Dette de la France ce soir : 3300 milliards d’euros + 2…Le total est de 39,4 milliards fournis à l’Ukraine par la France
Pas d’argent pour subventionner la caisse des retraites, pas d’argent pour l’école, par d’argent pour l’hôpital, par d’argent pour avoir des écoles adaptées à des enfants handicapés, comme l’autisme, entre autres. Pas d’argent pour créer des centres dignes de ce nom pour les sans abris, pas d’argent pour protéger les enfants placés, zéro thune aussi pour la réforme du chômage et le trou de la sécurité sociale. ET C’EST DEUX MILLIARDS POUR LA péripatéticienne ukrainienne. #ZELENSKY.

L’argent magique…
J’aimeJ’aime
et personne ne dit rien ???
J’aimeJ’aime
Tous ces mafieux sont allergiques a la Paix au bien être ou au malheur des gens ils s’en foutent royalement et ne s’en cachent même pas. ils exposent tous leur mensonge leurs mépris et leurs frasques chaque jour.Tout est devant nos yeux. micron,zel et tous leurs sbires veulent la guerre ne pensant a rien d’autre qu’a sauver leurs profits personnels en Ukraine et ailleurs d’où leur volonté de guerre sans fin avec la Russie leur bête noire. Ne pas oublier que Macron comme Zél. sont illégaux ils n’ont jamais été élus par le peuple pour le peuple. Ils ne sont rien.!! donc comme en France depuis Pompidou il n’existe pas de parti d’opposition (ils sont tous là en haut de la pyramide pour se servir et non pas pour servir la France, le peuple de France. Ils sont ce qu’ils sont, des simples révélateurs du degré de soumission par la peur de tout un peuple. c’est d’autan plus déplorable qu’a lui seul le peuple a tous les pouvoirs pour les éjecter de leurs pantoufles dorées. C’est triste ! la Russie a toujours été notre Amie et de longue date. Il suffirait de tous nous Unir. cessons d’avoir peur d’avoir peur. La Désobéissance s’impose ! Réveillons nous. Unissons nous pour dire NON ça suffit !!!
J’aimeJ’aime
Ping: 2mds gaspillés sans vote du Parlement et selon les journalistes ce serait normal – La vérité est ailleurs
Ping: 2mds gaspillés sans vote du Parlement et selon les journalistes ce serait normal – Qui m'aime me suive…
et pendant ce temps les CCAS se serrent la ceinture pour pouvoir financer la précarité en France .faute de moyens donnés par l’état .
A voir les inscriptions toujours plus nombreuses aux restos du coeur ou je suis bénévole le jeudi à STRASBOURG rien que là plus de 170 familles sont inscrites dont une majorité française de souche .
on cherche des bénévoles allo les ministres une journée pour voir la misère en France et des personnes vivant avec moins de 700 euros par mois çà vous tente ?
J’aimeJ’aime
Je suis un peu trop loin pour pouvoir vous aider sur Strasbourg. J’aurais volontiers donné un peu de mon temps. J’avais écrit aux restos du coin pour me proposer, mais n’ai jamais eu de réponse.
J’ai un ami qui s’occupe des nécessiteux presque à plein temps du côté de Bergerac. (Secours Catholique.) Il me dit que c’est ahurissant le nombre de gens, de plus en plus important, qui viennent chercher de l’aide.
Bravo à vous, JC pour votre bénévolat. ♥
J’aimeJ’aime
bonjour,
je ne doute pas un instant que vous vouliez aider votre prochain /
toujours agréable de recevoir du soutien je fait celà depuis que je suis parti en retraite en 2015.
le fait que vous m’écriviez celà me donne encore plus de peps
mille fois merçi !
je vous souhaite un bon week end
cordialement
JEAN CLAUDE
J’aimeJ’aime
Si seulement il y avait un peu plus de gens pour « aider » ! Pas seulement pour donner de l’argent ou de la nourriture, mais pour écouter ceux qui sont dans les difficultés, et les accompagner du mieux que nous le pouvons afin de tenter de les sortir de leur mauvais pas, pour leur faire réaliser parfois qu’ils PEUVENT arranger les choses eux-mêmes !
