« Ce déclin de la réflectivité de la planète a conduit à une absorption accrue de la lumière solaire par la Terre, qui a été le véritable moteur du réchauffement climatique au cours des 45 dernières années, et non les émissions humaines de « gaz à effet de serre » ! »
Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes
Aujourd'hui retraité
3 Responses to Les Alpes paralysées par la neige, en plein mois d’avril .Rassurez vous les journalistes vous expliqueront que la sècheresse menace. Un étude de plus vient d’innocenter le CO2
Plus il fait plus froid et plus il fait plus chaud.
C’est logique non?
Menfin, de la logique verte.
J’aimeAimé par 3 personnes
Oui, les situations exceptionnelles ont toujours existé. Je me souviens d’une chute de neige mouillée en basse Corrèze, 40 cm en 2 heures.
Des câbles électriques, branches d’arbres cassés etc.
Mais à l’époque il y a 30/35 ans, le réchauffement climatique n’était pas encore à la mode, et cela n’avait fait que 3 lignes dans la presse.
J’aimeJ’aime
Pour l histoire de l albedo je suppose qu il y a une réponse toute trouvée qui en fait une conséquence du réchauffement et pas la cause…
J’aimeJ’aime