Il ne reste plus qu’a éliminer Marine Le Pen et si nécessaire l’idiot utile Mélenchon
Et, ensuite, viendra le sondage second tour « Glucksmann vainqueur contre Bardella » et « Mélenchon perdant contre Bardella » pour que le castor stupide se précipite vers le vote utile dès le premier tour.
Sachant que l’oligarchie et les « sondages » propulsent Raphaël Glucksmann pour 2027, il convient de rappeler son passé de conseiller « officieux » auprès de l’ancien président géorgien Mikhaïl Saakachvili.
Bienvenue en France : Agathe Lambert, compagne de Benjamin Duhamel pose des questions à Raphaël Glucksmann, sur sa compagne Léa Salamé qui présente le JT de France 2, devant Paul Larrouturou, cousin d'Éric Piolle.pic.twitter.com/gkDdKg5Bjg
Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes
Aujourd'hui retraité
25 Responses to Le système a choisi pour vous votre futur président, ce sera GLUCKSMANN ,il vont fabriquer un sondage pour annoncer qu’il serait le seul à battre Bardella ?
A quoi bon voter, puisque de toute manière le résultat sera traficoté à l’avantage de celui que l’on ne veut pas.La confiance a disparu pour pas mal de personnes et les prochaines élections vont être compliquées pour savoir qui l’emporte réellement.
Il ne peut pas y avoir 100% de traficotage, ou de fraude, appelez ça comme vous voulez ! Il n’y a que moins de 100 communes équipées de machines électroniques, le reste c’est du dépouillement manuel.
Voter n’est pas une histoire de confiance, mais la façon d’exprimer ses souhaits, ça devrait être obligatoire. L’abstention fait montre de la part des français d’une méconnaissance du système électoral.
Quand on veut se débarrasser de quelqu’un , on ne vote pas pour lui, mais on ne s’abstient pas non plu, on vote pour le camp d’en face, au pire en se bouchon le nez et les oreilles !
En 2022 ce sont les abstentionnistes et les électeurs de Mélenchon et de la gauche et des escrologistes qui ont fait réélire Macron. Et il lui a bien fallu tout ça pour qu’il passe. revoyez à tête reposé les résultats de 2 tours et calculez (enfin plutôt « estimez ») l’ampleur des reports de voix… Les scores de Hidalgo et Pécresse (une greluche dans chaque camp !) sont significatifs, les électeurs n’étaient pas dupes !
Le vote blanc, lorsqu’aucun des candidats ne nous convient, devrait être pris en compte. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il y a tant d’abstentions ?
Je ne suis pas d’accord ( mais je peux me tromper) pour moi le vote Blanc c’est la lâcheté des électeurs qui refusent tout responsabilité dans le résultat d’un vote : Si le Président élu ou le candidat aux législatives est une catastrophe ils diront, » c’est pas ma faute, je n’ai pas voté pour lui, j’ai voté blanc, je ne suis pas responsable!
Practically, vous appelez ça comment, le fait que les gens qui nous dirigent s’arrangent pour empêcher que des candidats pussent se présenter (comme Fillon, par exemple, ou d’autres qui ne parviennent pas aux 500 signatures) ? Si l’on vous laisse le choix entre un Glucks… ou un Méluche, vous choisirez quoi donc ?
Entre deux maux il faut choisir le moindre, à ce qu’on dit. Mais faut-il encore savoir quel est le moindre entre la peste et le choléra.
Ils verrouillent le système électoral qui n’est plus du tout démocratique.
J’aime échanger sur ce blog, car même si nous ne sommes pas toujours d’accord, nous pouvons exposer nos opinions ou nos questions, et échanger sans agressivité ni méchanceté.
« Si l’on vous laisse le choix entre un Glucks… ou un Méluche, vous choisirez quoi donc ?«
Là vous mettez la barre très haut ! 🙂 Cas hautement improbable sans doute, chacun tournant autour de 15 % d’après ce sondage. Ce serait aussi montrer qu’il n’y a plus personne à droite au moment où celle-ci a les moyens de se refaire une santé.
Voudriez-vous nous faire peur à l’instar de nos journaleux ? Moi, je n’y crois pas une seconde !
