Alain Duhamel, 85 ans, éditorialiste BFMTV : « – Dès le début il fallait proposer à la gauche de former un gouvernement. La droite a prouvé qu’elle ne pouvait exercer le pouvoir, il faut reproposer à la gauche de gouverner… »

Emmanuel Macron a 3 options :
— Marine Tondelier (@marinetondelier) October 6, 2025
– La cohabitation avec la gauche et les écologistes, choix qui a notre préférence
– La dissolution
– La démission
Notre travail est de nous préparer à toutes ces hypothèses.
Et nous proposons à tous nos partenaires de gauche de nous réunir demain… pic.twitter.com/loEHG9pxOy
🚨🇫🇷📺 FLASH
— Impact (@ImpactMediaFR) October 6, 2025
GABRIEL ATTAL CARTONNE EMMANUEL MACRON !
"Comme beaucoup de Français, je ne comprends plus les décisions du président. Il y a eu la dissolution et des décisions qui donnent le sentiment d'une forme d'acharnement à vouloir garder la main."pic.twitter.com/p92VHuRIYF

Partager :
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Plus
On ne découvre pas aujourd’hui que Duhamel est une vieille pompe macroniste, de gauche, donneur de leçons?
Ces types là devraient décrocher quand ils sont trop usés à avoir raconter tant de balivernes !
J’aimeAimé par 1 personne
Arrêtons de parler de gauche pour le PS d’aujourd’hui… c’est un contre-sens
J’aimeAimé par 2 personnes
Comment ça tous des pédés ? Oups pardon des travestis ? Ah ce « centre gauche » qui se dit de gauche mais qui en fait bouffe du caviar à la louche et se nourrit des « avantages » de la République »…
J’aimeJ’aime
Ping: Tondelier, Attal et Faure prêts à tout pour éviter le peuple – CharlotteSarahLouiseInconnue.wordpress.com🇫🇷💖🇫🇷 compte de secours 🇫🇷💖🇫🇷sarahc351.wordpress.com depuis 2009 et 5 blogs suspendus le 8 Septembre 2022 #word
J’ai envie d’en prendre un (ou une) pour taper sur l’autre ! Quelle m… !
J’aimeAimé par 2 personnes
Ne vous retenez pas !
Bon soyez rassurée, ils vont sans doute pas venir les chercher le baffes !
J’aimeJ’aime
Le problème de la séquence liée aux 2 derniers quinquennats est l’absence totale de préoccupations républicaines de l’exécutif au profit d’une gestion libérale par une conjonction :
– de centristes ultra minoritaires du Modem [les ni-ni : ni de droite, ni de gauche], habitués à être force d’appoint incontournable,
– et de centristes de circonstance fédérés par En Marche [les et-et : et de droite et de gauche], ensemble de personnes sans convictions des 2 bords.
Ces centristes incarnent le libéralisme dans toutes ses dimensions, allant du domaine des mœurs au domaine économique, la règle étant que cela favorise la rente du petit groupe qu’ils représentent, et pour eux d’être dans le fromage.
Constatons au passage, que l’un des plus éminents de ces personnages a réussi l’exploit de mettre à son Curriculum Vitae la fonction de commissaire au plan pendant 4 ans, sans avoir officiellement présenté ses travaux, ni redressé quelque secteur économique que ce soit.
Ce faisant, loups et renards sont entrés durablement dans le poulailler France, qui peine a dégager un PIB qui ne soit pas que de la revente de biens et services importés, mais des productions et services hexagonaux.
Non, leur grand œuvre ce sont les techniques d’enrichissement du petit nombre par le dumping intra-Européen, et les portes grandes ouvertes depuis 40 ans aux biens, services, licences et propriété intellectuelle[PI] provenant majoritairement des empires technologiques US et Chine [PI mise à part].
Les souverainistes républicains, en faible nombre, sont disséminés dans les partis traditionnels, ou dans les mini-groupes parlementaires du type LIOT. Dommage, car ce sont les seuls parlementaires qui honorent leur fonction et seraient à même de sortir le pays de l’ornière libérale. Mieux encore, ils ne jouent pas le jeu de ceux qui attisent la haine pour « faire ventre ».
J’aimeAimé par 1 personne
« Les souverainistes républicains, en faible nombre, sont disséminés dans les partis traditionnels, ou dans les mini-groupes parlementaires du type LIOT. Dommage, car ce sont les seuls parlementaires qui honorent leur fonction et seraient à même de sortir le pays de l’ornière libérale. Mieux encore, ils ne jouent pas le jeu de ceux qui attisent la haine pour « faire ventre ».
Lu et approuvé !
J’aimeAimé par 1 personne
Les LIOT , Sans rire … A part le R.N seul parti en position de renverser la table et de reconstruire la France des Français, les autres sont des ventres mous et de faux culs. Fallait écouter J.Ph. Tanguy hier soir su CNews quand il a dénoncer les magouilles et le traîtres.
J’aimeJ’aime
Entre ceux qui ont la langue qui traîne parterre à force de lécher et ceux dont les dents de louveteau racle le sol on ne sait plus sur lequel il faut taper pour leur secouer la bulbe et les neurones sclérosées par les Vaxx Covid !
J’aimeAimé par 1 personne
Ils donnent une image déplorable de la politique française. Ils sont prêts à tout pour garder le pouvoir. Aucune illusion à leur sujet, de Bardella à Mélenchon.
Le locataire osera-t-il l’art.16 ? A moins que le peuple ne s’en mêle ?
J’aimeJ’aime
C’est marrant, Lecornu me fait penser physiquement et par ses « actions » à Pupus Caius le personnage adjoint de Jules César et arbitre dans les 12 travaux d’Astérix et sa complicité avec Macron .La même dégaine, la façon de marcher et son « travail » .
J’aimeJ’aime
Ping: Tondelier, Attal et Faure prêts à tout pour éviter le peuple – Qui m'aime me suive…