
Après les affabulations sur 25 milliards d’impôts sur les multinationales ( une blague , elles ont les moyens d’y échapper) , les exagérations sur l’IFI, enfin un impôt bien bête comme la France les aime
Dans une alliance de la honte allant jusqu’à LFI, les macronistes, avec l’avis favorable du Gouvernement, viennent de SURTAXER les revenus de l’épargne des Français mais également les dividendes par une hausse de la CSG. Le RN et l’UDR QUELQUES LR et horizons présents se sont opposés à cette folie fiscale qui s’est emparée de l’hémicycle !
L’alliance LREM-PS-LFI vote la hausse de 9,2% à 10,6% de la CSG sur les PEL, les PEA, les assurances-vie et l’épargne salariale des Français !
Sont concernés : — dividendes — intérêts — plus-values — revenus fonciers — assurance-vie imposable & comptes-titres
Pour résumer : quand il s’agit de soumettre les grandes multinationales étrangères au respect des règles fiscales qui s’appliquent à nos PME et à nos ETI, ou réclamer que les plus fortunés participent au redressement des finances publiques, les députés macronistes et LR hurlent à la mort. Mais quand il s’agit de taper durement les petits épargnants, leurs PEL, PEA et leurs assurances-vie en augmentant de 2,8 milliards la CSG, les macronistes soutiennent et applaudissent et les LR sont absents.

J’ai effectivement entendu ça à la radio ce matin.
Vous connaissez, vous, des politiques qui votent pour la fiscalisation des profits des multinationales ? Ces gens-là n’ont sans doute pas placé leur argent dans les banques françaises. Les partisans de Mélanchon ne s’en rendent-ils pas compte ??
J’aimeAimé par 2 personnes
Mélenchon joue le jeu des firmes comme BlackRock, Vanguard et tous les autres : déséquilibrer notre civilisation par le flot continue d’extra européens, fournir de la main d’oeuvre à bas coûts. Ceci au nom de principes de générosité. C’est la même pièce dont le recto et le verso se complètent.
Macron en récolte les fruits selon ce qui était convenu. Le peuple sera tondu voire conduit à la boucherie s’il l’accepte.
J’aimeJ’aime
C’est clair qu’il joue à ce petit jeu, Mélanchon. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il y ait des gens qui votent pour lui. Il fait partie des riches sous son sourire haineux.
J’aimeAimé par 1 personne
On est vraiment « dirigés » par une bande de trous-du-c^l !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Que les rentiers qui ont voté à deux reprises pour Macron se fassent voler leurs économies prouve qu’il y a toujours une morale même aux histoires les plus moches !
Ben oui ! Les banquiers c’est pas très honnête… il faut vraiment être con comme un balai pour leur confier les clefs de sa maison et de sa voiture !
J’aimeAimé par 1 personne
Tous ces » Dépités » pro Tax sont les mêmes que pro Vaxx , ils n’ont que les mots « obligations » de taxer à la bouche, pas un seul qui veuille mettre en place au moins quelque solutions préconisés par S. Knaffo, M;le Pen ou sa nièce. On n’en sortira pas.
J’aimeAimé par 2 personnes
Normal, puisque, à terme, ce serait se tirer une balle dans le pied !
Tout le monde n’a pas la ténacité et la filouterie d’être retors sur une aussi longue période que Bayrou, savoir naviguer à la godille en politique est un métier, et les « centristes » le démontrent tous les jours.
Ça va finir comme aux USA, mais dans seulement quelques années; les rats des villes contre les rats des champs, en quelque sorte !
Et les rats des villes (pas les vrais, de la campagne, j’ai rien contre ces petites bêtes) vont morfler, le moment venu !
En un mot;… Patience !!! On a le cap, faut désormais s’y tenir; avis aux abstentionnistes pas courageux pour 2 sous !
J’aimeJ’aime
Tout doucement, on y arrive… au Projeeeetttttttttttttt…
« Budget 2026 : la «grande transmission», ces 9000 milliards d’euros d’héritage qui font saliver des députés »
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/budget-2026-la-grande-transmission-ces-9000-milliards-d-euros-d-heritage-qui-font-saliver-des-deputes-20251107
J’aimeJ’aime
«Si nous ne faisons rien, la grande transmission risque de rétablir une société dans laquelle la fortune héritée surdétermine la position sociale des individus, une société dans laquelle le poids des dynasties patrimoniales l’emporte sur les résultats de l’effort et du travail»
N’en n’a t-il pas toujours été ainsi ? Je suppose que ces « 1% » les plus fortunés ne seront pas vraiment impactés par cette mesure sur l’héritage, puisque la plupart du temps ce sont eux qui font, dans l’ombre, les lois qui sont pondues dans notre pays. Les avoirs qui sont dans les paradis fiscaux ou encore dans les pays où l’impôt est moindre que chez nous, ne seront sans doute pas concernés.
Je ne me fais pas d’illusion malheureusement.
J’aimeJ’aime