la dermatose nodulaire des bovins se soigne très bien à l’ivermectine mais ils préfèrent abattre des troupeaux entiers

Hélène Banoun
@BanounHelene

On l’aurait deviné
L’ivermectine est efficace contre la dermatose nodulaire contagieuse
Seule solution du gouvernement : on abat le troupeau et on vaccine

« Pour évaluer l’activité antivirale de l’ivermectine (IVM) contre le LSDV et le SPPV par traitement aux stades d’attachement et de pénétration du virus, les titres du virus non traité ou traité avec 2,5 μM d’IVM ont été comparés par titration. »

« l’ivermectine est statistiquement plus efficace sur LSDV que SPPV aux stades d’attachement et de pénétration du virus (P<0,05). Cette étude a révélé que l’IVM peut inhiber les capripoxvirus, y compris LSDV et SPPV à divers stades de la propagation. »

« Le nombre de virions infectieux pour LSDV et SPPV a été diminué de 99,82 % et 99,87 % au stade de la réplication virale, 68,38 % et 25,01 % au stade de l’attachement, et 57,83 % et 0,0 % au stade de la pénétration, respectivement. »

Eda Baldan Toker, Ozer Ates, Kadir Yeşilbağ, Inhibition of bovine and ovine capripoxviruses (Lumpy skin disease virus and Sheeppox virus) by ivermectin occurs at different stages of propagation in vitro, Virus Research, 2022, https://doi.org/10.1016/j.virusres.2021.198671. (https://sciencedirect.com/science/article/pii/S0168170221003786)

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 Responses to la dermatose nodulaire des bovins se soigne très bien à l’ivermectine mais ils préfèrent abattre des troupeaux entiers

  1. Avatar de lesubversif lesubversif dit :

    Tout est bon et prétexte à tuer l’agriculture pour les Mondialistes ! L’important pour eux c’est que les gueux soit complètement dépendant et qu’ils ne possèdent plus rien! Car c’est dans LEUR PROJEEEEEET ! 🤡

    Aimé par 2 personnes

  2. Avatar de Laurent Laurent dit :

    Ce qui est rassurant dans cette affaire c’est que les vaches n’aient pas été mieux traitées que les vieux dans les EPADs durant le covid!

    J’aime

  3. Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

    Encore une foi les « zotorités » sanitaires, c’est à dire le GVT de pervers va privilégier les Vaxx face à un médicament pas cher qui a fait ses preuves. Mais c’est quoi ce monde ? Mer ci Hélène Banoun toujours aussi réactive !

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Menard Menard dit :

    les agriculteurs sont les premiers à réclamer des vaccins pour garantir leurs troupeaux et ils nous prennent pour des complotistes dès qu’on les amène à se poser les questions essentielles…. Comment en sortir ?

    J’aime

  5. Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

    Rien que le fait que l’Ivermectine soit à présent prohibée dans notre pays, nous montre à quel point nous sommes manipulés par « le pouvoir » (les ordures qui se permettent tous les crimes à notre égard, dans le monde entier.)

    J’aime

  6. Ping: la dermatose nodulaire des bovins se soigne très bien

  7. Ping: Lumpy skin disease in cattle is very easy to treat

  8. Ping: Lumpy skin disease hos nötkreatur är mycket lätt att behandla

  9. Ping: Hudsykdom hos storfe er svært enkel å behandle

  10. Avatar de profoundlykingdom5e1ba97bcd profoundlykingdom5e1ba97bcd dit :

    Article paru en décembre 2023 dans une revue pharmacologique indienne à comité de lecture, « The Pharma Innovation » (https://www.thepharmajournal.com/).

    Cet article, téléchargeable, est intitulé « Successful therapeutic management of lumpy skin disease« . Protocole détaillé en p. 2.

    https://www.thepharmajournal.com/search/?q=Successful+therapeutic+management (résultat 4).

    Pour se procurer de l’ivermectine :

    J’aime

    • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

      Cela me paraît assez hors de prix pour un petit budget, sachant qu’il faut tout de même pas mal de comprimés dans le cas de certaines maladies graves. Merci tout de même pour l’info.

      J’aime

  11. Ping: La malattia della pelle grumosa nei bovini è molto facile da trattare

  12. Ping: Dermatite nodular contagiosa bovina tratada com ivermectina

Laisser un commentaire