
QUE SE PASSE-T-IL ? Rien n’est clair ni normal dans le « retour » de #BoualemSansal
•L’Algérie annonce une “grâce” mais juridiquement ne la formalise pas (vérifié). •papier évasif qui ne dit rien dans LE POINT.
•L’Allemagne garde Sansal sous prétexte médical. Puis silence radio.
•Les visites sont filtrées pour éviter qu’il annonce qu’il veut rentrer en France.
•La famille est maintenue à distance pour contrôler la communication. L’Etat se dérobe à toute communication avec sa fille venue à Paris – et le comité de soutien. Alors qu’il aurait dû être rapatrié et accueilli par le gouvernement. Ce qui se passe ordinairement.
•Les contacts avec la France officielle pour que sa fille le rejoigne restent lettre morte. •Il n’est pas juridiquement détenu… mais de fait politiquement non libre sinon retenu (“soft detention”).
Déclaration de l’ambassadeur de France en Algérie
Le Franco-Algérien Boualem Sansal ne pourra pas quitter l’Allemagne, où il se trouve depuis hier pour des soins médicaux.
👉 Selon des sources diplomatiques, cette restriction fait partie des conditions posées par Alger lors de sa libération : il est autorisé à se soigner en Allemagne, mais interdit de se rendre en France pour le moment.
Cette condition explique pourquoi aucun responsable français n’était présent à Berlin.
Aucune couverture médiatique, aucun ministre, aucun ambassadeur, aucune image, aucune vidéo — un silence total, qui en dit long sur les dessous diplomatiques de cette affaire.
La fille de Boualem Sansal affirme que « le gouvernement français N’A RIEN FAIT » pour la libérati
on de son père. Elle ajoute qu’Emmanuel Macron n’a JAMAIS RÉPONDU à sa lettre📬✉️ ouverte.
« On ne veut pas de récupération d’Emmanuel Macron. […] Emmanuel Macron n’a jamais répondu à mes lettres. »
Ping: Rien n’est clair ni normal dans le « retour » de #BoualemSansal? Sauf l’humiliation de la France et l’inaction de Macron – Qui m'aime me suive…
Tout le monde, sauf LFI, voulait la libération de Sansal, c’est fait, à lui d’expliquer quant il reviendra. Mais bon, il n’est pas le centre du monde mais ça sert le prestidigitateur présidentiel pour enfumer et faire un peu oublier le reste.
J’aimeAimé par 2 personnes
Effectivement, il est bien loin d’être le centre du monde ! Je n’aurais connu ni son existence, ni même son nom sans ce battage médiatique.
J’aimeAimé par 1 personne
Décidément, la macronie n’est capable que d’ignominie ! On le savait mais chaque jour nous en apporte de nouvelles preuves ! Cette clique me donne la nausée et le culot d’ubu le tyran qui ose récupérer les attentats du 13 novembre et la libération de Boualem Sansal est à vomir ! Comment ose-t-il cet assassin de la France et des français qui n’a rien fait pour Boualem Sansal, tout comme le gouv du pédalo lors des attentats… Les mots me manquent tellement je suis écœurée !
Comment lui et son premier sinistre ont-ils osé remercier le président algérien pour son « humanité » !!!
Alors que ce magnifique écrivain a été « gracié », un comble vu qu’il était simplement coupable d’aimer la France !!!
Qui se ressemble s’assemble ! Ce président le force à rester en Allemagne, loin de sa famille et les pourris qui prétendent nous gouverner s’écrasent encore une fois !!!
J’aimerais comprendre le « jeu » des teutons dans cette triste affaire !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Etre bien avec l’Algérie pour avoir son pétrole et son gaz, ça compensera la perte du gaz du Northstream que les Ukrainiens ont saboté … C’est du bussiness, pas de l’humanisme.
J’aimeJ’aime
Comment a t il osé remercier le président algérien pour son « humanité » ! Comment peut il accepter ces humiliations à répétition! A t il peur, comme certains l’affirment, de la communauté algérienne?
« Riche comme Crésus » cette citation est venue jusqu’à nous depuis des millénaires
« Lâche comme macron » cette citation survivra t elle au fil des siècles à venir?
Quelle tristesse pour la France!
J’aimeAimé par 2 personnes
Bon il est « rentré »… Vivement que ce merdier s’arrête !
L’Algérie se moque de la France depuis plus de 60 ans, c’est pas ce genre de péripétie qui va les arrêter ! Croyez-vous que les dirigeant de ce pays aient été dupes, du périple qu’ils imposaient de fait à leur dissident ?
Je dis plutôt qu’ils ont fait d’une pierre 2 coups, voire 3 ! Ont humilié la France, ridiculisé l’Allemagne et emmouscaillé au possible leur dissident en le ballottant comme un bagage alors qu’il est censé être à l’article de la mort ou presque ! N’est-il pas atteint d’un cancer ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Comme une bagage encombrant. Pauvre homme !
L’Algérie possèderait (notez le conditionnel prudent) un dossier-souvenir de fac sur un membre (!) allié du gouvernement français. Ce pays est loin d’être le seul. Nos relations internationales sont dépendantes de ce duo.
https://x.com/ishka2023/status/1727232213857746987?s=20
J’aimeJ’aime
L’affiche en Israël est une production de l’IA, non ? Une « forgerie » ? …pour employer un mot français.
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Elba,
Je vu ce panneau filmé sous divers angles. Il me semble qu’il est réel. De plus les insurgés professionnels, subventionnés n’ont pas sonné l’hallali.
A vérifier tout de même.
Bises ainsi qu’aux poulettes
J’aimeAimé par 1 personne
Contenu « invisible pour moi, puisqu’il faut se connecter à « X » !
J’aimeAimé par 1 personne
Vois tes mails Piaf
J’aimeJ’aime