Mais, perso, dans ce cas ce serait nul ou blanc, malheureusement et plutôt nul que blanc, tous les 2 étant de mauvais choix; ça ira mieux en le disant !
Ce serait sans doute l’exception qui confirme la règle, il en faut bien une !
Lepiaf, c’est un peu pour ça que j’avais fait volontairement le choix de deux très mauvais (à mon sens) candidats finalistes : pour vous expliquer mon point de vue à propos des votes blancs ou des abstentions.
Regardez par exemple un pur mélanchoniste qui a le choix entre Macron et Marine… Il va choisir quoi ?
Je vote toujours. Jamais blanc pour le moment. Mais je ne m’estimerais pas lâche de voter blanc si aucun des candidats ne me va. Nous verrons bien ce « qu’ils » nous serviront en 2027. Ca approche vite.
Entre Gluksman et Méchanlong , Impossible . Le seul candidat opposable à Macgouilleur en l’état actuel est Marine ou tout autre du RN. Même si Marine n’est pas parfaite elle fera le boulot et surtout ce que redoutent tous les politicards c’est qu’elle aura accès à tous les dossiers cachés de ces dernières décennies et qu’elle dénoncera toutes les turpitudes et coups tordus qui ont été cachés; Ne pas oublier qu’à l’âge de 10 ans je crois elle comme sa famille ont été victime d’un attentat que la justice n’a jamais résolu et pour cause ! Ca l’a marqué pour tute sa vie et elle ne l’oubliera jamais.
Practically, je ne crois plus du tout en Marine depuis qu’elle s’est sabotée en 2017 face à Macron. Je pense qu’elle ne veut pas être présidente. Et puis, elle est européiste.
MlP n’est PAS Europeïste mais elle est obligée de tenir compte de cette machiavélique UE qui l’a fait condamner outrageusement pour en connaître les coups bas et lutter contre le cas échéant, un peu comme la Méloni. Pour mieux combattre son ennemi il faut le connaître à fond et le moment venu … Quant à cette histoire de « sabordage » en 2017 c’est du n’importe quoi, elle a fait une erreur de tactique lors du débat et ceux qui auraient pu la soutenir en tant que Français patriotes ont fait voter contre elle. Tout est là ! On lui reproche de ne pas vouloir la destitution de Macrond, mais en l’état actuel catastrophique elle serait folle de reprendre le flambeau si elle n’a pas la certitude absolue d’avoir le soutien de tous les patriotes ex; les attaques stupides de Phillipot pour qui j’avais de l’estime et sur lequel elle ne pourra pas compter.
@joviale, croire ou pas croire en MLP là n’est pas la question; le Pb c’est que le RN est pour l’instant la seule option viable pour contrer les mondialistes actuels.
sur sa position sur l’UE, je suis à eu près sûr qu’elle en est un peu prisonnière à cause de sa volonté passée d’étendre l’influence du parti. Un combat frontal contre l’UE aurait fait fuir beaucoup de monde, même si la plupart ne sait pas vraiment comment ça fonctionne. C’est pas tant l’uE en soit qui est nocive, mais plutôt la dérive technocratique actuelle contre laquelle, chez nous on avait déjà dit « non » en 2005.
Et puis regardez où en sont les partisans du Frexit, sous quelque forme que ce soit, planent entre 2 et 4% si on les regroupe tous, ce qu’ils ne veulent pour l’instant pas faire !
En résumé, on peut être « patriote » à l’intérieur de l’UE avec la volonté de marquer les limites et de faire bouger les lignes. On a connu ça avant… ! On était même le moteur du temps de la CEE, ou cette Europe là ne s’occupait que des questions économiques et était beaucoup moins « politique » !
Ce qui m’inquiète un peu plus c’est que derrière MLP, Bardella ne fait pas tout à fait le poids !
Pour la future élection Présidentielle tout devrait se passer aomme à Marseille pour les prochaines élections :
«
Si Paris vaut bien une messe, Marseille vaut bien mon sacrificeJe vous explique tout
Chère amie, cher ami,
Depuis le début de l’aventure Marseille d’abord, vous avez été à mes côtés pour défendre notre ville, ses habitants et nos valeurs.
Je ne pourrai jamais vous dire à quel point votre soutien, votre amitié et votre confiance m’honorent et me touchent. Merci. Simplement, merci.