Il suffit parfois d’écouter, de chercher à comprendre, de parler aussi. Donner un peu de temps, surtout lorsque nous sommes à la retraite et que nos enfants volent de leurs propres ailes. Sans chercher d’en tirer quelque chose pour soi. Je me rends compte que lorsque l’on fait cela, nous sommes toujours « remerciés ». Pas forcément de la part de ceux que nous aidons, mais parfois par des petites surprises venant d’autres personnes. Et presque toujours par des sourires.
A moi, ça me fait du bien.
Alors, merci à vous aussi. Vous voyez, le peps dont vous parlez, ça me réjouit beaucoup ! C’est en quelque sorte un cadeau que vous me faites en retour. 🙂 ♥ Et ça, ça rend heureux.
J’aimeAimé par 1 personne
eh bien tant mieux !j’aime quand les gens sont heureux !
le problème de notre société c’est l’individualisme qui s’est incrusté dans nos vies
j’ai travaillé aux guichets de la SNCF de 1988 à 1995 au départ c’était parfois du travail en équipe pour augmenter le taux de vente des cartes de réductions
quand l’objectif était atteint on avait eu droit (toutes les équipes d’ailleurs)à un voyage à NAJAC pendant 3 jours ou le mot boulot était banni .
jusqu’là tout allait bien puis c’est devenu la course à l’échalotte en faisant du concours à l’individuel ce qui a provoqué des tensions entre agents (pas pour moi je ne voulais pas participer à cette mascarade )
et ce fut le chacun pour soi l’individualisme et l’égoisme prirent la place à la solidarité ;
Ayant assez de cette façon de travailler j’ai quitté le guichet pour prendre un poste d’agent de maintenance des appareils qui délivrent les billets (vous savez les automates );
pendant les 20 dernières années de ma carrière (de 1995 à 2015) j’ai fait des rencontres intéressantes au gré de mes déplacements surtout dans les zones rurales ou les gares n’ont plus de présence humaine .
ce furent mes meilleures années le contact humain était de mise et vous vous sentiez utile à quelque chose le moindre merçi me faisait chaud au coeur .
continuons la lutte pour un monde plus fraternel humaniste et tolérant
je vous souhaite un bon Dimanche
cordialement
JEAN CLAUDE
J’aimeAimé par 1 personne
et bravo pour votre ami
J’aimeAimé par 1 personne
Bon « en même temps » si on ne s’arrêtais pas à un chiffre brut balancé comme ça, en l’air ,
Ces 2 milliards, ils représentent quoi au juste; est-ce que quelqu’un le sait ? Et pareil à la limite pour le reste, soit disant déjà fourni (autour de 37 milliards donc).
Pour rappel, le gros de l’aide s’est étalé sur plus de 2 ans maintenant, et il a été constitué pour partie des sommes piquée à la Russie, d’une manière ou d’une autre, et pour autre partie de matériel militaire français prélevé sur les stocks des Armées. Les unes ayant peut-être même servi à payer les autres !
Reste ensuite à savoir dans quelle proportion les Entreprises Françaises, pour certaines sous forte participation financière de ‘État faut-il le rappeler, ont fait appel à la caution de l’État, justement, pour formaliser les commandes supplémentaires (munitions pour canons César, drones, entre autres) ou pour avaliser les appels d’offres (là pas question des Directives UE, la Défense n’étant pas une prérogative de ‘Union !).
J’ai eu entre les mains (elle doit être quelque part sur mon Disque Dur !) un C/R montrant qu’en fait pas grand chose n’a été livré et que la coopération serait plutôt pour la galerie.
Dernièrement les ukrainiens auraient utilisé 2 Mirage 2000 pour lancer un missile (et pourquoi pas 2 ou 4 ?) en profondeur sur le territoire russe. Sauf que… l’information n’a jamais été confirmée ! Et quand bien même, ces 2 avions sont-ils rentrés à leur base (en Ukraine, bien sûr !) ?
Parce que c’est pas avec 2 avions que les Ukrainiens vont inverser le cours de l’Histoire !
Conclusion, pour moi, poudre aux yeux, comme le reste !
J’aimeJ’aime