Le gouvernement publie son plan par décret passant outre le parlement, augmente la tva annonce un gaspillage de 8MDS pour 2026 (énergies intermittentes)

ILS ONT OSÉ déclarer la guerre à notre société. Ils ont osé décider de publier un 1er août, en douce, la feuille de route du décret d’application de la #PPE3 AVANT que le parlement se prononce. En acceptant de fait de doubler VOTRE facture d’électricité. Ils osent gouverner contre les intérêts de la France, contre notre économie, avec mépris. La rupture avec la nation est actée. NOUS ALLONS TOUT OSER – nous les #gueux et nos alliés et les élus se tenant droit – pour imposer un moratoire et le respect de notre République. La société se soude, s’unifie et va retrouver son panache victorieux dès le retour des vacances. Si ce gouvernement de rencontre et sans majorité avait l’idée de signer le moindre contrat au nom de notre peuple, qu’il sache que la colère sera brutale. Fini de rire. Fini de piller. Au boulot 👉🏻 http://lesgueux.fr

@FabienBougle

EFFROYABLE La

@CRE_energie

publie les charges des énergies intermittentes Solaire 211 euros le MWh Éoliennes en mer 185 euros le MWh Éoliennes terrestres 100 euros le MWh Total ENR : 7,8 milliards en hausse de 30% en 2026 La facture va augmenter… Source

@CRE_energie

https://t.co/AusDt2Kvfu

D’après la Commission européenne l’augmentation de la TVA n’a pas été exigée par elle a la France.

Ce serait donc le gouvernement 🇨🇵 qui aurait décider d’augmenter la facture électrique des français.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 Responses to Le gouvernement publie son plan par décret passant outre le parlement, augmente la tva annonce un gaspillage de 8MDS pour 2026 (énergies intermittentes)

  1. Avatar de Françoise Bianchi Françoise Bianchi dit :

    Le parlement n’existe plus.

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

    mais où voulez-vous qu’ils prennent l’argent pour donner à Zelensky ? Et rembourser la gabegie Macrosnienne et celle de ses ministres passé et actuels ?

    Aimé par 1 personne

  3. Ping: Le gouvernement publie son plan par décret passant outre le parlement, augmente la tva annonce un gaspillage de 8MDS pour 2026 (énergies … – Qui m'aime me suive…

  4. Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

    « En acceptant de fait de doubler VOTRE facture d’électricité » ???

    S’il en est ainsi, je devrai choisir entre payer et manger. Mais ai-je le choix ?

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Vous en faites » pas, on a vu ce que ça a donné il y a à peine 2 ans ! et ça n’avait pas fait doubler les prix !
      Et puis, à force de vouloir « électrifier » à tout va, vont quand même pas se tirer une balle dans le pied, non ?
      Rappelez-vous nos discussions sur le « solaire ». Les prix ne cessant de chuter (merci la Chine !); si la rentabilité d’une installation domestique devient très courte, voire immédiate pour les petites puissance (3 kW par exemple) et que beaucoup franchissent le pas (pour rappel, un toit ça ne gaspille pas de surface agricole potentielle…), ils en feront quoi de leur production d’électricité hors de prix ?

      Enfin, pour revenir au sujet; les commentaires de certains s’en éloignent fâcheusement, rejoignant malheureusement la peur-psychos engendrée par le même genre de commentaires sur les « Réseaux (certains devraient « débrancher » !), au risque de me répéter la hausse concerne l’augmentation de la TVA sur les abonnements uniquement. Et ça concerne autant le gaz que l’électricité.

      Seule interrogation, pour reprendre la phrase de l’article:

      « D’après la Commission européenne l’augmentation de la TVA n’a pas été exigée par elle a la France.
      Ce serait donc le gouvernement (français) qui aurait décider d’augmenter la facture électrique des français.« 

      qui est à l’origine de cette « mesure », la France ou l’UE ?

      Sur le sujet, on sait désormais (merci à ceux qui se sont battus en Justice sur Bordeaux) comment ENEDIS et l’État français ont tenté d’imposer le compteur LINKY à tous en accusant (à tort) l’UE !

      Ce qui me rassure un peu c’est qu’à moins de 2 ans des Présidentielles et à quelques mois des Municipales, voire d’une nouvelle « Dissolution » (motion de censure sur le budget 2026 ?), à moins de vouloir se cramer, la bande d’idiots inutiles des escolos-bobos-socialos-gauchos-macronos devrait y réfléchir à 2 fois avant de continuer sur cette voix !

      J’aime

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        Effectivement, lepiaf, la TVA est déjà à 20% sur la consommation. J’ai regardé sur ma facture. Il n’y aura finalement pas une grande différence si le prix de l’électricité n’augmente pas lui aussi.

        Si ce n’est pas l’U.E. qui a décidé ça… Nous savons pertinemment que le gouvernement cherche à gratter de l’argent partout où il le peut.

        J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Il semble même que le GVT ait mis en place un système de compensation pour les bas revenus, au moins, donc y’a pas le feu au lac…
        Et pour en revenir aux « échanges » USA-UE, puis-je rappeler qu’aux USA, la TVA n’existe pas… !
        Bref quand on importe, dès que la « franchise de TVA » disparaît (petits achats sur Internet, j’ai plus en tête le seuil !); c’est 10% de taxe d’import sur le coût, transport compris; puis 20% de TVA sur le total après taxe d’import. Donc au minimum +30% et des briquettes…

        Alors les +15% de taxes de Trump… Mais ça comptez pas sur nos lobbies pour vous avouer ce petit « lapsus ». C’est un peu comme nos journaleux qui annoncent tout de go que la facture EDF est taxée désormais à 20%, sans dire que finalement ça ne concerne que l’infime partie pour beaucoup qui restait taxée à 5,5%.

        Mensonges par omission, systématiquement… et les benêts de tomber dans le panneau !

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        « Compensation pour les bas revenus« … OK, je veux bien. Cependant ma facture EDF + mon loyer me coûtent chaque mois la moitié de ma retraite, pourtant je me chauffe très peu l’hiver (je peux, n’ayant pas de jeunes enfants à la maison*.) Et il faut payer les autres factures aussi.

        (* quoique, concernant les jeunes enfants, je me rappelle que dans mon enfance le chauffage n’était pas vraiment « confortable » : à l’intérieur des vitres de ma chambre, la condensation était gelée. Ce n’est pas pour autant que j’ai été malade ou malheureuse. 😉 Nous étions bien couverts, voilà tout. )

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire