Si vous vous demandez pourquoi la gauche domine alors qu’elle est minoritaire dans les urnes, Patrick Cohen et Thomas Legrand viennent de donner la réponse
L’état profond socialiste détient les pouvoirs dans notre pays : Président ancien socialiste Justice Culture Fonctionnaires Europe Syndicats Presse Chercheurs Bailleurs sociaux Audiovisuel public Associations Université Sciences Po Education nat. Cour des comptes Conseil constitutionnel Conseil d’état Arcom

La guerre était déjà déclarée entre R. Dati et P. Cohen. Je n’ai aucune illusion sur l’une ou l’autre. https://www.facebook.com/franceinfo/videos/rachida-dati-menace-patrick-cohen-de-poursuites/2478978919142254/
Que le spectacle commence !
J’aimeAimé par 2 personnes
pas un pour rattraper l’autre !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le coup; c’est Dati qui a raison; c’est juste une réponse de la bergère au berger !
Et Dati (je ne l’aime pas plus que vous) est en fait à sa place c’est une femme politique alors que Cohen dépasse largement le cadre de son boulot de journaliste.
Enfin sur l’affaire Dati+Ghosn / parlement UE, celle-ci ne sort que maintenant (peut-on encore s’étonner de ces synchronismes ?) mais si ça va pas plus vite que les affaires Philippe et Le pen, la Dati a le temps d’être élue et peut-être même réélue avant que tous les recours soient épuisés.
Je dis peut-être car à l’image de Le Pen, l’exécution « provisoire » en matière inéligibilité est pour le moins hautement critiquable, quelles que soient la la personne visée, sa classe politique ou la raison de la faute.
La présomption d’innocence ne se discute pas, et elle ne s’éteint que lorsque la culpabilité est établie.
Or depuis un moment nous assistons à des 2 poids-2 mesures fortement préjudiciables. Là encore Cohen ne respecte donc pas la déontologie journaliste, mais peut-on réellement s’en étonner ?
J’aimeAimé par 1 personne
Avons nous encore des journalistes indépendants des politiques ou du pouvoir ?
vaste débat et questionnement !
Ce que je préfère ce sont les journalistes régionaux qui vous parlent de ce qui se passe dans la région (dans mon cas l’Alsace) conçernant le sport la culture les manifestations culturelles comme dernièrement le Pfifferday (fete des Menetriers )à RIBEAUVILLE dans le Haut Rhin sans compter les autres et tous ces bénévoles qui donnent de leur temps .
La Politique actuelle me donne la nausée à voir tous ces vautours (pardon pour eux qui sont utiles dans la nature) qui gravitent en attendant le graal .
Bref à nous le peuple de nous prendre en mains .
Achetons moins achetons bien et utile soutenons nos commerçants artisans pme pmi tpe et ma foi aidons nous les uns les autres ce serait montrer à tous nos politiciens que le peuple n’est pas forçément individualiste .
Pas besoin d’adhérer à une assos forçément mais faire preuve d’empathie et de solidarité .
Je reste quand meme sur ma faim tant que le roitelet n’aura pas quitté son siège .
BAYROU a peché par orgueil les LR a moitié ont voté contre d’autres « courageux » se sont abstenus faut bien se protéger pour les élections municipales l’an prochain .
Quant à MARINE LE PEN je veut bien la présomption d’innocence mais dans ce cas on ne joue pas les vertueux en clamant mains propres et tete haute .
Sans compter les affaires en cours sous le moment sous le tapis .
La justice serait bien inspirée d’aller plus vite et qu’on lui donne les moyens .
Notre pays ne doit pas tomber dans une bronca ou chacun et chacune aurait de la haine et du mépris l’un envers l’autre .
Je suis un électeur de gauche (pas celle de LFI) et je continue à dialoguer avec tout le monde meme celles et ceux qui votent pour la droite et le RN )
Seuls les débats les discussions et le respect des idées de chacune et chacun peuvent aboutir à une société apaisée du moment que l’antisémitisme et le racisme ne soient pas de mise .
Voilà mon point de vue qui n’engage que moi ;
Désolé pour la longueur de mon texte mais fallait que ça sorte et çà fait du bien .
Bonne journée à vous et à tous les autres aussi .
Cordialement
JC
J’aimeAimé par 2 personnes
@JC,
J’aime bien discuter avec vous nous échanges étant toujours constructifs et emprunts de sérénité.
« Avons nous encore des journalistes indépendants des politiques ou du pouvoir ?«
A cette 1ère question, je réponds simplement… non ! Contrairement aux USA, plus ou presque plus de journalistes indépendants en France, ça doit être trop stressant ou trop… dangereux.
Quant aux journalistes … régionaux, ils n’ont malheureusement pas la « carrure » ni les soutien, ce qui n’altère en rien leur honnêteté, à priori.
Je rejoins par ailleurs votre analyse sur Bayrou; personne ne lui demandais de se saborder (la raison et sans doute ailleurs, la dette a bon dos !); et sur les LR, partagés depuis 1 an entre la chèvre et le chou. Je souhaite bien du plaisir à Retailleau et Wauquiez que je considère tous les 2 comme « à côté de la plaque, chacun de leur côté ».