Vous le savez, je me préparais à être candidat. Et pourtant, j’ai renoncé et l’ai annoncé à BFM Marseille. Voici pourquoi 🔽
Nous avions échangé à plusieurs reprises avec Franck Allisio, le candidat du Rassemblement national. Jusqu’alors, nous n’étions pas parvenus à trouver un accord. Tout a changé au petit matin de jeudi. Lui comme moi savions que nous étions au pied du mur : il fallait choisir. Nous pouvions rester divisés et échouer, ou bien nous unir et ouvrir un véritable boulevard électoral. Nous avons choisi l’unité.
Il n’y avait qu’une condition, lourde à titre personnel : que je ne sois pas candidat aux côtés de Franck Allisio, ni même présent sur une liste d’arrondissements.
Je vous laisse imaginer ce que cela représente pour moi. Élu pour la première fois dans les 4ᵉ et 5ᵉ arrondissements en 1995, j’ai l’amour de Marseille chevillé au corps et la défense des Marseillais dans le cœur.
Cette fois-ci, ma meilleure place sera donc d’être en soutien de la liste. J’y ai consenti. Parce que si la famille nationale est unie, nous pouvons GAGNER Marseille. Cette victoire, attendue depuis si longtemps par le peuple historique de Marseille, est à portée de main. Elle vaut tous les sacrifices. Je ne suis pas – et personne ne l’est – au-dessus de l’intérêt général.
C’est pourquoi j’appelle à voter, sans réserve et sans condition, pour la liste de Franck Allisio. J’appelle chacun de mes soutiens à participer à sa campagne par tous les moyens dont il dispose.
Je n’ai qu’une seule passion – et je crois que nous la partageons tous : Marseille ! »
Cet homme, ce Sénateur avec qui j’ai discuté tput à fait par hasard lors des manifs anti Pass et anti Vaxx ( il était le seul avec un autre du R.N à soutenir et manifester ce jour-là) a le sens de l’honneur, du sacrifice malgré le fait qu’il soit fâché avec Frank Allisio. Il préfère renoncer plutôt que de laisser sa Ville aux mains de la pourriture socialo-gauchiste. Chapeau Monsieur Ravier.
Vous vouliez sans doute dire « salmigondis »; et oui ce gus est disparate et incohérence avec sans doute un ego surdimensionné.
Décidément quand la gauche baba caviar rajeunie s’affiche ça ne donne que ça.
Bon quand on regarde le sondage, + 4points pour cet illustre débile, mais une chute très importante de Mélenchon rendu à 13% et les écolos absents (sans doute amalgamé avec Glucksmann).
Non , j’ai bien dit « Salamégondis », une espèce de salmigondis de Salamé et Gluksman . Et la dernière des Socialos et de leur émanation scolaire parents d’élèves, il ne faudra plus dire « les vacances de Noël » mais les « vacances d’Hiver »… Ils finiront bien de de nous obliger à la Fête de l’Aïd avec leur complices LFI.
@practically; concernant les « vacances d’hiver », l’Aid est une fête… mobile; alors bon courage à nos dégénérés de l’Éducation nationale pour établir le calendrier, tout en tenant compte des « rythmes scolaires ».
Bon à 70 ans j’avoue que ça me passe désormais… au dessus de la tête !
Glucksmann ? Mais les trois quarts des gens de mon entourage ne le connaissent pas ! … Un peu comme Macron lorsqu’il s’est présenté d’ailleurs !! Je vois qu’ils font déjà leur tri dans les éventuels candidats. Ca promet !!
Glucks, ne sachant comment se rendre utile avait trouvé un emploi de petit télégraphiste au service des yankees, chargé de dispenser quelques précieux conseils à Saakachvili, qui lui ont été très profitables, puisqu’à l’issue de son parcours le sus-nommé a fini par atteindre directement la case prison…
Ben oui, parce qu’il coche toutes les cases de l’escroc opportuniste que nous prépare la Soros machine à faire du blé sur les populace qu’il met au boulot pour son compte.
C’est quoi la mondialisation?
Une cour de monarques pharaoniens terrestres sans foi, ni loi, qui font bosser au fouet des esclaves sans origines, serviables, corvéables.
