Cette stabilisation budgétaire n’a rien d’anodin : elle se traduira par une sous-indexation durable, une érosion du pouvoir d’achat des retraités et, de fait, une hausse de la fiscalité réelle via la CSG et les taxes locales. Une correction comptable, mais une injustice sociale.
C’est officiel, les pensions des retraités vont être spoliées de 19 milliards d’euros d’ici 2030. Et la facture sera de 3,6 milliards d’euros au 1er janvier 2026 !

Et voilà le gouvernement Lecornu veut imposer une pluie d’impôts nouveaux avec son budget honteux. 14 milliards d’euros de hausse au moins !
Au lieu d’avoir un abattement de 10 % sur les pensions, il y aura un abattement forfaitaire de 2000 € par retraité

Tout cela es affolant … et ce n’est pas tout : la guerre contre la Russie : La Wautri qui était Ministre de la santé et qui demandait aux hôpitaux de se préparer à recevoir de blessés de guerre est maintenant Ministre des Armées ! On nous fera tout !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Allons allons, les Armées ont leurs propres hôpitaux, sans même parler des « hôpitaux de campagne » (6 de mémoire) déployables en cas de conflit mais pour l’instant pourquoi focaliser sur le sujet ?
Il n’y a pas d’envoi de troupes en UKR et c’est sans doute pas demain la veille que ça va se produire.
n est à 18 mois de la Présidentielle avec éventuellement une possible anticipation ou à tout le moins possiblement des législatives anticipées, vous croyez vraiment que toute cette engeance va appeler à la lutte armée dans un conflit en voie d’extinction et qui ne nous concerne même pas ?
Certes Macron est un charlot à ce niveau, il aime bien bavasser, mais en général, comme il ne fait jamais ce qu’il dit, je pense qu’on peut dormir tranquille.
C’est pas parce que tous nos journaleux crient en chœur « célérusses » ou « ça y est Poutine envahit la France » qu’il faut courir aux abris !
J’aimeJ’aime
Bien sûr que non ! … En plus de ça, Poutine va peut-être finir par s’énerver et nous envoyer un petit missile sur l’Elysée ?… Ca retarderait fichtrement le projet ! 😉
J’aimeJ’aime
Avaient leurs propres hôpitaux, certes il en reste, mais la plupart ont fermé, il n’y a plus le maillage qui existait sur tout le territoire du temps de la conscription. Le service de santé des armées a été très impacté par le « reformatage »
J’aimeJ’aime
@JEAN-LUC, je suis d’accord, mais la population militaire a de fait diminué en proportion; ça rétablit peu ou prou le ratio.
Enfin il ne faut pas oublier un paramètre, c’et que suite à la fermeture de certains hôpitaux des Armées, le Ministère de la Défense à concouru à la construction, la rénovation ou l’agrandissement de quelques hôpitaux dans certains secteurs géographiques, avec des conventions interministérielles permettant aux militaires, familles et retraités de profiter du nouveau plateau aux même conditions que dans un hôpital militaire. En gros avec la mutuelle militaire on est prioritaires et pris à 100%.
C’est le cas à BOURGES depuis 1986 et la disparition de l’hôpital BAUDENS. Et j’en sais quelque chose, car il faut parfois leur rappeler l’existence de cette convention pour pas se faire jeter et renvoyer sur l’hôpital de zone de la sous-préfecture du coin !
Pour revenir au sujet; on est loin d’une « mobilisation, partielle ou générale, les militaires qui pourraient être envoyés en UKR ne peuvent donc être que des volontaires détachés sous couvert du dispositif Opex; les hôpitaux de campagne sont justement faits pour ça !
Le reste c’est donc encore une fois du pipeau, juste de l’esbrouffe histoire de maintenir la chauffe sous la marmite de la peur.
Pauvres français qui ne savent même plus comment fonctionne leur « Défense »; vivement le rétablissement du Service National !
J’aimeJ’aime
« vivement le rétablissement du Service National ! »
Je plussoie !! +++
J’aimeJ’aime
et parallèlement « le droit à l’aide à mourir » soit euthanasie ou suicide assisté se met en place. merci Macron
J’aimeAimé par 1 personne
La retraite des parlementaires et des hauts fonctionnaires sera t-elle taxée de la même façon ?
Cela m’étonnerait !
Il serait bon dans un premier temps de mettre fin aux « privilèges » que je croyais déjà « abolis » mais qui ne l’ont jamais été. Ca nous ferait déjà pas mal d’économies dans un premier temps.
« Au lieu d’avoir un abattement de 10 % sur les pensions, il y aura un abattement forfaitaire de 2000 € par retraité » : je ne suis nullement de gauche, bien au contraire. Cependant, il me semble que si des gens touchent plus de 3000 euros mensuels à la retraite, 2000 euros par an de moins leur permettront tout de même de vivre assez « dignement ». Surtout si ces gens vivent en couple.
