CNEWS : 4,4% BFMTV : 3,1% LCI : 1,9% FRANCE INFO : 0,9% Avec Pascal Praud qui explose la concurrence à 20h CNEWS : 939 000 téléspectateurs BFMTV Switek : 207 000 LCI : 184 000 FRANCE INFO : 54 000

J’accuse ce matin #PatrickCohen d’avoir piétiné sur
@franceinter la présomption d’innocence de
@MLP_officiel. En faisant l’apologie sans réserve du premier jugement de condamnation dont appel , il vient de commettre un délit sur une chaîne subventionnée.Qu’il m’attaque si je mens
On va se parler un franchement, vous nous prenez pour des imbéciles. CNews porte une ligne éditoriale d’extrême droite. Quand, sur un plateau, 3 personnes démontent en règle un invité de gauche, ce n’est pas du pluralisme : c’est un choix éditorial.
Mais quand c’est la règle sur le service public contre le RN?
Ping: Le Monde appelle l’Arcom à évaluer (puis fermer) Cnews. – Qui m'aime me suive…
Le Monde?
Non, Le Démon, saleté de journal.
Jamais je n’ai eu de tels sentiments envers ce genre de presse.
J’aimeAimé par 1 personne
France TV n’est pas très très loin, si on prend la peine d’écouter attentivement les propos de la dernière vidéo …
Et personne pour les dénoncer à l’Arcom ? Parce que je soupçonne fort le beau parleur qui déclame sa liste de condamnations « à effet immédiat » d’avoir omis de dire que ces peines étaient « définitives », donc après clôture des recours.
En effet je pense que c’est la raison d’être du propos de J. Ph. Tanguy.
Si j’ai raison, on n’est même plus dans la polémique politicienne mais dans la désinformation.
D’ailleurs devant le tollé général (nos médias ne le montrent pourtant pas trop !) il semble bien que la Cour d’Appel ait dû bouleverser jusqu’à son agenda 2026 pour caser le procès en appel de MLP afin éviter l’embrasement politique, sans parler des propos de Bayrou (il sait sans doute de quoi on parle !) et d’autres, dont Ciotti qui propose d’amender la Loi.
Ça ressemble grossièrement à un caca nerveux de quelques juges qui n’ont peut-être pas pris la juste mesure de l’enjeu politique.
Pour rappel cette mesure (peine complémentaire d’inéligibilité à effet immédiat en 1ère instance), suceptible d’appel, est récente (Loi Sapin II de 2016 et Loi de 2017) et avait vu le jour suite à une poussée épidermique après la mise en lumière d’une corruption endémique (affaire Cahuzac).
Les remous actuels démontrent qu’il n’est jamais bon de modifier des Lois à chaud après réactions « épidermiques ». Cependant, dans le cas d’espèce revenir à quelque chose de plus sensé aurait l’avantage d’arrêter les dérives (de ceux qui veulent laver plus blanc que blanc) et de remettre un peu les pendules à l’heure !
Et c’est sans doute pas Bayrou, l’anguille, qui me contredira !
J’aimeJ’aime
Le Monde de l’immondice serait plus vrai. Raz le bol des Journaleux juges gauchistes qui parlent de liberté, mais pour leurs idées ! Leurs idées de Bobos nantis !
J’aimeJ’aime