Je lisais récemment, que le lecornard se plaignait des oppositions des syndicats et autres mouvements politiques contre ses mesurettes de gestion grotesques. Évidemment il ne nous dira pas de bien des syndicats et contre pouvoirs que la macronie cherche à faire taire depuis 8 ans!
Comme la droite traditionnelle, et sûrement seule apte à gérer le pays, qu’ils sont arrivés à neutraliser en la divisant, l’humiliant; insidieusement ils s’attaquent aux syndicats et donc aux acquis trop sociaux.
Philippe héritier macroniste de principe s’étant brûlé les ailes, le socialiste Glucksmann, de la confrérie Soros, a été ete choisit pour vous!
Reste plus qu’à choisir son opposant(e) à diaboliser, pour que 20% des électeurs croient encore en la démocratie; 30% s’amusent à voter contre l’autre; et 50% s’abstinent de se rendre aux urnes!
Pas belle la vie en Macronie? A votre service pour baiser le petit peuple qui doit bosser, et pas relever la tete! 🐑🐑🐑
« Philippe héritier macroniste de principe s’étant brûlé les ailes, le socialiste Glucksmann, de la confrérie Soros, a été ete choisit pour vous!
Reste plus qu’à choisir son opposant(e) à diaboliser, pour que 20% des électeurs croient encore en la démocratie; 30% s’amusent à voter contre l’autre; et 50% s’abstinent de se rendre aux urnes! »
Assez d’accord avec votre 1er paragraphe; concernant philippe c’est OK, il reste seul au « Centre » (Attal ne faisant plus trop de bruit, ayant peut-être compris avoir traîné trop longtemps dans l’ombre de Jupiter !), il est à mon avis cramé par son séjour à Matignon et l’épisode Covid ! Quand à Glucksmann, il a peut-être été choisi comme candidat, mais pas encore adoubé à la fonction; loin s’en faut. S’il monte dans ce sondage, c’est juste parce qu’à gauche d’autres leaders ne se sont pas encore déclarés. En 2024 aux Européennes il était à 11 % de mémoire; les 4 % qu’il gagne c’est sur le dos de Mélenchon apparemment et sans doute grâce aux écolos. Donc, perso, je pense que rien n’est fait; même plutôt qu’il serait en train de stagner ! Wait and see disent nos voisins les anglais.
Concernant votre 2è paragraphe, si le calcul est peu ou prou conforme à l’idée c’est justement les 50% (bon c’est sans doute entre 30 et 40% plutôt !) qui ne vont pas voter qui m’inquiètent. Ces gens là, soit n’ont rien compris au système électoral, soit son complices, voire les 2 ! A-t-on vraiment autant de je-m’en-foutistes en France ou bien ces gens là sont-ils tous des béni-oui-oui à bêler dans le sens du vent ?
Vous voulez redonner le goût de la politique aux français; Vote obligatoire (c’est facile on a une carte et on signe !), proportionnelle à 1 tour dans la majorité des élections et tous les votes comptes, blancs et nuls ensemble). Du coup le ratio évoluera et les écarts seront plus significatifs. Je rappelle qu’actuellement les abstentions ne comptent pas dans les ratios des « votants », ni les votes blancs, bien que comptabilisés, eux !
ce sont surtout ceux qui sont lassés par cette parodie d’élections depuis 8 ans qui ne votent plus. Et si vous les obligez, avec une carte, ils voteront blancs et ca ne changera rien, vous aurez toujours environ 50% exprimés; 60% qui auront votés pour le socialiste Glucksmann, de la confrérie franc maçon Soros, désigné et 40 % pour le vilain(e) de drouate extrrrême diabolisé(e). Et dans les 60%, toujours 40% qui n’auront pas votés Glucksmann, mais contre le diable.
Votre choix sera donc ou Glucksmann, qui fait parti du sérail du bien, ou le diable. Qui croyez vous qui sera le prochain ?
Si les Français devaient voter pour un « Salamégondis » comme lui, ce sera à désespérer de tout !
J’aimeJ’aime
A quoi bon voter, puisque de toute manière le résultat sera traficoté à l’avantage de celui que l’on ne veut pas.La confiance a disparu pour pas mal de personnes et les prochaines élections vont être compliquées pour savoir qui l’emporte réellement.
J’aimeAimé par 1 personne
Il ne peut pas y avoir 100% de traficotage, ou de fraude, appelez ça comme vous voulez ! Il n’y a que moins de 100 communes équipées de machines électroniques, le reste c’est du dépouillement manuel.
Voter n’est pas une histoire de confiance, mais la façon d’exprimer ses souhaits, ça devrait être obligatoire. L’abstention fait montre de la part des français d’une méconnaissance du système électoral.
Quand on veut se débarrasser de quelqu’un , on ne vote pas pour lui, mais on ne s’abstient pas non plu, on vote pour le camp d’en face, au pire en se bouchon le nez et les oreilles !
En 2022 ce sont les abstentionnistes et les électeurs de Mélenchon et de la gauche et des escrologistes qui ont fait réélire Macron.
Et il lui a bien fallu tout ça pour qu’il passe. revoyez à tête reposé les résultats de 2 tours et calculez (enfin plutôt « estimez ») l’ampleur des reports de voix… Les scores de Hidalgo et Pécresse (une greluche dans chaque camp !) sont significatifs, les électeurs n’étaient pas dupes !
J’aimeJ’aime
Le vote blanc, lorsqu’aucun des candidats ne nous convient, devrait être pris en compte. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il y a tant d’abstentions ?
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas d’accord ( mais je peux me tromper) pour moi le vote Blanc c’est la lâcheté des électeurs qui refusent tout responsabilité dans le résultat d’un vote : Si le Président élu ou le candidat aux législatives est une catastrophe ils diront, » c’est pas ma faute, je n’ai pas voté pour lui, j’ai voté blanc, je ne suis pas responsable!
J’aimeJ’aime
Practically, vous appelez ça comment, le fait que les gens qui nous dirigent s’arrangent pour empêcher que des candidats pussent se présenter (comme Fillon, par exemple, ou d’autres qui ne parviennent pas aux 500 signatures) ? Si l’on vous laisse le choix entre un Glucks… ou un Méluche, vous choisirez quoi donc ?
Entre deux maux il faut choisir le moindre, à ce qu’on dit. Mais faut-il encore savoir quel est le moindre entre la peste et le choléra.
Ils verrouillent le système électoral qui n’est plus du tout démocratique.
J’aime échanger sur ce blog, car même si nous ne sommes pas toujours d’accord, nous pouvons exposer nos opinions ou nos questions, et échanger sans agressivité ni méchanceté.
J’aimeAimé par 1 personne
@Joviale;
« Si l’on vous laisse le choix entre un Glucks… ou un Méluche, vous choisirez quoi donc ?«
Là vous mettez la barre très haut ! 🙂 Cas hautement improbable sans doute, chacun tournant autour de 15 % d’après ce sondage.
Ce serait aussi montrer qu’il n’y a plus personne à droite au moment où celle-ci a les moyens de se refaire une santé.
Voudriez-vous nous faire peur à l’instar de nos journaleux ?
Moi, je n’y crois pas une seconde !
Mais, perso, dans ce cas ce serait nul ou blanc, malheureusement et plutôt nul que blanc, tous les 2 étant de mauvais choix; ça ira mieux en le disant !
Ce serait sans doute l’exception qui confirme la règle, il en faut bien une !
J’aimeJ’aime
Lepiaf, c’est un peu pour ça que j’avais fait volontairement le choix de deux très mauvais (à mon sens) candidats finalistes : pour vous expliquer mon point de vue à propos des votes blancs ou des abstentions.
Regardez par exemple un pur mélanchoniste qui a le choix entre Macron et Marine… Il va choisir quoi ?
Je vote toujours. Jamais blanc pour le moment. Mais je ne m’estimerais pas lâche de voter blanc si aucun des candidats ne me va. Nous verrons bien ce « qu’ils » nous serviront en 2027. Ca approche vite.
