Big Pharma verse 5 mds aux sociétés savantes et 1md à la presse. Didier Raoult sur la corruption du monde médical: la France est un des pays les plus corrompus

Les études scientifiques et les prescriptions médicales manquent d’indépendance, influencées par une industrie discrètement omniprésente.

Depuis 2010, le scandale du Médiator a amorcé une évolution. Les industriels doivent désormais déclarer tous leurs liens d’intérêts financiers dans la base Transparence-Santé. Les déclarations sont extrêmement riches, mais le site public ne permet pas de les explorer facilement.

Au point que ce dispositif de transparence est généralement perçu comme opaque.

L’association Euros For Docs simplifie l’accès à la base Transparence-Santé, en nettoyant les données et en offrant une interface simplifiée.

En France les sociétés savantes , académies et sociétés savantes ont reçu 5 milliards dont 250 millions pour la seule société aixial

Les associations d’usagers, 105 millions

La presse 1 mds

Nécessaire ou dangereux, ces liens posent problème

@raoult_didier

Lutte contre la corruption dans le monde médical, une priorité ! C’est nous les gentils ! La France est de plus en plus corrompue.

Mediapart découvre (après avoir fermé les yeux sur la corruption médicale la plus marquée, celle portant sur les traitements du SIDA et des hépatites, pour des raisons personnelles !) le rapport de transparency international https://transparency.org/en/cpi/2023/index/fra… qui montre un nouveau recul de 5 places de la France qui est parmi les pays les plus corrompus().

Plus sérieux, le rapport international officiel du GRECO https://rm.coe.int/cinquieme-cycle-d-evaluation-prevention-de-la-corruption-et-promotion-/1680af36e9… montre que la France ne fait aucun effort dans la lutte contre la corruption et ne tient pas compte des recommandations internationales pour atteindre un niveau moyen !

La lutte contre la corruption dans le monde médical (industrie pharmaceutique, vaccins et cartel de la presse scientifique avec le groupe Nature en pole position) est un enjeu de civilisation majeur. C’est la priorité de l’équipe de Kennedy aux États-Unis (il était temps… ) pas un scandale sanitaire n’y a entrainé de peine de prison, Mucchielli en fait un bilan effrayant https://cahiers.cedimes.com/wp-content/uploads/2025/03/2025_1_08_Les_Cahiers_du_CEDIMES_MUCCHIELLI.pdf….

Ceci déchaîne une terreur dans le monde occidental.

En Chine, la lutte contre la corruption y est déjà très active, le nombre de punitions, incluant la prison, y compris au plus haut niveau (le directeur scientifique de Sinopharm qui a commercialisé le vaccin contre le COVID a été puni pour corruption https://globaltimes.cn/page/202404/1311417.shtml…. Une nouvelle loi chinoise plus dure vient d’être promulguée. https://dlapiper.com/en/insights/publications/global-anti-corruption-perspective/chinas-healthcare-anti-corruption-campaign-continues-its-momentum-in-2024…

Si elle était appliquée en France, on enverrait en prison beaucoup de nos collègues très enrichis par l’industrie pharmaceutique (visibles sur Euros for Docs). Ceci concernerait aussi beaucoup de dirigeants d’associations et de sociétés savantes, qui reçoivent des sommes considérables de l’industrie (dont la plupart des associations de lutte contre le SIDA).

En Europe et en France spécifiquement, le débat sur l’intégrité scientifique, dont le grand problème est la fraude et la corruption, est détourné par le site de calomnie en ligne PubPeer et par E. Bik.

Ceux-ci ont reçu des mains de Melinda Gates le prix Einstein, (aussi bien doté que le prix Nobel, cofinancé par Nature). E. Bik a aussi reçu le prix Mannox financé par Nature. Ces scientifiques ratés font rétracter les papiers des adversaires de la corruption scientifique au nom de règles d’éthique portant sur les prélèvements de déchets médicaux. Ces règles leur sont propres et ne correspondent ni à la loi française, ni au consensus international sur l’éthique, dit convention d’Helsinki.

On glorifie les délateurs pour leurs calomnies !! On gagne plus d’argent en calomniant les scientifiques qu’en faisant de la science, mais on ne dénonce pas la corruption ni la fraude, en particulier de Pfizer (lire les Pfizer Papers’ de Naomi Wolf). La corruption, peu importe, mais l’inobéissance à des mesures idiotes et liberticides est poursuivie.

