L’ ARCOM discrimine ouvertement à l’embauche en ne recrutant que des « bien pensants »

L’Arcom est soumise : • à l’article L1132-1 du Code du travail (interdiction de discrimination), • à des obligations de neutralité du service public,

Le candidat devra être engagé dans la logique de la diversité et de l’égalité comprendre l’équité et la discrimination dite positive à l’américaine

par principe, on va discrimer certaines personnes pour en favoriser d’autres selon des critères de races, orientation sexuelle, origine…

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 Responses to L’ ARCOM discrimine ouvertement à l’embauche en ne recrutant que des « bien pensants »

  1. Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

    La « diversité », on sait ce que c’est. Mais « l’égalité » ? C’est quoi au juste ? Dans le cadre du travail, cela veut-il dire qu’il n’y a pas d’échelle hiérarchique ? Que tout le monde, quel que soit son travail, sera l’égal de l’autre ?

    Je ne crois pas à l’égalité. Cela n’a jamais été le cas dans aucun des pays du monde entier. Par contre, je crois en la bienveillance, au partage, à la sincérité et au respect.

    Malheureusement, je crois aussi en la corruption… Parce que les êtres humains ne sont pas semblables les uns aux autres, malgré les apparences.

    J’aime

  2. Ping: L’ ARCOM discrimine ouvertement à l’embauche en ne recrutant que des « bien pensants » – Qui m'aime me suive…

  3. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    Il faut appartenir à la sainte église des médias, c’est pas difficile à comprendre et communier à la sainte table tous les jours de la semaine dimanche compris !

    J’aime

Laisser un commentaire