La presse caricature de manière grotesque le rapport Kennedy sur les maladies chroniques des jeunes américains et elle prend ainsi la défense de la malbouffe

Plus de 500 citations mais 4 avec des erreurs de liens corrigées depuis

Toutes les citations sur lesquelles l’AFP a enquêté ont dans un second temps été remplacées par des liens vers des sources réelles

Il n’en fallait pas plus pour démolir le rapport Kennedy qui met en relation les épidémies chroniques et la dégradation des conditions de vie

Ne pas s’en prendre au fond mais à des erreurs de l’IA

Pour que nos enfants retrouvent la santé, nous devons commencer par une compréhension commune de l’ampleur de la crise et de ses causes probables. Cette évaluation pose ces bases, en s’appuyant sur une base scientifique commune qui identifie quatre facteurs potentiels de l’augmentation des maladies chroniques infantiles, lesquels présentent les plus grandes opportunités de progrès :


 Mauvaise alimentation : Le régime alimentaire américain a radicalement évolué vers les aliments ultra-transformés (ATU), entraînant un appauvrissement en nutriments, une augmentation de l’apport calorique et une exposition à des additifs nocifs. Près de 70 % des calories des enfants proviennent désormais des ATU, contribuant à l’obésité, au diabète et à d’autres maladies chroniques.


 Agrégation de substances chimiques environnementales : Les enfants sont exposés à un nombre croissant de substances chimiques synthétiques, dont certaines sont liées à des troubles du développement et à des maladies chroniques. Le cadre réglementaire actuel doit être évalué en permanence afin de garantir que les produits chimiques et les autres expositions n’interagissent pas et ne constituent pas une menace pour la santé de nos enfants.


 Manque d’activité physique et stress chronique : Les enfants américains connaissent des niveaux sans précédent d’inactivité, d’utilisation des écrans, de manque de sommeil et de stress chronique.Les acteurs contribuent de manière significative à l’augmentation des maladies chroniques et des problèmes de santé mentale.


 Surmédicalisation : On observe une tendance inquiétante à la surprescription de médicaments aux enfants, souvent motivée par des conflits d’intérêts dans la recherche, la réglementation et la pratique médicales. Cette tendance a entraîné des traitements inutiles et des risques sanitaires à long terme.

Vérifiez vous mêmes

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 Responses to La presse caricature de manière grotesque le rapport Kennedy sur les maladies chroniques des jeunes américains et elle prend ainsi la défense de la malbouffe

  1. Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

    Bien sûr : la malbouffe (même les légumes achetés sont bourrés de pesticides,) la sédentarité (écrans de toutes sortes), les médicaments prescrits à tort… La vaccination aussi, peut-être ? Les antennes 5G ? Les trucs qui sont pulvérisés dans l’atmosphère ? … 😉

    Que font les industriels, les gouvernants et les professionnels de la santé ???

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

      les industriels ne pensent qu’à l’argent les gouvernements se couchent devant la FNSEA (syndicat productiviste) et les professionnels de santé (du moins certains cèdent aux sirènes de certains labos .

      j’ai eu l’occasion d’en parler à un médecin généraliste bénévole chez nous aux restos du coeur il m »as dit il aurait pu se construire une villa avec piscine dans le sud de la France avec tout ce qu’on lui aurait offert .

      Lui a toujours décliné quelque soit le cadeau et est resté fidèle au serment d’HYPPOCRATE .

      J’aime

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        Bravo à votre médecin généraliste, JC. Il est au moins la preuve qu’il existe encore des gens non corrompus sur terre. Ca fait du bien de le savoir.

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

        bonjour,

        ce n’est pas mon médecin généraliste le mien qui est une femme ne m’as pas vu depuis 2021 année ou j’avais rdv avec elle pour une petite histoire d’oreille interne sans gravité et j’avais du annuler mon rdv.

        Quand je lui avait annonçé que j’avais « chopé » le covid première réaction etes vous vacciné?ben non !

        vous vous sognez comment ?

        ben repos vitamine C liposomée vitamine D3 magnésium zinc produits de la ruche (miel propolis gelée royale).

        et çà vous a aidé? ben oui !

        réponse eh bien tant mieux bon rétablissement .

        Comme quoi meme votre généraliste peut avoir du bon sens !

        je vous souhaite un bon Dimanche ensoleillé

        cordialement

        JC

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        Je me suis soignée de la même façon que vous, JC : vit. C, vit. D, zinc et miel. Je ne sais pas si j’ai eu ou non le covid. Jamais testée, jamais vaxxée.

        J’ai été un peu malade deux fois de suite pendant deux ou trois jours… Deux Aspégic et fin de l’histoire. 🙂

        Merci pour le dimanche ensoleillé. Je l’ai passé au jardin avec les oiseaux. Reposant.

        J’aime

      • Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

        comme quoi les solutions existent pour se soigner sans creuser le déficit de la sécu .

        faudrait qu’ils soient remboursés çà couterait moins cher que leurs « vax »

        bonne journée à vous

        Aimé par 1 personne

  2. Ping: La presse caricature de manière grotesque le rapport Kennedy sur les maladies chroniques des jeunes américains et elle prend ainsi la défense de … – Qui m'aime me suive…

  3. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    Mais à quoi fallait-il s’attendre d’autre de la part de l’AFP ?

    Ce que j’espère c’est qu’un nombre croissant de français va continuer à se détourner de s médias ploutocrate corrompus et aller vers les médias indépendants, français mais aussi étrangers, dont US; il yen a de plus en plus !
    Et ne pas oublier que c’est en grande partie à ces médias indépendants US que la révélation du scandale Covid a passé les frontières.

    J’aime

Laisser un commentaire