Elles étaient finalement inutiles comme reconnu par Delfraissy, conseiller scientifique du pays, et par 2 journalistes du « monde » (le plus agressif des journaux contre l’IHU !) Tout ceci sans excuse, sans projet de lutte contre la corruption. Aucun parti politique représenté à l’assemblée nationale n’a de projet pour résoudre ce problème qui fait de la France un pays où la corruption médicale est plus que tolérée, elle y est encouragée en prenant comme experts des corrompus qui crachent sur ceux qui ne le sont pas. ‘’

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume‘’ et cela cette fois ce n’est pas au Danemark comme le disait Hamlet. Je me suis longuement exprimé sur ces sujets dans 2 émissions récentes : https://youtube.com/watch?v=gVdb7WBMhsw&ab_channel=JusteMilieu…. https://youtube.com/watch?v=krIxmtaTojQ&list=PLaMPnw9iEsepNc7QwxXVLyxT66hVCviwf&index=7&ab_channel=G%C3%89OPOLITIQUEPROFONDE

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 Responses to Big Pharma verse 5 mds aux sociétés savantes et 1md à la presse. Didier Raoult sur la corruption du monde médical: la France est un des pays les plus corrompus

  1. Ping: Big Pharma verse 5 mds aux sociétés savantes et 1md à la presse. Didier Raoult sur la corruption du monde médical: la France est un des pays les plus… – Qui m'aime me suive…

  2. Ping: Big Pharma verse 5 mds aux sociétés savantes et 1md à la presse. Didier Raoult sur la corruption du monde médical: la France est un des pays les plus corrompus | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE | carnet de vie

  3. Avatar de Fred Boutet Fred Boutet dit :

    D. Raoult dénonce la corruption tandis qu’il avait des conflits d’intérêts avec l’utilisation des test PCR pour dépister la covid en 2020 : il est partenaire de la fondation Mérieux qui développe ces tests et il était chef d’hôpital à acheter ces tests.

    Quand on sait que le test PCR ne sert à rien pour dire si quelqu’un est malade, que l’inventeur de la PCR a lutté toute sa vie pour que Fauci ne l’utilise pas comme test épidémique, on voit bien le niveau scientifique du « Docteur Raoult » et son rôle comme opposition contrôlée pendant la pandémie.

    https://x.com/Arreter_Fischer/status/1885830976162378232

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

      Je n’ai jamais eu confiance en Raoult. Et ceci, depuis le début, lorsqu’il disait qu’il vaxxinait pour être conforme à la loi, en quelque sorte. « Opposition contrôlée » c’est bien ce que je me disais. Peut-être n’ai-je pas raison…

      Aimé par 1 personne

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Je ne suis pas loin de penser comme vous, je le considère un peu comme… une anguille !
        Ne pas oublier deux choses; c’est un médecin formaté depuis longtemps à la doxa; et il a été le 1er Président du « Conseil scientifique de Défense » avant Delfraissy.

        Personnellement je me suis toujours méfié de ce qu’il affirmait. Même s’il aurait bel et bien honoré son Serment en soignant, contrairement à d’autres, pendant la farce Covid. Notez quand même le conditionnel marquant le doute, puisque effectivement l’IUHM, organisme plutôt dédié à la recherche n’avait pas la structure pour « soigner » des pathologies avancées et que pour ce faire l’IUHM était adossé à l’AP-HM donc aux Centres Hospitaliers de la ville.
        Le « druide aurait bel et bien dans ce cas, en ne soignant que des malades légers, légèrement mystifié son monde.
        Y’a jamais de fumée sans feu !

        Il faut également garder à l’esprit, à propos des tests PCR, l’intoxication intellectuelle ayant permis toutes les dérives.
        Pourtant si on enlevait les œillères, en descendant au Portugal, en 08/2021 de mémoire, la Justice du Pays disait clairement que ça n’était pas une preuve permettant d’imposer une « quarantaine ».

        Certes Raoult a dû faire plus de sérologies qu’ailleurs, voire que tous les autres réunis, mais elles étaient basées sur quoi ces « sérologies » , qu’est-ce qu’il recherchait au juste?
        N’a-t-il pas dit lui-même à un moment qu’aucun des prélèvements mis en cultures en boîte de Petri n’avait permis de matérialiser la « virulence » du pathogène ?
        Mais alors, quid de la « séquence » étudiée ? Une simple suite de codes informatique sans existence réelle, peut-être ?

        Ceci rejoindrait les affirmations de Corinne Lalo (et d’autres) dans son bouquin !

        J’aime

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        Je n’ai pas lu le livre de Corrine Lalo, et je ne dirai pas non plus que je jette la pierre à Raoult. Mais ! Y’a quelque chose qui me chiffonne chez lui. Au niveau de mon intuition. Des amis à moi ne jurent que par lui cependant.

        Il a au moins le mérite d’avoir parlé du Plaquénil et de l’Hydroxychloroquine. Je n’écoute pas ses vidéos cependant. Perronne, Amine Ullil, Louis Fouché et mme Henrion-Caudes me paraissent plus honnêtes.

        Aimé par 1 personne

    • Avatar de Denis Riès Denis Riès dit :
      • Pouvez vous nous préciser quelle somme d’argent aurait perçu le Pr Raoult du labo Merieux ?
        • dans le cas contraire, votre accusation me semble aussi malhonnête que malvenue

      J’aime

  4. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    Il n’y a que la vérité qui blesse, beaucoup aiment les mensonges pansements qui consolent et tiennent chaud !

    J’aime

  5. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    La science est devenue le business de la honte mais il ne faut le dire sous aucun prétexte !

    Aimé par 1 personne

  6. Avatar de OnestMal OnestMal dit :

    Le Professeur Didier Raoult invité du 1er Cercle franco-chinois

    La qualité des soins sera basée sur la technologie que sur les molécules…

    J’aime

Laisser un commentaire