
la dette s’est alourdie de 1 000 milliards d’euros entre 2015 et 2025 ! Macron est entré au Gouvernement en 2014.
François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale, qui sera organisé le 8 septembre.
Le RN vient de dire qu’il ne votera pas la confiance. Tout dépendra donc du PS. RN vient de dire qu’il ne votera pas la confiance. Tout dépendra donc du PS et de LR.
Seule la dissolution permettra désormais aux Français de choisir leur destin
Or :LFI : 71 députés
PCF : 17
Ecolos : 38
UDR : 15
RN : 123
viennent déjà d’annoncer qu’ils ne la voteront pas, soit 264.
Il faut 287 pour faire tomber Bayrou si tous les députés votent.
Pour qu’il chute, il suffirait que 23 députés supplémentaires refusent la confiance parmi ces 189 députés :
- PS (66)
- LR (49)
- LIOT (23)
- Non-inscrits (11)
Ce n’est pas du tout impossible.
Si Bayrou chutait le 8 septembre, Macron serait quasiment contraint de dissoudre l’Assemblée et de convoquer de nouvelles élections législatives, ce qu’il a de nouveau le droit de faire depuis le 9 juillet.
Publié le 1 août 2025 par pgibertie
ILS ONT OSÉ déclarer la guerre à notre société. Ils ont osé décider de publier un 1er août, en douce, la feuille de route du décret d’application de la #PPE3 AVANT que le parlement se prononce. En acceptant de fait … Lire la suite →
Sacrés escrologistes, après le gaspillage de 10milliards dans la Seine, ils inventent les pistes cyclables dans les tunnels routiers, et des gares four à pizza
Publié le 4 juillet 2025 par pgibertie
@JCGRELET🇫🇷 Lyon. Encore une « excellente » initiative de la municipalité écologiste : des pistes cyclables à deux voies ont été aménagées dans les tunnels, sur l’emprise de la chaussée. Résultat : une ville engorgée, polluée par des embouteillages artificiels… … Lire la suite →
France gaspillage: Avec Macron nous sommes les champions du monde des prélèvements obligatoires
Publié le 9 janvier 2024 par pgibertie
C’est logique : pour faire baisser le co2, on supprime les arbres qui transforment le co2 en o2… @Etienne_Chouard L’eurodéputé croate, Mislav Kolakušić, au parlement de l’UE : L’UE utilise le canular du « réchauffement climatique d’origine humaine » comme prétexte pour … Lire la suite →
1/ A l’occasion du projet de loi relatif à la simplification économique, j’ai déposé une centaine d’amendements, visant notamment 97 autorités indépendantes, opérateurs, commissions, instances et autres « comités Théodule ».
2/ En 2025, l’État consacre près de 80 milliards d’euros à ces structures. C’est plus que le budget de la Défense. Et pourtant, nombre d’entre elles doublonnent, dysfonctionnent, ou se réunissent rarement, sinon jamais.
3/ Premier chantier : les autorités administratives et publiques indépendantes. Il y en a aujourd’hui 26, coûtant 692 millions d’euros en 2025. Leur nombre et leurs dépenses continuent de croître, malgré les alertes de la Cour des comptes et du Sénat
4/ Créées au nom de l’indépendance et de la transparence, ces autorités ont affaibli les ministères, dépossédés de leur expertise. Elles brouillent les responsabilités, alors même que les ministres engagent la leur devant la Nation.
5/ Deuxième chantier : les opérateurs de l’État. Leur nombre a été réduit, mais leur coût a explosé : 77 milliards d’euros en 2025, contre 48,9 milliards € en 2012. Une hausse de 30 milliards en 7 ans, malgré les promesses du programme Action publique 2022.
6/ Pourquoi une telle inflation ? Parce que ces structures recrutent plus librement, avec des rémunérations plus souples. Et parce qu’on a créé des agences partout, souvent trop petites pour être efficaces.
7/ Troisième chantier : les « comités Théodule », ces commissions consultatives et délibératives qui pullulent dans les ministères. En 2025, on en compte 317, pour un coût de 30 millions d’euros. Certaines ne se réunissent même jamais.
Vous oubliez que ne pas voter peut aussi vouloir dire s’abstenir. Toutes les magouilles sont possibles.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme elle est belle, la gestion de notre pays !!!
Si Bayrou s’en va, ça lui retirera une belle épine du pied, non ?
J’aimeAimé par 1 personne
et des multi millionnaires qui ne se sont jamais autant enrichis
des aides à certaines entreprises sans controle (je ne parles pas des tpe pme artisans commerçants )
une pauvreté qui s’accroit
des ministres qui profitent toujours autant de privilèges sans raison
des ex présidents qui profitent aussi
une floppée de niches fiscales pour les plus aisés
bref il est temps de revenir à une saine gestion du budget .
Je veut bien accepter le gel de ma pension (je ne suis pas le plus à plaindre avec 2020 euros nets par mois )
mais nos élites doivent montrer l’exemple par eux d’abord avant de s’attaquer aux classes moyennes et modestes .
Je vous rassure je ne suis encarté dans aucun parti
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est quand même étrange que la date du 8 soit celle d’un choix connu d’avance, juste avant celle prévue du 10, journée qui devrait bousculer en profondeur la gérance du pays. Quel coup fourré, ce gouvernement nous mijote-t’il ?
J’aimeAimé par 1 personne
Ils ne gouvernent pas, ils font des coups, par contre, ils sont tous d’accord pour faire payer les gueux que nous sommes!
J’aimeAimé par 1 personne
ils auraient tord de s’en priver!…le gueu ne sait que couiner! Gruiiiiii,gruiiiiiiii,gruiiiiiiii…etc,…etc. 😂
J’aimeJ’aime
ben c’est une dernière trouvaille de notre premier ministre .
il n’est pas arrivé au sommet de l’HYMALAIA ;
bref il sait que ces jours sont comptés .
qu’il arrete déjà d’utiliser l’avion pour se rendre à PAU;
Une liaison ferroviaire existe .
et que nos ministres fassent du covoiturage ou prennent le vélo (non électrique) celà fera du mollet à certains et aux députés et sénateurs surtout GEGE
J’aimeAimé par 2 personnes
Nous pouvons effectivement nous poser la question, Fémina !
J’aimeJ’aime
Il s’en ira en laissant encore plus de dettes pour les Français pour la plus grande joie de Macron qui donnera en héritage à son ou sa successeur un bordel et une dette incommensurable …
J’aimeAimé par 1 personne
Ping: Bayrou tire sa révérence après 1000 mds de dettes macroniennes – Qui m'aime me suive…
A tout ce que chacun a énoncé, s’ajoute l’abjecte affaire du pensionnat de Bétharram, sur laquelle il a fermé les yeux. Sa femme y enseignait le catéchisme, ses enfants y ont été scolarisés…
Le verrou doit sauter, pas uniquement au sein de l’église catholique que le laïcisme veut détruire, au moment même ou les théories genrées/dégenrées LGBTQ+++, font leur entrée à l’école maternelle de la république laïc. Le verrou doit sauter aussi pour toutes les autres affaires d’ogres.
Ce mec est un gros… ce que vous voulez. Il me dégoûte.
J’aimeAimé par 1 personne
République (sans majuscule) laïque, c’est mieux.
J’aimeJ’aime
D’accord avec vous.
J’aimeAimé par 1 personne