L’Arcom est soumise : • à l’article L1132-1 du Code du travail (interdiction de discrimination), • à des obligations de neutralité du service public,
Le candidat devra être engagé dans la logique de la diversité et de l’égalité comprendre l’équité et la discrimination dite positive à l’américaine
par principe, on va discrimer certaines personnes pour en favoriser d’autres selon des critères de races, orientation sexuelle, origine…



La « diversité », on sait ce que c’est. Mais « l’égalité » ? C’est quoi au juste ? Dans le cadre du travail, cela veut-il dire qu’il n’y a pas d’échelle hiérarchique ? Que tout le monde, quel que soit son travail, sera l’égal de l’autre ?
Je ne crois pas à l’égalité. Cela n’a jamais été le cas dans aucun des pays du monde entier. Par contre, je crois en la bienveillance, au partage, à la sincérité et au respect.
Malheureusement, je crois aussi en la corruption… Parce que les êtres humains ne sont pas semblables les uns aux autres, malgré les apparences.
J’aimeJ’aime
Et que veulent-il entendre par « engagement » ?
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement, rien n’est clair !! Pour moi, un engagement est une promesse que l’on tient.
J’aimeJ’aime
Notez également l’intitulé du poste « data scientist » !
Ils nagent en plein délire; y’a pas une traduction en bon Français pour décrire ce poste, il me semble que ça aussi c’est « obligatoire ».
J’aimeJ’aime
Vous faites bien de le souligner : pour moi ce terme ne veut rien dire. Et malheureusement l’anglais est de plus en plus présent au milieu des mots de notre langue.
J’aimeJ’aime
Mais que fait Rachida pendant ce temps là ? 🙂
J’aimeJ’aime
Elle est empetrée dans une affaire de bijoux si je ne me trompe
J’aimeJ’aime
Ping: L’ ARCOM discrimine ouvertement à l’embauche en ne recrutant que des « bien pensants » – Qui m'aime me suive…
Il faut appartenir à la sainte église des médias, c’est pas difficile à comprendre et communier à la sainte table tous les jours de la semaine dimanche compris !
J’aimeJ’aime
Je voulais dire la sainte table télévisuelle mais tout le monde avait compris le sous entendu !
J’aimeAimé par 1 personne