Les données de la NASA montrent clairement que le réchauffement des 55 dernières années a été causé par une baisse de l’albédo de la Terre, principalement due à une réduction des nuages bas au-dessus des océans, un processus qui n’a rien à voir avec les émissions de carbone humaines (voir Nikolov & Zeller 2024 : https://mdpi.com/2673-7418/4/3/17… ).
Les véritables moteurs du changement climatique récent sont les forces cosmiques contrôlant la formation des nuages, et non les gaz à effet de serre émis par les humains et le bétail, comme le prétend le GIEC.
Partagez cette nouvelle libératrice avec vos élus et exigez l’abolition immédiate de toutes les initiatives « vertes » malavisées et économiquement dévastatrices telles que « Net Zero », qui n’aura aucun impact sur le climat mais ruinera probablement la civilisation occidentale.
Voici une liste des publications et présentations vidéo les plus importantes à ce jour décrivant le nouveau concept thermodynamique du climat de Nikolov & Zeller (alias The NZ Unified Theory of Climate) Articles évalués par des pairs : – 2014. Sur la température moyenne des corps sphériques sans air et l’ampleur de l’effet thermique atmosphérique de la Terre ( https://springerplus.springeropen.com/articles/10.1186/2193-1801-3-723… ) – 2017. Nouvelles perspectives sur la nature physique de l’effet de serre atmosphérique déduites d’un modèle empirique de température planétaire ( https://omicsonline.org/open-access/New-Insights-on-the-Physical-Nature-of-the-Atmospheric-Greenhouse-Effect-Deduced-from-an-Empirical-Planetary-Temperature-Model.pdf… ) – 2024. Rôles des variations de l’albédo terrestre et du déséquilibre énergétique de la couche supérieure de l’atmosphère dans le réchauffement récent : nouvelles perspectives issues des observations par satellite et en surface ( https://mdpi.com/2673-7418/4/3/17… ) Présentations vidéo : – 2021. Démystifier l’effet thermique atmosphérique : vers un nouveau paradigme de la science du climat ( https://vimeo.com/602819278 ) – 2021. Les facteurs du paléoclimat terrestre : un nouveau paradigme de compréhension ( https://youtube.com/watch?v=DpUkPPtkPVc… ) – 2024. Au-delà de la théorie de l’effet de serre (podcast avec Tom Nelson) : https://youtube.com/watch?v=L1GgmBIew9Y… – 2025. L’« effet de serre » mal défini et le « forçage radiatif » des gaz à effet de serre (podcast avec Tom Nelson) : https://youtube.com/watch?v=tTMEc5DPWx0…

Le réchauffement climatique est un jouet qui amusent un certain nombre de « spécialistes », les médias, les politicards, etc.
ca leur permet de faire croire qu’ils sont crédibles, qu’ils s’occupent des pekins comme nous, que ça impressionnent les moutons, que ça rapporte à un certains nombre qui en fait leur bizness etc.
Ca fait vivre sans avoir à trop avoir à se poser de question sur l’essentiel… heu, j’en oublie ?
J’aimeAimé par 1 personne
désolé des fautes, réponse spontanée et rapidos non relue… 🙄
J’aimeAimé par 1 personne
Ping: Les données de la NASA montrent clairement que le réchauffement a été causé par une baisse de l’albédo de la Terre, une réduction des nuages bas – Qui m'aime me suive…
ok, comme ça ils auront toutes les bonnes raisons pour nous arroser encore davantage avec les chemtrails. Merci Bill!
J’aimeJ’aime
« Les véritables moteurs du changement climatique récent sont les forces cosmiques contrôlant la formation des nuages, et non les gaz à effet de serre émis par les humains et le bétail, comme le prétend le GIEC.«
Certains ne jouent-ils pas aux apprentis sorciers, en ensemençant les nuages, afin de tenter de faire la pluie ou le beau temps ici ou là ?
Je lis aussi : « Partagez cette nouvelle libératrice avec vos élus et exigez l’abolition immédiate de toutes les initiatives « vertes » malavisées et économiquement dévastatrices… » Nos élus s’en fichent !! Ici, nous sommes cernés par les éoliennes !
J’aimeAimé par 1 personne
@ Joviale
« Nos élus s’en fichent !!«
Je suis bien d’accord avec vous ! D’autant plus quand la plupart, acculés financièrement par la faute de l’État cèdent aux sirènes des financiers.
Bon par chez moi, on est assez tranquilles c’est pas un pays à vent et à 200m d’altitude environ y’a guère de reliefs propices à ce genre d’installations.
par contre on voit ici ou là quelques bâtiments agricoles recouverts de panneaux, mais ça à la limite c’est un bien (vive l’auto-consommation !), et ça ne gêne absolument pas, ni visuellement, ni en terme de détournement d’utilisation de surface agricole.
J’aimeJ’aime