
Canicule : le paradoxe des bâtisses anciennes Les maisons anciennes sont plus fraîches mais ces bâtisses centenaires qui résistent à la chaleur sont aussi les + sévèrement notées par les normes idéologiques, bête noire du diagnostic de performance énergétique, les murs en pierre deviennent des havres de fraicheur. Faut il choisir entre écologie technocratique punitive et bon sens?
Ping: Oui il a fait chaud mais l’indicateur thermique national est complotiste, regardez sur un siècle minima , maxima et moyenne – Qui m'aime me suive…
Où on découvre tous les jours qu’en été il fait chaud … Quant aux maison anciennes en pierres et au petites ouverture, pour y avoir vécu dans mon enfance à la campagne, elles étaient plus fraîches en été et perdaient moins de chaleur en hivers. Aujourd’hui on veut des grandes baies vitrées à double ou triple vitrages, des isolations en dedans et même en façade, résultat il faut la clim qui rejette dehors encore plus de chaleur…
J’aimeAimé par 1 personne
Tout-à-fait !!
J’aimeAimé par 1 personne
Sans même disserter sur le sens du mot canicule employé à tort et à travers par nos journaleux.
Pourtant, ce mot a bien un sens particulier en météorologie, mais s’ils avouaient leur inculture, du coup, leur discours ferait moins peur… Ce sont des « vendus » !
J’aimeJ’aime