
Les autorités allemandes auraient identifié tous les membres du commando présumé responsable des attentats à la bombe contre les gazoducs Nord Stream en septembre 2022. Selon des informations de « Zeit », « SZ » et ARD, les enquêteurs ont désormais réussi à identifier sept suspects. Des mandats d’arrêt ont été émis contre six ressortissants ukrainiens. Le septième suspect serait décédé en décembre 2024 dans l’est de l’Ukraine lors de combats contre l’armée russe.
Le groupe aurait fait exploser plusieurs conduites du gazoduc Nord Stream en septembre 2022. Consultez l’enquête conjointe du SPIEGEL et de la ZDF sur la reconstitution de l’attentat ici.
Selon les conclusions du parquet fédéral, sur lesquelles s’appuie la chaîne d’enquête, le commando était composé d’un capitaine, d’un coordinateur, d’un expert en explosifs et de quatre plongeurs qui s’étaient rendus de Rostock sur les lieux des crimes en mer Baltique à bord du voilier « Andromeda ». Selon les enquêteurs, l’un des plongeurs aurait rejoint le groupe ultérieurement. Il est soupçonné d’avoir planifié auparavant une attaque contre un autre gazoduc russe, qui a échoué.
Peut-être qu’ils en parlent, sur BFM ? Mais comme je ne regarde pas, je ne peux pas le savoir… 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Je regarde BFMerde et CNews, apparemment personne n’en parle, je ne parle même pas des France Infos, LCI et autres …
Pour ma part j’ai eu l’occasion en mai juin 2017 de faire un périple en Norvège en camping car et dans un camping des iles Loffoten j’ai rencontré des plongeurs Ukrainiens et dans un mauvais Anglais j’ai pu savoir qu’ils faisaient des « recherches » ??? Sans précision, ça m’a paru bizarre, n’y a -t-il pas assez de plongeurs Norvégiens pour un travail chez eux ?
J’aimeAimé par 3 personnes
C’était déjà à ce moment là que les Ukrainiens faisaient des repérages : » https://www.meretmarine.com/fr/marine-marchande/le-cable-sous-marin-du-svalbard-endommage-par-une-intervention-exterieure
L’incident fait écho à un autre incident qui a eu lieu en novembre dans l’archipel norvégien des Lofoten. Une partie du câble reliant l’observatoire scientifique de Lofoten–Vesterålen a été endommagé, sans doute également suite à un chalutage. Si l’usage principal de ce câble est scientifique, il sert également à l’armée norvégienne.
https://www.opex360.com/2021/11/12/un-cable-dun-reseau-sous-marin-de-surveillance-norvegien-sest-mysterieusement-volatise/
https://www.opex360.com/2022/01/10/un-cable-sous-marin-de-communication-norvegien-a-ete-endommage/
Mais bien sûr c’était les Russes…..
J’aimeAimé par 1 personne
Même LCI est finalement obligé de le reconnaître :https://youtu.be/-GTfMLpXLVg?si=26UDV2drFathrwDLe mystère du sabotage Nordstream enfin résolu |LCI les faits datent de 2022 mais la préparation (voiler utilisé) était faite 6 ans auparavant, ça nous ramène à …>2017 !
J’aimeAimé par 1 personne
Etrange, effectivement ! Peut-être qu’ils avaient déjà l’intention de saboter le nord-stream ? 😉
J’aimeJ’aime
Sacrés médias, pas besoin de s’éterniser sur ces chaînes, un simple résumé aux JT de TF1 et FR2 (ou France.TV pour les accrocs du smartphone) et vous avez le même son de cloche; sauf que ça dure… moins longtemps !
Finalement, quand LCI dit « mystère enfin résolu », y’a qu’eux qui voyaient du mystère; enfin sur la réalisation, parce que pour les commanditaires c’est une autre paire de manche et on a l’embarras du choix entre CIA, USA, et OTAN, au moins, et on peut put-être éventuellement rajouter UE et les Anglais (l’Otan étant finalement un amalgame de pleins de ces gens là !).
Fallait quand même être pas très finaud pour croire que les russes étaient à l’origine de ce sabotage, c’est leur gaz u’ils ne pouvaient plus acheminer ainsi, et par conséquent plus vendre.
