D Raoult: les ratés ont pris le pouvoir des médias contrôlés par l’État et la tentation est grande de faire taire les plus compétents par la terreur, les poursuites et la censure.

Didier Raoult

@raoult_didier

‘’Les fous sont devenus les maitres de l’asile ‘’ Noam Chomsky C’est nous les gentils ! Nous voyons que la gestion du Covid n’était qu’un symptôme d’une folie générale où la compétence et le bilan n’ont pas de sens.

C’est l’ère de Caligula, on peut mettre n’importe qui à n’importe quelle place, il faut juste plaire au Prince. Je suis gêné et ne voudrais pas paraitre arrogant, mais il y a une telle discordance entre la réalité de la réalisation en science et les perroquets du gouvernement et des médias que je suis obligé de faire une insulte à ma modestie en remettant les choses comme elles sont dans un monde mesurable.

Pardon si ceci apparait comme une marque de vanité.

Nous vivons une époque troublée où les ratés ont pris le pouvoir des médias contrôlés par l’État et la tentation est grande de faire taire les plus compétents par la terreur, les poursuites et la censure.

Pour rassurer ceux qui m’ont fait confiance, un classement récent des scientifiques basé sur les citations scientifiques (research .com) me place parmi tous les scientifiques de toutes spécialités au monde à la 149ᵉ place, à la 2e en France (aucun de mes contradicteurs n’est dans les 100 premiers) la première en médecine (mais le conseil de l’ordre m’explique la science !!!) En microbiologie, je suis le premier mondial. J’ai fait face à une tribu d’ignorants qui m’expliquait que ce virus ne mutait pas (l’ineffable Veran). Le gouffre qui nous sépare en science est terrifiant. Ceci est cohérent avec mon classement sur Google scholar avec un chiffre de 225 de H Factor qui signifie que plus de 225 de mes articles ont été cités plus de 225 fois dans la littérature scientifique pour un total qui dépasse 250 000 citations… plus que tout autre microbiologiste/ infectiologue au monde et plus qu’A.Fauci l’idole des laboratoires pharmaceutiques. En science, « je crains degun » ! Les grenouilles de plateau peuvent toujours coasser, ce n’est que dans un monde d’ignorants qu’ils ont la parole.  »Souffle, souffle, vent d’hiver ; tu n’es pas si cruel que l’ingratitude de l’homme. « Shakespeare

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 Responses to D Raoult: les ratés ont pris le pouvoir des médias contrôlés par l’État et la tentation est grande de faire taire les plus compétents par la terreur, les poursuites et la censure.

  1. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    Dommage que sa petite personne soit si importante à ses yeux !

    Cela discrédite un peu son argumentaire… on aurait davantage foi en sa compétence s’il accordait moins de louanges à son apport à la science.

    Didier Raoult n’a qu’à considérer le futur de la science pour relativiser son propre apport, voici mon conseil tout à fait gratuit.

    La renommée, la célébrité n’est jamais qu’une donnée temporaire dans une série statistique de gens appelés au vedettariat !

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Je suis tout à fait de votre avis !

      Si en tant que « médecin » il a certainement fait le job, en tant que scientifique, même si souvent il parlait ou écrivait au nom d’une équipe il a bien trop souvent tiré la couverture.

      sauf qu’il a oublié sans doute, que la science n’était pas immuable ! Comme les réputations, ça change au fil du temps !

      Lui est toujours critiqué par ses pairs alors que Perronne a été « réhabilité ».
      Bon, ça ne cautionne pas les comportements de certains, dont la bande à Lacombe et yazdan machin truc, pas plus que les propos des Molimard et cie, mais ça ne contribue pas à donner à Raoult un blanc seing

      2 discours, 2 méthodes et à l’arrivée les louvoiements perpétuels du « druide de Marseille » n’intéressent plus, alors, Monsieur enrage !
      Perso, je n’oublie pas ses recommandations, puis tergiversations puis atermoiements vis à vis de la vaxx covid, alors que nombre de vrais scientifiques demandent désormais au moins un moratoire à défaut d’un arrêt total ou même d’une interdiction de tous vaccins ARNm pour cause de technologie pas au point !

      Alors, il avait peut-être pas de « liens d’intérêts », mais ça ne suffit pas à contrebalancer son approche dogmatique d’un acte médical non dénué d’effets indésirables.

      Comment le biologiste qu’il se dit être a pu passer à côté de cette incohérence !

      Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Stanislas Stanislas dit :

    Je ne parle plus de ce manipulateur narcissique qui a baisé beaucoup de monde.. les preuves sont innombrables en mettant sa sémantique en relation avec les méthodes de création du covid

    Pa la peine de me rentrer dedans c’est déjà fait en masse , surtout par les personnes qui n’ont jamais rien cherché alors que toutes les preuves de la manipulation sont trouvables en ligne en cherchant entre 2000 et 2019..

    tagada tsoin tsoin

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de elba elba dit :

    J’aurais sans doute personnellement beaucoup plus confiance en Raoult s’il faisait preuve d’un peu plus d’humilité. Bien entendu, cela n’enlève rien à sa valeur.

    « plus de 225 de mes articles ont été cités plus de 225 fois dans la littérature scientifique pour un total qui dépasse 250 000 citations… « 

    J’aime

    • Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

      ah! l’égo de nos grands scientifiques ce qui n’enlève pas de son role efficace dans certains domaines par rapport à d’autres squattteurs de plateaux télé .

      J’aime

  4. Avatar de JPM JPM dit :

    L’humilité ne l’étouffe pas et quelque part c’est très bien, car se faire lyncher par des véreux, pardon véran, alexandre, la blondasse je ne me souviens plus de son nom, par ce prof du CHU de Nantes et consorts, mérite qu’il puisse apporter la contradiction à ses détracteurs, qui eux, n’ont rien de transcendant ou spectaculaire à leur actif. De toute façon les faits lui donnent raison, la gestion catastrophique du covid par tout ces pingouins gouvernementaux et pseudo scientifiques ou médecins et le quoi qu’il en coûte de l’éminent économiste de mes deux B Lemaire, n’ont pas fini de nous faire payer l’ardoise du surendettement, qui a tout de même permis a certains de se gaver et corrompre beaucoup de monde. La vérité éclatera et viendra des USA.

    Je respecte Raoult, car il a sauvé mon cousin à Marseille avec son traitement qualifié d’inefficace. Pour la petite histoire mon père a bouffé de la chloroquine pendant 40 ans pour ses crises de paludisme contracté en Afrique durant la guerre.

    Aimé par 2 personnes

    • Avatar de Christian Christian dit :

      Raoult est un grand scientifique jalousé, et même méprisé, parce que trop honnête pour avoir dit ce qu’il pensait des escrocs qui ont organisé tout le cirque des années Covid-19, en trompant délibérément les populations. Comme le pour le professeur Montanier, il ne fait pas bon, aujourd’hui en France, d’avoir raison contre la doxa et leurs vérités qu’on nous impose et dont on a pas à discuter.

      Aimé par 1 personne

      • Avatar de JPM JPM dit :

        Nous sommes bien d’accord, Raoult est un grand scientifique, jalousé par des médiocres dont j’ai cité quelques noms et qui ont, par ailleurs, été décorés de la légion d’honneur (Napoléon doit se retourner dans sa tombe), médaille galvaudée par le couard de macron, assisté d’une cour de minables, qui je l’espère rendront des comptes devant la Nation.

        Mais la corruption dans cette affaire ne s’arrête pas uniquement dans les sphères gouvernementales et s’étendent au parlement européen. l’Europe je n’y crois plus!

        Aimé par 2 personnes

    • Avatar de elba elba dit :

      Il a tout de même acquiescé à la vax pour le personnel de l’IHU… « Dans le cadre de la loi ».

      J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Comment aurait-il pu en être autrement il vient du même sérail que Delfraissy et Cie. Pour combattre un dogme, il faut autre chose que de la passivité pendant 40 ans !

        Pour rappel, Raoult était des 1ers « Conseils scientifiques de Défense ». Il était donc partie intégrante de l’intox !

        A-t-il été « volontaire » ou bien ses divergences avec la famille Crémieux ont-elles pris le dessus, je ne sais; cependant rappelons nous qu’à cette époque Macron lui baisait servilement la main.
        est-ce à ce moment qu’il a pris la grosse tête ou l’avait-il déjà; les pronostics restent ouverts !

        Aimé par 1 personne

  5. Avatar de maikoro12 maikoro12 dit :

    normal que R ait fait partie du Conseil de Défense, compte tenu de sa compétence. bien sur il faisait partie du système – sinon il n’aurait jamais atteint notoriété et influence. Il s’est expliqué sur son départ, quand « on » a voulu imposer un « traitement » (avant les injections). Plus qu’honorable. Il aurait ete salutaire que Les autres membres du conseil suivent son exemple. On sait ce qu’il en a été. PS. ce qui est choquant dans cette période est la compromission générale des élites, scientifiques, juridiques, politiques, etc, pas qu’i l y ait de telles élites mais qu’Elles aient à ce point failli. Honneur à ceux qui ont tenu bon.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire