Analyse des médias grand public : les études sont considérées comme ayant reçu une couverture médiatique significative si elles ont été couvertes par au moins 0,5 % des organes de presse suivis selon Altmetric.
Annonce de la FDA : https://x.com/US_FDA/status/1970236854667554887 Analyse des 27 études sur la COVID-19 : https://c19early.org/acemeta.html Recommandé dans plus de 103 pays : https://c19early.org/adoption.html Analyse du traitement du NIH : https://ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK570371/pdf/Bookshelf_NBK570371.pdf Le CDC recommande l’acétaminophène : https://cdc.gov/covid/treatment/index.html Analyse des médias grand public : les études sont considérées comme ayant reçu une couverture médiatique significative si elles ont été couvertes par au moins 0,5 % des organes de presse suivis selon Altmetric.

Et pourtant, la semaine dernière mon rhumatologue voulait encore m’en prescrire….. ne sait-il pas que le Paracétamol est un produit dangereux ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Là est la question, maillotjf : les médecins sont-ils conscients ou pas qu’ils nous empoisonnent ?
Lorsque j’ai eu des effets secondaires avec 4 traitements successifs pour l’hypertension et que j’ai cessé de prendre mes cachets pour cette raison, mon médecin, une femme, m’a dit qu’il ne fallait pas lire la notice des médicaments. Ca doit être fait pour les chiens, ces notices ??? Je démarre un 5e traitement différent ce matin, mais je dois avouer que je stresse : vais-je avoir mal partout au point de ne plus pouvoir marcher même dans la maison, ou vais-je tousser jour et nuit pendant plus de deux semaines, ou avoir une éruption de boutons… ???
Je crois que mon corps ne veut pas de chimie. Jusqu’à cette année, je n’avais pas pris de médicaments, hormis un peu d’aspirine de temps à autre.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai constaté, surtout depuis le chapitre covid 2020, que les médecins obéissent à un protocole et se soumettent aux injonctions de la sécu, ainsi qu’à l’Ordre des Médecins. Tenter de faire lire des études sur l’Ivermectine à un médecin est un exercice quasi impossible. Ils sont « les sachants », parfois prétentieux, d’autres obtus. Le patient doit rester le malade obéissant et abruti. Chacun sa place n’est-ce pas ?
Demander une prescription hors AMM est un sport de haute voltige. Même s’ils en reconnaissent les bienfaits, ils se ch*ent dessus.
J’aimeAimé par 2 personnes
Pauvres médecins !
Avant ils faisaient n’importe avec coeur et conscience maintenant ils font toujours n’importe quoi mais en suivant la norme certifiée Afnor et le protocole auquel ils ne comprennent que goutte mais en lequel ils croient comme en un remède de bonne femme !
La fatalité de la médecine est grande…
J’aimeAimé par 3 personnes
Avant ils faisaient n’importe quoi avec coeur et conscience… tout le monde aura rectifié !
J’aimeAimé par 1 personne
Autisme et paracétamol et la vaccination :
J’aimeAimé par 3 personnes
Effectivement, ils continuent à promouvoir le paracétamol à grand renfort de pub, parfois (je me suis toujours interrogée sur le « pourquoi » de la pub pour des médicaments.) Par contre, si vous demandez de l’Aspégic, vous êtes presque soumis à un questionnaire suspicieux. D’ailleurs, à la pharmacie où je vais, l’Aspégic n’est plus mis en vue des clients sur les étagères, mais hors de notre vue, ce qui n’était pas le cas autrefois.
PS – Et ce n’est même pas le paracétamol qu’ils mettent sur leurs ordonnances, ou qu’ils conseillent. C’est le DOLIPRANE. Il existe malgré tout d’autres médicaments qui sont du paracétamol (Efferalgan, par ex.) mais ceux-là ne sont jamais cités. Pourquoi donc ? 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Idem en Occitanie, l’Aspégic est dans la réserve, plus comme toi questionnaire avec recommandations.
J’aimeAimé par 1 personne
Le Doliprane vous donne un joli crane 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
« Il existe malgré tout d’autres médicaments qui sont du paracétamol (Efferalgan, par ex.) mais ceux-là ne sont jamais cités. Pourquoi donc ? 😉 »
Mais parce que Sanofi (Pasteur) paie sans doute mieux que d’autres; c’est lui le propriétaire de la « marque » Doliprane !
Et la molécule (Paracétamol) est tombée dans le « Domaine Public » depuis longtemps, il y a pléthore de génériques.
A noter qu’en principe sauf mention manuscrite du toubib demandant de ne pas substituer, le pharmacien DOIT fournir en priorité un générique, sauf qu’il y avait pénurie chez tous les fournisseurs fut un temps.
C’est peut-être aussi la raison du forcing de Sanofi côté pub, ce médoc ne doit pas être cher pour garder des parts de marché face aux génériques, ce faisant il génère peu de marge, Sanofi a dû voir ses ventes baisser vers le niveau critique.
Après des « anti douleur / anti fièvre » y’en a une palanquée, entre dérivés de l’acide acétylsalicylique (aspirine), ceux à base d’ibuprofène et ceux à base de paracétamol il y a le choix !
Mais ne pas oublier d’utiliser ces médocs avec parcimonie (c’est ma copine !) puisque masquant la plupart du temps les symptômes il ne traitent jamais les causes. en plus on sait qu’ils abîment ou à tout le moins doivent nous faire prendre des précautions. Risque d’hémophilie et/ou d’hémorragie pour l’aspirine qui est de plus un antiagrégant plaquettaire ou anticoagulant pour faire simple !
Bref c’est des médocs bien chimiques, donc… MEF !
Et nos TV toubibs peuvent bien vomir leurs balivernes..
J’aimeAimé par 2 personnes
Ping: 27 études confirment que le paracétamol (Acetaminophen) accroit de 28% la mortalité covid, il est encore recommandé en France – Qui m'aime me suive…