J’aimeJ’aime
Entre Gluksman et Méchanlong , Impossible . Le seul candidat opposable à Macgouilleur en l’état actuel est Marine ou tout autre du RN. Même si Marine n’est pas parfaite elle fera le boulot et surtout ce que redoutent tous les politicards c’est qu’elle aura accès à tous les dossiers cachés de ces dernières décennies et qu’elle dénoncera toutes les turpitudes et coups tordus qui ont été cachés; Ne pas oublier qu’à l’âge de 10 ans je crois elle comme sa famille ont été victime d’un attentat que la justice n’a jamais résolu et pour cause ! Ca l’a marqué pour tute sa vie et elle ne l’oubliera jamais.
J’aimeJ’aime
Practically, je ne crois plus du tout en Marine depuis qu’elle s’est sabotée en 2017 face à Macron. Je pense qu’elle ne veut pas être présidente. Et puis, elle est européiste.
Je peux me tromper, cependant.
J’aimeAimé par 1 personne
MlP n’est PAS Europeïste mais elle est obligée de tenir compte de cette machiavélique UE qui l’a fait condamner outrageusement pour en connaître les coups bas et lutter contre le cas échéant, un peu comme la Méloni. Pour mieux combattre son ennemi il faut le connaître à fond et le moment venu … Quant à cette histoire de « sabordage » en 2017 c’est du n’importe quoi, elle a fait une erreur de tactique lors du débat et ceux qui auraient pu la soutenir en tant que Français patriotes ont fait voter contre elle. Tout est là ! On lui reproche de ne pas vouloir la destitution de Macrond, mais en l’état actuel catastrophique elle serait folle de reprendre le flambeau si elle n’a pas la certitude absolue d’avoir le soutien de tous les patriotes ex; les attaques stupides de Phillipot pour qui j’avais de l’estime et sur lequel elle ne pourra pas compter.
J’aimeJ’aime
@joviale, croire ou pas croire en MLP là n’est pas la question; le Pb c’est que le RN est pour l’instant la seule option viable pour contrer les mondialistes actuels.
sur sa position sur l’UE, je suis à eu près sûr qu’elle en est un peu prisonnière à cause de sa volonté passée d’étendre l’influence du parti. Un combat frontal contre l’UE aurait fait fuir beaucoup de monde, même si la plupart ne sait pas vraiment comment ça fonctionne.
C’est pas tant l’uE en soit qui est nocive, mais plutôt la dérive technocratique actuelle contre laquelle, chez nous on avait déjà dit « non » en 2005.
Et puis regardez où en sont les partisans du Frexit, sous quelque forme que ce soit, planent entre 2 et 4% si on les regroupe tous, ce qu’ils ne veulent pour l’instant pas faire !
En résumé, on peut être « patriote » à l’intérieur de l’UE avec la volonté de marquer les limites et de faire bouger les lignes. On a connu ça avant… ! On était même le moteur du temps de la CEE, ou cette Europe là ne s’occupait que des questions économiques et était beaucoup moins « politique » !
Ce qui m’inquiète un peu plus c’est que derrière MLP, Bardella ne fait pas tout à fait le poids !
J’aimeJ’aime
Je suis plutôt d’accord avec @Practically; ce sont des lâches, si on n’est pas pour, on est… contre ! Point !
Voir ici : https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/le-vote/etre-electeur-et-voter/vote-blanc-comptabilise.html
Je persiste et je signe ! 🙂
J’aimeJ’aime
Pour la future élection Présidentielle tout devrait se passer aomme à Marseille pour les prochaines élections :
«
Si Paris vaut bien une messe, Marseille vaut bien mon sacrificeJe vous explique tout
Chère amie, cher ami,
Depuis le début de l’aventure Marseille d’abord, vous avez été à mes côtés pour défendre notre ville, ses habitants et nos valeurs.
Je ne pourrai jamais vous dire à quel point votre soutien, votre amitié et votre confiance m’honorent et me touchent. Merci. Simplement, merci.
Vous le savez, je me préparais à être candidat. Et pourtant, j’ai renoncé et l’ai annoncé à BFM Marseille. Voici pourquoi 🔽
Nous avions échangé à plusieurs reprises avec Franck Allisio, le candidat du Rassemblement national. Jusqu’alors, nous n’étions pas parvenus à trouver un accord. Tout a changé au petit matin de jeudi. Lui comme moi savions que nous étions au pied du mur : il fallait choisir. Nous pouvions rester divisés et échouer, ou bien nous unir et ouvrir un véritable boulevard électoral. Nous avons choisi l’unité.
