Censure : l’État va mobiliser la crème des associations militantes pour signaler les « contenus haineux » en ligne et les faire disparaître via l’Arcom
« Cette coalition comprend Le Crif, la Fédération des centres LGBTI+, Flag!, la Licra, M’endors pas, le Mouvement du Nid, Osez le féminisme, le Planning familial, Respect Zone, Sos Homophobie, SOS Racisme et Addam, a précisé à l’AFP l’entourage de la ministre Aurore Bergé.
Ces associations sont «déjà aidées financièrement, mais elles vont l’être encore plus pour qu’elles puissent recruter des gens qui vont être dédiés à la lutte contre la haine en ligne», affirme-t-elle. «C’est un enjeu démocratique majeur, c’est un enjeu de santé publique pour nos enfants, pour nos adolescents», a insisté la ministre » (Le Figaro) Ce n’est que le début du grand ménage.
Finalement, ces assos feront exactement la même chose qu’il y a quelques décennies où le fait d’être différent ou dissident était passible de harcèlement, poursuite voire assassinats.
2 questions :
1 – Y aurait-il désir de vengeance ?
2 – Va-t-on vers une soviétisation de la pensée politique et socio-politique dans la nation dite de « Liberté, Égalité, Fraternité » ?
Ma réponse aux 2 question est clairement OUI.
J’aimeJ’aime
Bof; c’est juste des gens mal dans leur peau; rien de nouveau sous le soleil !
Et vu l’état de délabrement de ce qu’on appelle encore la Justice en France, le bateau devrait couler normalement !
J’aimeJ’aime
Bonjour
Il faut en revenir aux principes fondateurs de la démocratie : l’Etat n’a pas à se mêler de la sphère de nos affaires privées !
Qu’il s’occupe plutôt des affaires publiques qui sont bien mal en point.
Le socle de la démocratie est simple : il y a une distinction entre l’espace public et l’espace privé !
Quand j’écris ici seuls quelques uns vont me lire – s’ils le veulent – je ne m’adresse pas à l’Etat – je m’adresse à des individus.
J’aimeJ’aime
Nous voila revenu au tems de la Gestapo, Et par ces temps de laxisme financier, on dépense notre argent que l’on n’a pas.
J’aimeJ’aime
C’est gens là et particulièrement cette Sinistre « bergère » sont toujours les premiers à traiter les opposants nationaliste de suppôts de la Gestapo alors qu’elle même et tout son engeance sont des ideologistes des méthodes de la Gestapo.
J’aimeJ’aime
Bon « en même temps » chez les gouines, je préfère voir son museau que celui de Sardine barbecue… !
Après des conneries qu’elle dit, je m’en fous, personne n’a les moyens de rien mettre en place ! Pour être « délaté » il faut une « délateur », non ? Et comme perso je ne suis sur aucun « réseau » et que je ne fréquente pas ces engeances… rien à battre !
J’aimeJ’aime
Bin voyons !!
Ca donne l’occasion à beaucoup de planqués, à pas mal de haineux, de soutirer un bon salaire en tant que délateurs ! Pourritures !!
J’aimeJ’aime
Attendez donc le 1er procès à la Une des médias, on n’y est pas encore, et de loin !
l’Arcom vient déjà de se prendre les pieds dans le tapis avec l’affaire Cnews, alors c’est pas pour replonger tout de suite dans le débat d’idées ! Assurément ce n’est pas son rôle ! elle pourrait tout au plus encadrer un peut plus la « liberté d’expression » ici ou là sur les « réseaux dits « sociaux »…
Allez donc faire un tour sur le site « Cercle Droit et Liberté » vous comprendrez sans doute mieux pourquoi l’Arcom est bien l’organisme qui ne pourra rien faire.
Énième coup de com. justement du camp macronien face sans doute au revers essuyé. Quand y’a pas de base légale, y’a pas ! Faut juste que les partie concernées s’en persuadent en temps et en heure.
J’aimeJ’aime
Un coup de com pour voir comment réagit la population, peut-être ?
Merci pour l’adresse du site. Je ne connaissais pas.
J’aimeJ’aime
Ce sont en plus des juges et des avocats ! Ne font pas de bruit mais… agissent !
Le communiqué de presse insiste d’ailleurs sur l’emmêlement des ficelles (et pour causes) rendant ainsi la décision du Conseil d’État du 13/02/2024 quasi caduque, ou à tout le moins vidée de sa substance.
S’ensuit une « deuxième couche » vu que la « nouvelle donne » n’est pas vraiment plus claire que l’ancienne.
Dans ces conditions, je vois mal l’Arcom en position de sanctionner quoi que ce soit.
Mais on sait tous ici que justement la méthode des macronistes quand quelque chose ne se passe pas comme ils veulent c’est justement de faire de la com. en n’abordant surtout pas le problème de fond, en l’occurrence la « liberté d’expressions » !
Donc faut se dire que cette blondasse fait comme les autres, elle aboie, mais elle mord pas; c’est tout !
J’aimeJ’aime
Et j’ai oublié de dire, c’est à double tranchant, faut toujours se méfier de l’effet boomerang.
Quand on porte plainte, o sort forcément de l’anonymat !
J’aimeAimé par 1 personne