
On trouvera des macrono compatibles pour dire que La Hyène a trehi les intérêts de l’Europe…Ils se foutent du monde , les mêmes ont refusé de la censurer et la Hyène n’en est pas à son coup d’essai: scanale des SMS et des vaccins, Mercosur, Ukraine…
Ursula von der Leyen s’est donc fait traiter comme une serpillière par Donald Trump. Toute honte bue, elle a accepté un diktat en forme de tribut colonial au détriment des 27 pays de l’Union Européenne. Ça braille de partout dans les « élites politiques » corrompues qui dirigent ces pays, mais on sait bien que tout le monde finira par se coucher devant le patron de l’Empire du mensonge, et que personne ne mouftera quand ses hommes de main passeront relever les compteurs. Alors pendant quelques jours, ce sera le procès de von der Leyen, avec les griefs habituels : autoritarisme germanique atavique, abus de pouvoir permanents, et surtout corruption à tous les étages. Tout ceux-là sont fondés, mais comme d’habitude on oublie le principal : Ursula von der Leyen est complètement stupide. Les Allemands nous l’ont fourgué à la tête de la Commission parce que c’était le meilleur moyen de l’exfiltrer du gouvernement d’une RFA soucieuse de se débarrasser d’une ministre corrompue, mais surtout parfaitement incompétente. Avant d’aller s’allonger aux pieds de Donald Trump, elle en avait fait une nouvelle démonstration à l’occasion d’un voyage officiel en Chine… A SUIVRE… https://regisdecastelnau.substack.com/p/ursula-von-der-leyen-est-bien-sur
Ursula von der Leyen a officiellement scellé le destin de l’Europe en signant, toute seule pour 27 pays membres, un accord commercial désastreux avec Donald Trump. Entre autosatisfaction grotesque et crise de nerfs, la Macronie donne une nouvelle fois le spectacle de son impuissance.
L’UE a admis qu’elle n’avait pas le pouvoir de tenir sa promesse d’investir 600 milliards de dollars dans l’économie américaine, quelques heures seulement après avoir pris cet engagement lors de négociations commerciales historiques en Écosse.
À partir du moment où une nation, comme la France, abandonne son commerce — c’est-à-dire sa manière de se situer par rapport au monde — à une structure relevant d’une technocratie de marché, en l’occurrence la Commission de Bruxelles, elle perd sa souveraineté ! Que faisons-nous encore dans ce « machin » ?
il ne reste plus qu’à sortir de l’UE pour ne pas honorer ce dealdesastreux
J’aimeAimé par 1 personne
Bon, personnellement je ne dirais pas de ce « deal » (notion bien assimilée par Donald Trump) qu’il est si désastreux que ça. En gros ça dépend pour qui; les taux sont sélectifs et fonction des secteurs.
Faut-il rappeler le principe des négociations qui ont abouti à cet accord ? C’était le constat de Trump, non démenti, du déséquilibre de sa balance commerciale. En l’occurrence l’UE vend plus aux USA qu’elle achète !
Dans ces conditions, vouloir un rééquilibrage et négocier en ce sens n’est guère critiquable.
In fine, le taux passe de 10 à 15%, mais seulement pour les produits de certains secteurs et les produits US d’autres secteur ne seront pas taxés du tout à leur arrivée en Europe.
Les produits appartenant à des secteurs différents on ne peut parle de concurrence déloyale, entre autre.
Enfin cette différence de 5%, seulement, devrait être répartie entre tous les acteur du marché de destination, ce qui signifie qu’il est même possible qu’il n’y ait pas de hausse du tout des prix aux consommateurs, et donc pas d’écroulement des ventes chez nous pour les « producteurs » concernés.
Aux actus hier (m demandez pas la chaîne, je n’écoutais que d’un oreille) a été pris le cas d’une bouteille de champagne Laurent-Perrier vendue actuellement 110$ et qui passerait à 120$.
Notez au passage que 10$ d’augmentation pour 110$ de prix de base, ça fait 9% d’augmentation et pas 5, mais je n’ai pas entendu si c’était une projection et de quand elle daterait !
Je ne sais pas non plus quel était exactement le produit pris pour exemple.
