Que Robert Badinter repose en paix. Mais pourquoi le panthéoniser ?
Tous les avocats, tous les ministres socialistes doivent ils être panthéonisés?
Robert Badinter n’est ni Marc Bloch, ni Joséphine Baker, ni Simone Veil. Il mérite simplement notre respect
France Info en fait un ancien résistant…Il est né en 1928 et se cachait des persécutions de Vichy mais il ne résistait pas, il n’avait pas l’âge.
De son vivant, l’ancien ministre de François Mitterrand a refusé toute décoration, que ce soit l’Ordre national du mérite ou la Légion d’honneur.
Je respecte son combat contre la peine de mort mais faut il rappeler que ce brillant avocat fut fort contestable dans deux autres affaires
L’affaire du talc Morhange concerne un cas d’empoisonnement de nourrissons par du talc en France durant les années 1970, conduisant à la mort de 36 enfants et à l’intoxication de 168 autres puis à l’indemnisation, six ans plus tard, des familles des victimes, sous la pression d’enquêtes menées par le journalisme d’investigation.
Les condamnés en justice ont bénéficié en 1981 d’une amnistie, sur proposition du nouveau Garde des Sceaux, Robert Badinter, par ailleurs avocat de la firme
Il défend également la milliardaire Marie Christine von Opel (de), condamnée le 18 juin 1980 par la chambre correctionnelle de cour d’appel d’Aix-en-Provence à cinq années d’emprisonnement pour une affaire de stupéfiants et libérée le 13 août 1981 avec vingt autres femmes détenues, par une grâce du président de la République François Mitterrand proposée par Robert Badinter, devenu entre-temps ministre de la Justice

Pourquoi devrait-il mériter notre respect? Il a fait son boulot. Mon voisin plombier est tout aussi honorable et on n’en parle pas.
J’aimeAimé par 1 personne
Le Panthéon adore les faussetés de l’histoire !
Plus c’est une gloire merdique plus il se sent grandi… entre Genevoix la faux héros de 14/18 et Badinter le faux héros de l’amnistie, il est gonflé à bloc comme une outre vide !
J’aimeJ’aime
Badinter n’aurait peut-être (surement?) Pas accepter tant d’hommage, mais ça donne l’impression à la macronie de faire partie du peuple de gauche. On ne sait jamais, si Bayrou devait flancher, ça préparerait une porte opportune à la girouette au dessus.
Avec Macron, il ne faut jamais regarder la main qui désigne la lune, mais toujours suivre le coup d’après!
J’aimeJ’aime
« pas accepté » et « une opportunité »
Désolé, il faudrait se relire 20 fois avant de publier. Avec l’AI, ça devrait aller mieux, elle m’écrira mes textes…
J’aimeJ’aime
Pas certain du tout que l’IA fasse moins de fôt dortograf ou de lapsus que vous, Christian. Lorsque je vois des sous-titres qui, je pense, sont générés par cette machine, j’en vois tout un tas. Et pour les noms propres, on peut aller se brosser : parfois on ne comprend même pas de qui ou quoi il s’agit. 😉
J’aimeJ’aime
La Macronnie n’hésite pas à enrôler les morts à des fins de politique inérieure, au moins eux ils ne se rebiffent pas…
J’aimeJ’aime
Pour IA c’était ironique.
Parce pour une rare question (pour laquelle j’avais la réponse), elle m’a répondu de consulter mon médecin!!!
J’aimeJ’aime
Pour IA c’était ironique.
Parce pour une rare question (pour laquelle j’avais la réponse), elle m’a répondu de consulter mon médecin!!!
J’aimeJ’aime
😀 😀 « l’artificielle » ne serait donc pas si intelligente que ça ? On s’en serait doutés !
J’aimeAimé par 1 personne
Ce ne sont que des robots documentaires.
On devrait les appeler RD.
On aurait R1D1, R2D2 … 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Décidément les amalgames vont bon train chez Macron et ses acolytes ! Badinter était un juif d’origine Modave /Russe, que vient-il faire au Panthéon ?
Ah oui, c’est là qu’ils vont tous les mettre ?
Après la Légion d’Honneur remise à n’importe qui pour n’importe quoi, décidément notre mini Jupiter et toutes sa clique galvaudent tout !
J’aimeJ’aime