Etats Unis! l’autorisation des vaccx covid remise en cause pour les moins de 65ans

Nouvelle règlementation FDA pour les vaccins Covid de l’automne

« Pour les > 65 ans et les < 65 ans à risque : seule la preuve de la production d’anticorps sera exigée pour l’autorisation

Pour les 50-64 ans sans risque de Covid sévère, la FDA recommande des études post-commercialisation contre placebo

Pour les 6 mois à 64 ans sans facteur de Covid grave, le fabricant devra fournir la preuve de l’efficacité avec une étude randomisée contre placebo » Une façon de ne plus recommander le vaccin pour les 6 mois – 64 ans? https://nejm.org/doi/pdf/10.1056/NEJMsb2506929

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 Responses to Etats Unis! l’autorisation des vaccx covid remise en cause pour les moins de 65ans

  1. Avatar de Monique Urli Monique Urli dit :

    Un bon début ? Mais pas pour nous autres… je ne veux pas de leur saloperie Point.

    Aimé par 2 personnes

  2. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    Je préfère mourir d’une bonne vieille grippe à la mode ancienne plutôt que de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence !

    Désolé mais mes moeurs resteront antiques et absolument pas contemporaines !

    J’aime

  3. Avatar de Christian Christian dit :

    S’ils n’y a que à fournir des études pour voir leur merde agréer, le risque est qu’ils leur en fassent des fausses!

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Gilbert Gilbert dit :

      En effet, c’est possible mais c’est tout de même un sacré caillou dans la godasse des fabriquants.

      Car ce type d’essai est très coûteux et prend du temps (au moins 6 mois). Donc vu le faible nombre de vaccinations dans cette population, c’est pas rentable (les jeunes ne sont plus suffisament stupides pour se faire vacciner).

      Tout dépendra alors des modalités d’application qui ne sont pas claires: est-ce qu’un nouvel essai sera demandé annuellement pour chaque mise à jour du vaccin et contre les nouveaux variants, par exemple.

      Si cela devait être le cas, ça sera très compliqué même en truquant le bazar. Car de nombreuses études ont désormais démontré que ce vaccin n’a pas d’efficacité pour éviter la maladie et sa transmission. Il ne reste qu’une éventuelle protection contre les formes graves et les décès.

      Et dans les populations de moins 65 ans, le risque est devenu insignifiant car le virus a muté (env. 5-10 fois moins dangereux) et le risque était déjà 1000 fois inférieur que chez les 80+. De plus, tout le monde a déjà eu environs 3-4 Covids (la plupart sans s’en rendre compte). Il reste donc une immunité cellulaire adaptative contre les formes graves de très longue durée.

      Alors, il faudrait recruter chaque année des centaines de milliers de volontaires dans ces tranches d’âge pour pouvoir démontrer quelque chose (voire presque un million selon les données anglaises de 2023, c’est d’ailleurs sur cette base que le Royaume Uni a modifié ses recommendations).

      Tout ça alors que des études ont déjà démontré qu’il n’y avait pas d’utilité dans ces tranches d’âges pour les « boosters ».

      Les fabriquants ont donc plutôt intérêt à trouver une autre cible pour mettre leur pognon: d’autres vaccins déjà sont dans le pipeline.

      J’aime

  4. Avatar de liberty34da1f2bee63 liberty34da1f2bee63 dit :

    Un peu timide comme décision, mais c’est un bon début. Big Pharma tient à son business et Robert Kennedy JR est sous pression extrême quand il répond devant l’assemblée qu’il ferait la vax rougeole à ses enfants s’il ne devait en faire qu’une !

    D’une part, on ne peut plus vacciner contre la rougeole seule sans faire au moins oreillons et rubéole. Le plus paradoxal est que la rubéole peut être problématique pour les femmes, tandis que les oreillons, à un moindre degré, concerne surtout les hommes, mais qu’à cela ne tienne !

    D’autre part, les liens avec ou l’autisme ou la sclérose en plaques sont de plus en plus établis.

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Tout à fait… On ne tue pas comme ça la poule aux œufs d’or !

      Surtout quand on sait qu’ils savent depuis le début que la pandémie de Covid est une farce montée de toutes pièces !
      Mais pendant ce temps là les gens ne regardent pas ailleurs.

      J’aime

Laisser un commentaire