Cependant le prix des produits de la marque sur leur site s’étale de 38 à 84€ pour les « classiques » et donc sans tenir compte des bouteilles de luxe, des millésimes et autres « coffrets cadeaux ». Quand on converti en dollars US, sans tenir compte des frais de port ni des marges des intervenants et de la TVA (à retirer chez nous), on obtient une fourchette de 44 à 97 $ pour les prix cités ci-dessus.
Pas de quoi crier au scandale vous ne croyez pas ?
Enfin il faut rappeler que VDL ne fait rien sans l’assentiment d’une cohorte de clampins et peut-être même avec l’assentiment de nos politicaillons pilotés par les lobbyistes.
Il est donc judicieux de ne pas faire de raisonnement trop léger ni de porter de jugement global à l’emporte pièce.
Si vous avez un peu suivi le sujet, les tableaux de Trump ne se résument pas à 2 lignes; tout y est bien différencié !
Moi j’y ai appris que l’UE était excédentaire dans sa balance commerciale avec les USA; bon la question finale est « Est-ce que ça s’applique aussi à la France » ?
Vu l’état de notre balance du commerce extérieur, j’en doute ! Mais est-ce vraiment la faute de l’UE ou des USA, je ne crois pas. J’y vois le signe de la décrépitude de notre outil de production. Normalement on importe ce qu’on ne produit pas, et en ce moment, force est de constater qu’on ne produit plus grand chose à part… du vent !
Ah si, j’oubliais, du champagne et des produits de luxe ! Sur ces créneaux je ne suis pas sûr qu’avec cette augmentation des plus timides, les riches citoyens américains diminuent vraiment leurs achats, u moins pas au point de mettre en faillite nos braves industriels du secteur…
Bon à la limite il leur suffit de rogner sur leurs marges pendant quelques mois le temps que ça se tasse et que Trump passe à autre chose !
Pardon pour la longueur de l’exposé et je suis d’accord avec vous, il faut sortir de cette UE là (ou la réformer rapidement en profondeur) mais pour bien d’autres raisons que cet « accord » là !
J’aimeJ’aime
Elle enfonce les derniers clous dans le cercueil France et Europe ?! Il y avait une occasion de la désavouer, mais non, il a fallu que des traîtres de tout bord la gardent, bien trop contents de conserver leur petit confort à Brxl. Dégoûtant.
J’aimeAimé par 1 personne
Bien sûr que non, le sujet est bien plus complexe que ça !
J’aimeJ’aime
Ping: Et dire que LFI, cocos socialos, écolos macronos LR ont refusé de censurer Von der Leyen! qu’ils la ferment maintenant! Vous aimez l’UE, bouffez en à… – Qui m'aime me suive…
c’est plutôt dans les Lucs les pouces …. 🤢🤬
J’aimeAimé par 1 personne
» autoritarisme germanique atavique » … Mais nous non ? Le Macronisme atavique est la réplique de son atavisme, ç’est en réalité l’atavisme FINANCIER PERSONNEL servi par l’abus d’un pouvoir illégitime ! Qui lui a confié le portefeuille des pays de l’UE ? Ceux qui ont voté pour des partis corrompus ou débiles (ou les deux à la fois) personnellement je n’ai pas voté pour un parti qui ne défend pas la France souveraine, les Français d’abord . Tout est là !
J’aimeAimé par 1 personne
n’oublions pas que le véritable objectif est de détruire les différents pays de l’UE…. donc coup de maître encore une fois
J’aimeAimé par 1 personne
Cocus, battus, consentants et pas très contents d’avoir été sodomisés par Oncle Sam….mais comment s’en étonner quand chacun sait depuis le début que la commission et sa présidente est une machine à broyer les États Nations, qui prend directement ses ordres à Washington….sur tous les sujets.
Il faut quitter au plus vite le train fou de l’UE/Otan, sinon on boira le calice jusqu’à la lie…
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle est la phrase préférée des Français qui se font entuber à longueur de journée ?: » Mais c’est un vériiiiitaaaaaable scandaaaaaale! » 🤪😅😂
J’aimeJ’aime