A propos de Retailleau, je pense même que le gars s’est grillé en s’accoquinant avec les macronistes sans être capable de s’en décrocher, ce qui ne va pas être simple à gérer pour le parti.
concernant la moitié qui a voté la censure, non seulement ça confirme la position de Ciotti, mais encore ça démontre que le restant des LR qui n’a pas viré macroniste est toujours le cul entre 2 chaises. pas vraiment rassurant pour un Parti censé être en mesure de gouverner.
« Quant à MARINE LE PEN je veut bien la présomption d’innocence mais dans ce cas on ne joue pas les vertueux en clamant mains propres et tete haute .«
Attendons SVP, la fin des hostilités. Mais quand en plus on écoute avec attention les commentaires de la décision, et ce parmi les opposants même les plus féroces de la dame, on peut comprendre qu’il y a peut-être juste tentative de flingage politique. Elle ne s’est en aucun cas enrichie personnellement, pas plus que ses collaborateurs et la décision est basée exclusivement sur des « interprétations » sujettes à caution. Bayrou et Philippe auraient également pu sentir souffler le vent des boulets.
Vous dites être de Gauche et je suis personnellement plutôt de Droite après avoir été plutôt centriste (l’UdF de VGE), mais est-ce que ces clivages (bien réel dans les mots) veulent encore dire qq chose dans la réalité du monde actuel, je n’en suis pas sûr.
Vous avez cependant raison sur un point; la discussion, le dialogue sont essentiels pour avancer et c’est malheureusement ce qui fait défaut en France actuellement, y compris le respect. Et la faute en incombe conjointement à tous les partis même si LFi et le parti de Macron en sont les principaux initiateurs.
En effet comme pour un accident, il faut … être 2.
Mais sans contre pouvoir faisant office d’arbitre (messieurs les journaleux vous êtes ici pointés du doigt, qui pourrait bien concilier l’inconciliable apparent.
bref, changement de 1er sinistre ou pas on n’est pas sorti le cul des ronces !
Contrairement à ce que disent certains on est bel et bien plus que dans une crise régime; Macron sait qu’il est fini; on est dans une crise constitutionnelle; les bases de la Vè République ne sont plus adaptées, les modes de scrutins non plus. En ce point, Mélenchon appelant à une 6è République avait sans doute raison.
merci de cette échange.
Et moi aussi j’ai fait long…
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci à vous deux, JC et lepiaf. J’aime aussi nos/vos échanges. ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Et ça vous étonne ? Moi pas.. dès le jour où j’ai pris connaissance du dîner du siècle où toutes ces pourritures du gratin merdiatique, politique et de la finance se faisait ( et se font toujours) une bouffe tous les premiers ou derniers mercredi du mois ( je ne sais plus) dans la plus grande discrétion à l’abri du regard de la populace !
J’aimeAimé par 1 personne
Pas étonnée du tout. Ils sont nos prédateurs. Eux d’abord, la vie des autres ne les intéressent pas. Bien au contraire, même.
J’aimeAimé par 2 personnes
Dont Olivier Duhamel l’incestueux fut président. Le tout-Paris savait.
J’aimeAimé par 1 personne
@le piaf et joviale
bonjour à tous les deux (et aux autres aussi)
suite à nos échanges fructueux dont les politiciens devraient s’en inspirer surtout à l’ Assemblée Nationale je crois surtout que nos échanges font suite à une certaine forme d’éducation issue de notre génération des années 50 (je suis né en 1957)
Renvoyons donc nos élites à cette forme d’éducation (respect tolérance humanisme
y a du boulot !
bonne journée à vous deux et aux autres aussi
cordialement
JC
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être que oui, peut-être que non… Regardez par exemple les sénateurs, députés ou ministres qui sont dans nos âges, comme Larcher (1949) ou Dupont-Moretti (1961… qui fait tellement vieux pour son âge) ou même la Hyène, qui n’a qu’un an de différence avec vous, JC.
Non, je crois plutôt que c’est le milieu dans lequel nous avons été élevés. Je ne l’affirmerais pas, mais je pense que nous, ici, avons tous eu des parents responsables et aimants. A l’école, c’était effectivement différent de maintenant également.
Non ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oh! que oui je me souviens que dans mon enfance la télé était sous controle des parents le jeudi nous étions tous en train de jouer sur un grand terrain vague à l’arrière de notre immeuble qui n’avait que 3 étages (immeuble de fonction de la SNCF mon père travaillant alors aux caténaires ) les cow boys les indiens étaient de sortie jusqu’au moment ou mon père sifflait entre ses dents pour dire qu’il était temps de rentrer .
tous au lit moi et mon frère au plus tard à 21 h .
Oui j’ai eu des parents aimants à l’écoute nous enseignant le respect la politesse etc..
Nos sorties du Dimanche se faisaient dans la montagne en emmenant le pique nique le dessert concocté par ma mère (quatre quart souvent au chocolat tartes aux pommes aux myrilles aux questches (nos prunes alsaciennes )
mais d’abord comme disait ma mère faut mériter on marche après on déguste .
Que de souvenirs agréables qui resterons gravés dans la mémoire .
Puisse la nouvelle génération prendre exemple sur celà en modérant son appétance au smartphone .
Nous avons mon frère et moi vécus une enfance empreinte de tendresse d’amour et de discipline sans qu’ils en abusent de celle çi .
Bonne soirée Joviale
cordialement
JC
J’aimeAimé par 1 personne