Il n’y avait qu’une condition, lourde à titre personnel : que je ne sois pas candidat aux côtés de Franck Allisio, ni même présent sur une liste d’arrondissements.
Je vous laisse imaginer ce que cela représente pour moi. Élu pour la première fois dans les 4ᵉ et 5ᵉ arrondissements en 1995, j’ai l’amour de Marseille chevillé au corps et la défense des Marseillais dans le cœur.
Cette fois-ci, ma meilleure place sera donc d’être en soutien de la liste. J’y ai consenti. Parce que si la famille nationale est unie, nous pouvons GAGNER Marseille. Cette victoire, attendue depuis si longtemps par le peuple historique de Marseille, est à portée de main. Elle vaut tous les sacrifices. Je ne suis pas – et personne ne l’est – au-dessus de l’intérêt général.
C’est pourquoi j’appelle à voter, sans réserve et sans condition, pour la liste de Franck Allisio. J’appelle chacun de mes soutiens à participer à sa campagne par tous les moyens dont il dispose.
Je n’ai qu’une seule passion – et je crois que nous la partageons tous : Marseille ! »
Cet homme, ce Sénateur avec qui j’ai discuté tput à fait par hasard lors des manifs anti Pass et anti Vaxx ( il était le seul avec un autre du R.N à soutenir et manifester ce jour-là) a le sens de l’honneur, du sacrifice malgré le fait qu’il soit fâché avec Frank Allisio. Il préfère renoncer plutôt que de laisser sa Ville aux mains de la pourriture socialo-gauchiste. Chapeau Monsieur Ravier.
J’aimeJ’aime
Vous vouliez sans doute dire « salmigondis »; et oui ce gus est disparate et incohérence avec sans doute un ego surdimensionné.
Décidément quand la gauche baba caviar rajeunie s’affiche ça ne donne que ça.
Bon quand on regarde le sondage, + 4points pour cet illustre débile, mais une chute très importante de Mélenchon rendu à 13% et les écolos absents (sans doute amalgamé avec Glucksmann).
Le pb c’est que ça ne sera peut-être pas MLP.
Bref ce sondage ne sert pas à grand chose !
J’aimeJ’aime
@ lepiaf : moi j’ai compris « Salamégondis » = Salmigondi, mari de Salamé. J’ai trouvé que le jeu de mot était pas mal.
J’aimeAimé par 1 personne
Non , j’ai bien dit « Salamégondis », une espèce de salmigondis de Salamé et Gluksman . Et la dernière des Socialos et de leur émanation scolaire parents d’élèves, il ne faudra plus dire « les vacances de Noël » mais les « vacances d’Hiver »… Ils finiront bien de de nous obliger à la Fête de l’Aïd avec leur complices LFI.
J’aimeJ’aime
Pardon, j’avais pas saisi le trait d’humour ! @Joviale m’a remis les idées en place !
J’aimeJ’aime
@practically; concernant les « vacances d’hiver », l’Aid est une fête… mobile; alors bon courage à nos dégénérés de l’Éducation nationale pour établir le calendrier, tout en tenant compte des « rythmes scolaires ».
Bon à 70 ans j’avoue que ça me passe désormais… au dessus de la tête !
J’aimeJ’aime
Glucksmann ? Mais les trois quarts des gens de mon entourage ne le connaissent pas ! … Un peu comme Macron lorsqu’il s’est présenté d’ailleurs !! Je vois qu’ils font déjà leur tri dans les éventuels candidats. Ca promet !!
Misère, misère !!!
J’aimeJ’aime
Glucks, ne sachant comment se rendre utile avait trouvé un emploi de petit télégraphiste au service des yankees, chargé de dispenser quelques précieux conseils à Saakachvili, qui lui ont été très profitables, puisqu’à l’issue de son parcours le sus-nommé a fini par atteindre directement la case prison…
J’aimeJ’aime
Au secours !!! Non ! Je commence à faire mes bagages et chercher dans quel pays je vais émigrer…
J’aimeAimé par 1 personne
Ben oui, parce qu’il coche toutes les cases de l’escroc opportuniste que nous prépare la Soros machine à faire du blé sur les populace qu’il met au boulot pour son compte.
