas embrigadés dans leur monde sectaire, les patrons et pour cause, les nantis etc avec.
LePen ce sont tous les autres, 40 au 2eme tour 2017 et 2022 mais grosso modo 20% de convaincus et 20 % d’électeurs comme moi, qui n’ont pas voté pour elle mais contrec l’autre, si vous voyez ce que je veux dire.
j’ai même incité autour de moi à faire pareil, parce que plus elle pouvait faire un bon score, plus on pouvait se douter que Macron elu n’aurait pas de majorité a l’AN.
J’aimeJ’aime
lepiaf18
J’ai validé le post precedent, parce qu’on me priait de venir dîner, et je découvre encore des fautes d’orthographes et mots qui mal traduis et qui ne veut rien dire, je compte sur votre perspicacité pour suivre. Au besoin, je me ferais un plaisir de reprendre au cas par cas !
Pour finir, ca fait plusieurs fois que j’explique, que le RN se réjouit de pouvoir compter sur 11 millions d’electeurs, en réalité il peuvent les diviser par 3. Leurs electeurs ne sont pas des convaincus par leur programme. Perso, je ne l’ai pas lu, il ne m’interesse pas, il est inapplicable, ils seront empêchés par la gauche, les medias mainstream entre autres, les gauchistes leur monteront des barricades partout. Ca sera invivable!
Macron le sait, comme les 3/4 des francais qui ne voteront jamais RN.
1 Pour Macron le danger vient de droite. Donc son intérêt, c’est de diluer les LR. Quoi plus facile dans ce parti pourri par les ambitieux qui pense pouvoir etre le recours, la chance pour la France, et les médias se chargent d’entretenir le ver dans le fruit.
2 Pour Macron le danger vient aussi, et depuis 2017 c’est une constance, du RN qui sur un malentendu, pourrait avoir la majorité dès le premier tour aux présidentielles. Donc de multiplier les « petits » candidats à droite, lui a assuré en 2017-2022 la victoire et l’assurera à un candidat de sa caste en 2027.
Macron est un mondialiste de la Soros compagnie et s’ils veulent blouser les français ils feront le même coup avec un Glucksman trés discret en ce moment, socialiste comme eux, qui amuse tout le monde aujourd’hui; mais demain, face à un Bardella, il sera élu avec 60% des voix au second tour.
C’est pour ca que je dis à « lesubversif » qu’en fin de compte, ce n’est pas les francais qui votent, on leur choisit le candidat et on leur tient la main pour déposer le bon bulletin.
Pour finir, je ne suis pas d’accord, comme pour leur « vaccin », pour le vote obligatoire. Les gens en France doivent pouvoir choisir un candidat. Si aucun ne leur convient il faut leur laisser le DROIT de s’abstenir. Par contre on devrait comptabiliser les abstentions et votes blancs. Et en cas de votes majoritaires de ces derniers, faire un troisième tour électoral.
Dans tous les cas, arrêter d’accuser l’autre d’avoir mal voté, et comprendre quand on est manipulé. Les francais champion du monde toutes catégories devraient a un moment donné comprendre quand on se fout de leur gueule.
Personnellement puisque vous n’arrivez pas a me situer, je vous dirais que je me range derrière Retailleau sans etre un inconditionnel, parce qu’il me semble bien, intelligeant mais trop gentil (En politique être gentil n’est pas une qualité), et j’apprécie vraiment FX Bellamy et Mme Knafo.
Cependant je dois vous confesser que le Parti LR me désespère beaucoup, que leur fameuse élection pour déterminer LE candidat, et une grosse fumisterie qui finira par diluer et se dissoudre de l’intérieurs ce qui reste d’eux. Et enfin, tant que les politiques seront des clowns je ne serais pas militants; seulement un sympatisant qui ne se prive pas de leur dire ce qu’il pense!
J’aimeJ’aime
» Par contre on devrait comptabiliser les abstentions et votes blancs. Et en cas de votes majoritaires de ces derniers, faire un troisième tour électoral. »
J’ai toujours été partisane de cela. Surtout sur les votes blancs ou nuls. Peut-être que plus de gens voteraient si leurs votes de « mécontentement » était pris en compte. A l’heure actuelle, nous sommes toujours obligés au final de choisir entre la peste et le choléra au dernier tour, et c’est peut-être cela qui dégoûte les gens de se déplacer ?
C’est sans doute voulu ainsi.
J’aimeJ’aime
Impossible de corriger mon texte, il a donc été validé en l’etat….
J’aimeJ’aime