Une vague de chaleur comme en 1945,1947, 1949,1950,1952…………….

Association des Climato-Réalistes
@AssoClimatoReal
·
Vague de #chaleur et #canicule en France : une configuration météo classique en juin : air chaud en provenance du Sahara, comme en 1947 ou 2003. Températures prévues entre 35 et 37°C, sans record attendu à priori #météo Via la page Fb « Tarn Météo »

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 Responses to Une vague de chaleur comme en 1945,1947, 1949,1950,1952…………….

  1. Avatar de Paul-Emic Paul-Emic dit :

    Mais à l’époque nous n’avions pas les écolo-délirants

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Et pas la météo n couleurs ! Mis alors d’où sort l’illustration et en particulier la carte de… 1947 ?

      Bon, ça ne remet pas en cause le fond de l’article; à l’époque il y avait bien des relevés de température, de façon peut-être plus fiable que maintenant.

      Pire encore, en effet, canicule, qu’ils disent tous les jours, mais pas de records de températures battus.
      Pire si on tient compte des changements de référentiels, de moyens de mesures de la bétonisation et des exagération colorées des présentateurs TV, il se pourrait bien qu’en fait, la Terre se …. refroidisse, … possiblement, non ?

      Sacré Giec, va bien finir par ne convaincre que lui-même et ses commanditaires.

      Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Christian Christian dit :

    Je ne sais pas si en 1947 nous avions ces jolies images satellites, mais nul doute qu’il y a eu par le passé des températures au moins aussi chaudes qu’aujourd’hui.

    Mais bon je ne voudrais pas perturber le narratif du gouvernement, qui permet aux jeunes gogos de penser (croire) au réchauffement climatique qui va tous les tuer.

    Pendant ce temps les plus hautes autorités se rafraîchissent dans des soirées somptueuses et climatisées à leurs santés!

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

    Incroyable ! Ils découvrent qu’en été il fait chaud ! Pour ma part j’ai plus peur de ce qui se passe en Iran où on veut faire exploser des centres nucléaires .. Tout le monde a oublié Tchernyobil ? L’été ça passe rapidement, les retombées radioactives non.

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Vous inquiétez pas, ils vont soigneusement éviter le danger. ET Tchernobyl, chez nous, pas vu dixit le GVT de l’époque !

      Surtout les Israéliens trop près pour être certains de ne pas se bouffer quelques retombées à défaut de quelque bombes ou missiles.

      Depuis 1945 et le japon, puis Tchernobyl (UKR) puis Fukushima, tout le monde sait que les dégâts sont immenses et les terres « arrosées » inutilisables… pour tout le monde (pas pour les loups, apparemment à Tchernobyl; ils n’ont toujours pas 5 pattes !).

      C’est de la « dissuasion », ça dit bien son nom il me semble, et je ne vois pas de fou assez fou pour appuyer sur le bouton, celui-à se prendrait sans doute rapidement une balle… pas perdue pour tout le monde !

      Langage de journaleux en mal de sensationnel, juste pour capter l’auditoire; faites comme moi, zappez ! Savent plus où donner de l’antenne nos journaleux, UKR, Russie, ISRA…Iran, Climat, canicule, sont n ordre disprsés depuis un moment …

      J’aime

      • Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

        Curieusement, selon une étude sérieuse dont j’ai perdu le lien, les Loups et autre mammifères survivants de Tchernobyl ne developpent plus de cancers …

        J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Nous avons sans doute lu la même chose ! Et de mémoire je crois me rappeler qu’ils n’en ont jamais déclaré. De mémoire toujours il y a eu aussi des chevaux…

        Ah quand le « vivant » et la nature font un pied de nez à nos technocrates !

        J’aime

Laisser un commentaire