Mais bon ! Comme vous le dites, parctically, le gros souci actuellement, c’est que nous dépensons une fortune pour une guerre qui ne nous concerne en rien. Au détriment de notre système de santé et dans bien d’autres domaines.
Et nous ne savons pas tout, malheureusement.
J’aimeJ’aime
En sachant que la retraite de base du privé c’est 50% du salaire moyen d’activité plafonné + 20 à 25% pour la retraite complémentaire…
Alors que sauf erreur, pour la haute fonction publique c’est 100% du salaire des 6 derniers mois d’activité hors primes.
J’aimeJ’aime
Bin voyons !! Là, on pourrait en faire, des économies !! 🙂
J’aimeJ’aime
Non JEAN-LUC c’est pas 100 % du salaire des 6 derniers mois, c’est le salaire du dernier indice si plus de 6 mois dans cet indice, mais amputé d’un certain nombre de primes et des cotisations sociales obligatoires.
Après perso, j’ai jamais été jaloux; mais pourquoi systématiquement vouloir enlever le pain de la bouche de autre, s’il faut aligner, alignons par le haut; non ?
Enfin, je rappelle que le boulot de « fonctionnaire », voir d’ouvrier ou d’employé de l’État n’est pas forcément de tout repos. Demandez donc aux militaires, pompiers, hospitaliers, policiers, agents de voirie, etc… Sont pas toujours chez eux la nuit ou le WE. Parfois même que faute de crédits suffisants certains bossent comme on dit… avec la bite et le couteau !
J’aimeJ’aime
Attendez un peu avant de faire monter votre tension 🙂
Rien n’est en fait, ni acté, ni même voté et si Lecornu n’utilise pas, comme promis le 49/3; ça va mettre un moment. Donc… patience !
Bon, faut sans doute pas se faire d’illusion; mais pas de fausse idée non plus, le cinéma était déjà sur la table depuis bien avant le départ provoqué de Bayroux.
Conclusion ils nous ont fait une mascarade, histoire de menotter les LR et les Socialistes, qui vont à terme se retrouver le bec dans l’eau.
Les seuls qui ne sont pas tombés dans le panneau et qui n’ont pas cautionné ce cirque sont LFI et le RN et associés. je sens que jusqu’en décembre ça va secouer un peu chez LR et les Socialos, entre autres.
La base ne va sans doute pas être d’accord pour peu que quelqu’un leur explique qu’en particulier sur les retraites, si ça passe par un amendement il y a de grandes chance que quelques députés poussent ça au Conseil Constitutionnel qui censurera ce « cavalier Législatif », obligeant du coup à passer par une Loi. t hop retour à la Loi Macron/Borne en attendant ! Je l’aime pas la Borne, mais pour le coup qu’est-ce qu’ils sont kons à gauche, à moins qu’ils l’aient fait volontairement.
Si ça se sait, je ne donne plus cher du tout de la bande à Faure+Gluck+Tondelier pour 2027 !
J’aimeJ’aime
Ping: Socialistes et LR sauvent Macron mais les retraités spoliés de 19 mds d’euros d’ici 2030 et les prélèvements obligatoires augmentent de 14 MDS … – Qui m'aime me suive…
Bonjour.
Le saviez-vous ?
Le socialisme moderne trouve ses origines dans un mouvement féministe incompris à son époque, le « Saint-Simonisme », courant idéologique reposant à l’origine sur la doctrine socio-économique et politique de Claude-Henri de Rouvroy de Saint-Simon (1760-1825). C’est le Communisme des premiers Chrétiens (de Saint-Jean) que ce rénovateur moderne proposa comme un exemple à imiter. Ce magnifique mouvement de réveil féministe dût subir la persécution, comme la subissent tous les grands mouvements de la pensée. Ce mouvement fut repris par Charles Fourier (1772-1837), dans la Phalange, et se fondit dans le fouriérisme qui le modifia, le masculinisa et en fît « le socialisme ».
Là encore, nous voyons l’avortement d’un mouvement féministe, et sa transformation au profit de l’homme, comme l’avaient été, 50 ans auparavant, le grand mouvement de la Révolution Française, et 1.500 ans avant celle-ci, le premier Christianisme.