C’est quoi la mondialisation?
Une cour de monarques pharaoniens terrestres sans foi, ni loi, qui font bosser au fouet des esclaves sans origines, serviables, corvéables.
Je lisais récemment, que le lecornard se plaignait des oppositions des syndicats et autres mouvements politiques contre ses mesurettes de gestion grotesques. Évidemment il ne nous dira pas de bien des syndicats et contre pouvoirs que la macronie cherche à faire taire depuis 8 ans!
Comme la droite traditionnelle, et sûrement seule apte à gérer le pays, qu’ils sont arrivés à neutraliser en la divisant, l’humiliant; insidieusement ils s’attaquent aux syndicats et donc aux acquis trop sociaux.
Philippe héritier macroniste de principe s’étant brûlé les ailes, le socialiste Glucksmann, de la confrérie Soros, a été ete choisit pour vous!
Reste plus qu’à choisir son opposant(e) à diaboliser, pour que 20% des électeurs croient encore en la démocratie; 30% s’amusent à voter contre l’autre; et 50% s’abstinent de se rendre aux urnes!
Pas belle la vie en Macronie? A votre service pour baiser le petit peuple qui doit bosser, et pas relever la tete! 🐑🐑🐑
J’aimeAimé par 1 personne
« Philippe héritier macroniste de principe s’étant brûlé les ailes, le socialiste Glucksmann, de la confrérie Soros, a été ete choisit pour vous!
Reste plus qu’à choisir son opposant(e) à diaboliser, pour que 20% des électeurs croient encore en la démocratie; 30% s’amusent à voter contre l’autre; et 50% s’abstinent de se rendre aux urnes! »
Assez d’accord avec votre 1er paragraphe; concernant philippe c’est OK, il reste seul au « Centre » (Attal ne faisant plus trop de bruit, ayant peut-être compris avoir traîné trop longtemps dans l’ombre de Jupiter !), il est à mon avis cramé par son séjour à Matignon et l’épisode Covid !
Quand à Glucksmann, il a peut-être été choisi comme candidat, mais pas encore adoubé à la fonction; loin s’en faut. S’il monte dans ce sondage, c’est juste parce qu’à gauche d’autres leaders ne se sont pas encore déclarés. En 2024 aux Européennes il était à 11 % de mémoire; les 4 % qu’il gagne c’est sur le dos de Mélenchon apparemment et sans doute grâce aux écolos.
Donc, perso, je pense que rien n’est fait; même plutôt qu’il serait en train de stagner ! Wait and see disent nos voisins les anglais.
Concernant votre 2è paragraphe, si le calcul est peu ou prou conforme à l’idée c’est justement les 50% (bon c’est sans doute entre 30 et 40% plutôt !) qui ne vont pas voter qui m’inquiètent.
Ces gens là, soit n’ont rien compris au système électoral, soit son complices, voire les 2 !
A-t-on vraiment autant de je-m’en-foutistes en France ou bien ces gens là sont-ils tous des béni-oui-oui à bêler dans le sens du vent ?
Vous voulez redonner le goût de la politique aux français; Vote obligatoire (c’est facile on a une carte et on signe !), proportionnelle à 1 tour dans la majorité des élections et tous les votes comptes, blancs et nuls ensemble). Du coup le ratio évoluera et les écarts seront plus significatifs.
Je rappelle qu’actuellement les abstentions ne comptent pas dans les ratios des « votants », ni les votes blancs, bien que comptabilisés, eux !
J’aimeJ’aime
ce sont surtout ceux qui sont lassés par cette parodie d’élections depuis 8 ans qui ne votent plus. Et si vous les obligez, avec une carte, ils voteront blancs et ca ne changera rien, vous aurez toujours environ 50% exprimés; 60% qui auront votés pour le socialiste Glucksmann, de la confrérie franc maçon Soros, désigné et 40 % pour le vilain(e) de drouate extrrrême diabolisé(e). Et dans les 60%, toujours 40% qui n’auront pas votés Glucksmann, mais contre le diable.
Votre choix sera donc ou Glucksmann, qui fait parti du sérail du bien, ou le diable. Qui croyez vous qui sera le prochain ?
Démocratie à la sauce Franc Maçon heu… Macron
J’aimeJ’aime