Le but de Macron; la censure des opinions qui ne sont pas d’accord avec les siennes? IL A UNE LONGUE PRATIQUE mais il a perdu le contrôle des réseaux sociaux

La France a inventé un modèle où l’État, les ONG et les plateformes travaillent main dans la main pour fabriquer la vérité officielle et museler les voix dissidentes.

Les documents révèlent un système coordonné entre l’État et de fausses ONG pour contrôler la parole publique.

👉 Macron lui-même a contacté Jack Dorsey pour influencer Twitter.
👉 Des ONG liées à l’État ont demandé un accès direct à la modération.
👉 Mise en place de la pré-censure : supprimer avant même de publier.
👉 Un « complexe industriel de la censure » digne d’un État totalitaire.
👉 Nouvelle trouvaille orwellienne : la « sécurité cognitive »

Avec l’arrivée au pouvoir de Trump et Vance, Macron a perdu le contrôle des réseaux sociaux et il n’aime pas

@LeMondeModerne_

Emmanuel Macron ne se soucie que de la guerre en Ukraine et de la censure des réseaux sociaux. À l’heure où son pays sombre, le roitelet est de plus en plus déconnecté du monde réel et ne voit pas la France devenir le paradis blanc des dealers de drogue.

« Le but d’Emmanuel Macron est la censure des opinions qui ne sont pas d’accord avec les siennes

Vexé comme un pou par son effondrement sondagier (il creuse chaque jour un peu plus), Macron vient de tenir un discours d’une violence inouïe contre les réseaux sociaux !

Tous les clichés y sont passés sur des réseaux sociaux supposément diaboliques, nous présentant à l’inverse les médias traditionnels comme les gardiens de la vraie information et de la vérité : quelle blague !

« On a fait n’importe quoi ! On a totalement tort d’aller s’informer là-dessus ! » (?!)

« Les Russes avec leurs faux comptes y déstabilisent nos démocraties ! » (toujours la même rengaine paranoïaque 😂)

« Sur X vous tombez immédiatement sur des contenus d’extrême droite ! »
Etc.

Et il appelle à la censure via l’UE : « On va porter un agenda beaucoup plus puissant de protection et de régulation en Europe ! »

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 Responses to Le but de Macron; la censure des opinions qui ne sont pas d’accord avec les siennes? IL A UNE LONGUE PRATIQUE mais il a perdu le contrôle des réseaux sociaux

  1. Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

    https://pbs.twimg.com/media/G4ivREOXQAAscdy?format=jpg&name=900×900 a lui trotte dans la tête depuis longtemps! C’est à ça qu’on reconnait les dictateurs.

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Michel C Michel C dit :

    Ah qu’est-ce qu’on serait sans le Monde aux articles ripolinés et approuvés par la censure des gens bien-pensants.

    Autant lire Le Déon ou le Gorafi car c’est bien plus amusant.

    La Pravda, cela suffit.

    Aimé par 3 personnes

  3. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    Une petite pierre à l’édifice !

    Je viens de vendre un livre consacré à Jean François Revel (1924-2006) qui était un normalien agrégé de philosophie reconverti dans le journalisme politique et qui était très proche – politiquement parlant – du candidat François Mitterrand dans les années 70 avant son accession au trône présidentiel.

    Il a essayé à plusieurs reprises d’avoir une discussion politique de fond sur les enjeux généraux avec lui mais il n’accrochait pas du tout !

    Ce qui intéressait Mitterrand de manière quasi-exclusive c’était la tactique politique pas la stratégie politique d’un pays sur le long terme !

    Ceci pour dire qu’un homme politique de haut niveau est rarement sinon jamais un penseur original du politique !

    Donc confier la philosophie et la réflexion politique à des professionnels de la politique c’est une erreur de principe : ce ne sont pas les mieux placés pour réfléchir sur les enjeux décisifs !

    Aimé par 2 personnes

  4. Avatar de Christian Christian dit :

    En réalité, dans sa façon de construire sa stratégie électorale, on pourrait y voir aussi une méthode militaire. Attirer l’ennemis pour le piéger au dernier coup, comme aux échecs.

    Depuis 2017, il nous fait le même coup, éparpiller les pions adverses pour se réserver la reine, qu’il finira par bouffer puisqu’elle se retrouvera seule dans le jeu.

    Ca fait un moment que je pense, que son adversaire préférée se situe à l’extrene droite qu’il garde au chaud pendant qu’il éparpillé tous les autres; tous en préservant une gauche -réunie- à un bon niveau qui par opposition le fera gagner à tous les coups.

    L’extrême droite se plaint des LR qui ne les rejoignent pas, mais en réalité ils sont systématiquement battus par toutes les gauches réunies et vent debout contre eux.

    On a vu ca en 2017, en 2022 et on se prépare à le revoir en 2027 et possible avant, des que les conditions s’y prêteront. Bien sur ce ne sera pas Macron grillé de chez grillé, et inéligible pour un troisième mandat, mais un substitue. Perso, je miserais bien une pièce sur Glucksmann, le seul dans l’ombre de tous risques d’un faux pas, d’une parole malheureuse, qui pourraient lui nuire en ce moment. Bref! Très discret en ce moment…

    Glucksmann, c’est la même école que Macron, celle des mondialistes Soros compatibles; socialiste avéré comme lui (une main sur le cœur, l’autre sur votre (notre) porte monnaie; européiste, et très impliqué sur la frontière de l’EST européen. Un type dangereux, et même possible plus!

    Philosophie et réflexions politique n’est pas leur priorité, ce n’est que leur monnaie qu’ils comptent et pour laquelle ils gouvernent un tas d’imbéciles qui votent pour eux, ou pourles faire se détruire entre eux.

    En fait, ce sont des marchands de climat, de vaccins, de guerre etc de tout un tas de bizness qui rapporte beaucoup au plus gros qui gèrent le monde façon marketing. Et le marketing, c’est le la stratégie (tien tien) de guerre commerciale.

    Nous ne sommes que des pions pour eux, sachez choisir le bon candidat au jour de l’affrontement décisif. Sinon, vous les aurez pour 5, 10, 15 ans… de plus.

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Liz Liz dit :

      Je les envisage comme des mercenaires. Toujours prêts pour servir leur propre cause.

      Macron n’a pas vraiment de stratégie, celle de son ancien employeur lui est soufflée. Entre temps, il se comporte selon sa nature psychopathe :

      Aimé par 1 personne

  5. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    Bah, on a vu ça aux USA avec la clique qui téléguidait Biden étant allée jusqu’à saboter l’élection présidentielle de 2020.

    Et c’est là qu’on voit que Trump a du répondant (au sens propre !), surtout financièrement parlant.
    N’empêche qu’il va mettre plusieurs années à redresser ce pays, s’il ne manque pas de temps à la fin.

    Alors chez nous, comme le vrai changement n’a pas encore commencé et que côté homme (ou femme) providentiel (le) c’est le grand vide… On va devoir attendre et se taper encore sur le ventre, nous particulièrement, les retraités !

    J’aime

Laisser un commentaire