Aujourd’hui, les pays se sont ruinés sans s’en apercevoir. Comme personne n’apporte de solution miracle (c’est impossible au niveau actuel du Plan), les hommes qui sont au pouvoir visible tentent de créer l’illusion que tout va bien. C’est la raison pour laquelle tout a été fait pour corrompre la classe politicienne. Et les peuples continuent de flatter, pour le temps qui leur reste, ceux qui donnent l’impression d’écarter d’eux toutes les calamités. Inutile de vous dire que cette espérance est et sera trompée. Tous les accords de paix dont vous avez entendu parler depuis la « guerre du Golfe », tous les évènements de Russie faisant croire à une nouvelle ère où le Communisme serait renvoyé au cimetière sont des « composantes » du Plan. Pensez-vous réellement que cette « Organisation » qui a financé Lénine, qui a donné la moitié du monde à Staline avec la complicité des dirigeants de l’époque accepterait de tout arrêter alors qu’elle est si proche du but ? Croyez-vous sérieusement que tous les montages secrets qui ont permis au Socialisme d’être planétaire vont s’arrêter là ?
Comprenez que le Communisme ne sera réellement mort que le jour où son « père nourricier », à savoir le Capitalisme ultra libéral de la Haute Finance, ne sera, lui-même, plus de ce monde !
Socialisme et « Fabianisme »
Le « Fabianisme », issu de la « Fabian Society » fondée le 4 janvier 1884 à Londres, est un mouvement radical basé à Londres dans le but de renverser l’ordre existant et d’établir un gouvernement mondial socialiste contrôlé par ses dirigeants et par les intérêts financiers qui leur sont associés.
Précisons que le nom « FABIAN » choisi pour cette organisation provient du nom du général romain Quitus FABIUS Maximus (nom porté par les « Fabii », membres de la gens « Fabia » de la Rome antique). C’est lui qui, au IIème siècle avant notre ère, vint en Gaule et tailla en pièces les tribus confédérées d’Arvernie qui luttaient pour l’indépendance gauloise et contre l’invasion romaine. Ce nom est aussi une indication précieuse sur la méthode ou la tactique adoptée par cette « Organisation » : à l’instar du général romain Quintus Fabius Maximus Verrucosus, qui avait comme surnom « Cunctator » (le Temporisateur) dans sa lutte contre Hannibal, les « Fabiens » se déclarent partisans de la tactique d’étude et d’attente afin de frapper fort au moment choisi (rappelons en passant, que les Templiers furent supprimés brusquement de l’échiquier politique au moment où ils s’y attendaient le moins).
Aussi, pour les hommes de la « Fabian Society », la réorganisation de la société sur des bases socialistes devait s’établir selon le même modèle : une pénétration lente, patiente et discrète, d’en haut, à travers la fondation d’écoles et d’universités qui forgeraient les futurs cadres des États, des administrations publiques et privées, des industries, en un mot les technocrates.
Aussi, l’entreprise la plus importante des membres de la « Fabian Society », fut la fondation, sous la haute autorité de Sydney Webb (membre fondateur de la « Fabian Society ») de la London School of Economics en 1894. Signalons au passage que Louis Dreyfus, homme de médias et principal financeur de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron et George Soros sont d’anciens élèves de cette école.
La « Fabian Society » s’employa également, à noyauter les grandes institutions universitaires britanniques en place, c’est-à-dire Oxford et Cambridge.
La même chose se produisit aux États-Unis afin d’avoir la main mise sur les grandes universités américaines, telles Harvard, Yale, Princeton, le M.I.T. (Massachusetts Institute of Technology) ou la Columbia University, l’université des « Morgan », les financiers américains des Rothschild (d’où Barack Obama est diplômé).
Les membres des « Sociétés secrètes » comprenaient bien le rôle fondamental de l’instruction, capable d’agir d’abord sur les personnalités en formation puis, grâce aux idées communes « imprimées » dans les individus, sur la nation tout entière. La logique des principes transmis par l’école, c’est-à-dire ce conditionnement exercé par les idées communes, se traduisant ensuite en tendances, réflexes et actions de la collectivité tout entière, qui seront toujours plus consolidés et surtout prévisibles.
Profitons-en pour signaler que l’Institut d’Etudes Politique de Paris, appelé aussi « Science Po », d’où Emmanuel Macron est sorti diplômé en 2001, est géré par la Fondation Nationale des Sciences Politiques (FNSP), une organisation financée par la Fondation Rockefeller, et qui fonctionne en partenariat avec d’autres entités associées à Rockefeller, telles que la « London School of Economics » et la « School of International and Public Affairs » de l’université Columbia.
Cordialement.
J’aimeJ’aime
Merci ! 🙂
J’aimeJ’aime
« Les membres des « Sociétés secrètes » comprenaient bien le rôle fondamental de l’instruction, capable d’agir d’abord sur les personnalités en formation puis, grâce aux idées communes « imprimées » dans les individus, sur la nation tout entière. »
Le « nœud » de la guerre est là si j’ose dire !
Faut-il que Trump ait la ire pour a priori n’être que le seul à s’y coller !
J’aimeJ’aime