Bon on en a eu d’autres des comme ça, la centrale nucléaire de Zaporijia et sa cheminée délabrée prise pour un missile par FR2, ou les images falsifiées de l’ukrainienne enceinte blessée soit-disant dans un bombardement prise en flagrant délit de « composition » d’une fake news et vue ensuite pimpante comme jamais… !
J’aimeJ’aime
et ce fourbe de Zelensky qui hurle à la mort, relayé par nos médias pour quelques missiles envoyés sur Kiev sur un bâtiment de l’UE ayant fait des morts (soit-disant … UE, pas de noms ?) en réponse certainement d’un bombardement de drones ayant mis feu partiellement à la Centrale Nucléaire de Zaporidje https://www.tf1info.fr/international/video-guerre-ukraine-russie-ce-que-l-on-sait-de-l-incendie-a-la-centrale-nucleaire-de-zaporijia-desormais-eteint-2314284.html TF1 se pose la question de l’origine alors que Zelensky se vantait sur les réseaux de la performance de ses drones.. Sur un site nucléaire, vous vous rendez compte ? Ah mais c’est vrai, ses drones bombardiers ne font pas de morts …
J’aimeJ’aime
Surtout pas, il ne faut pas casser le narratif élyséen parce que la guerre, c’est « son Prrrooojet! »
Entre nous les allemands sont bien nazes de soutenir Zelensky, alors qu’il leur a fait péter leur principale source d’énergie.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping: Tous les saboteurs de Nord Stream sont identifiés, tous sont Ukrainiens – Qui m'aime me suive…
ou comment tenter de disculper les amerloques en faisant croire que ce sont des urkonases qui ont fait sauter le nord stream..seygmour hersh l’a epxliqué suite au témoignage d’un des plongeurs protagonistes de cette opération : c’est un commando américain qui a fait exploser le nord stream…sachant que les mérdias allemands comme français sont sous la coupe de la cia…ce n’est pas l’autre débile de biden qui disait que le nord stream2 ne devait pas voir le jour ?
J’aimeJ’aime
Vous avez déjà vu, une seule fois, la non-ingérence des USA (CIA)- Israël, dans les évènements graves mondiaux ou dans les guerres ? J’ai beau y penser, je n’en trouve pas.
J’aimeJ’aime
Une arrestation en Italie. Le « céléruss » est terminé pour cette opération :
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/08/22/un-ukrainien-arrete-a-la-demande-de-la-justice-allemande-dans-l-enquete-sur-le-sabotage-des-gazoducs-nord-stream_6633467_3210.html#:~:text=Un%20Ukrainien%20soup%C3%A7onn%C3%A9%20d'avoir%20particip%C3%A9%20au%20sabotage%20des%20deux,20%20au%20jeudi%2021%20ao%C3%BBt.
J’aimeJ’aime
« Le Monde » dit juste qu’il est « soupçonné »… Un peu le même langage que le « présumé coupable » d’un crime que l’on a surpris le couteau à la main…
Il serait temps d’appeler un chat « un chat » !
J’aimeAimé par 1 personne
L’enquête dont on parle ici serait en fait de 2023 (août à priori); visiblement la piste a été remontée par la justice allemande mais vous savez comme moi que tant que la « Justice » ne s’est pas prononcée; le coupable est présumé… innocent !
Bon là, c’est en Allemagne (et c’est logique ce sont eux en majorité qui ont financé ces ouvrages, avec les russes et sont les grands perdants du sabotage), et pas en France ni en Ukraine; or les teutons sont nettement plus rapides et moins enclins à la clémence, surtout quand il s’agit de leurs « intérêts nationaux ». Et là c’est bien la question.
Je sens que Merz va avoir à faire face à quelques « turbulences » supplémentaires dans les mois à venir !
J’aimeJ’aime
Et on continue de financer l’Ukraine qui nous ruine…
J’aimeJ’aime
« Consultez l’enquête conjointe du SPIEGEL et de la ZDF sur la reconstitution de l’attentat ici.«
Il manque le lien apparemment. est-ce que quelqu’un l’aurait ?
J’aimeJ’aime
Je n’ai que : https://x.com/camille_moscow/status/1958832854663631153
https://x.com/Alex_Oloyede2/status/1960840169323450643
Mais sont les commanditaires ?
J’aimeJ’aime
Quand est-ce que l’UE réclame à Zelensky la facture du coût exorbitant dû à l’achat du gaz de schiste US et de son transport par bateau ?
J’aimeAimé par 1 personne