Dolto
@Fils2Psy
·
10h
KitDeSurvie Il y a des conseillers à #Macron qui organisent des dîners de cons à l’Élysée. Le vainqueur veut distribuer un kit de survie aux Français en cas de menace imminente en France. Une peur insidieuse qui paralyse la réflexion des idiots qui voient des russes partout

Moi, j’aime bien les russes. Ils ne nous ont jamais fait de mal.
J’aimeJ’aime
uniquement destinée aux paranoiaques et zelés valets de notre roitelet je dirais
va falloir qu’ils le précisent .
et c’est plutot une bombe nucléaire qui sort de chez nous et de nos ailliés vous ne pensez pas ?
loin d’etre un fan de POUTINE les va t’en guerre sont en europe sauf quelques pays qui ont l’intelligence de ne pas vouloir envoyer de troupes en UKRAINE ;
J’aimeJ’aime
Et quand bien même certains enverraient des troupes en Ukraine, ce n’est pas les envoyer en Russie, ni même sur le front !
Il y a un monde entre une force d’interposition type « Casques Bleus » (la France y participant déjà, au Liban par exemple) et une entrée en conflit vis à vis d’un pays qui ne nous a pas agressé.
La France n’a aucun accord de ce genre (type OTAN) avec l’Ukraine; notre Manu est u beau parleur, un peu mythomane, mais il ne fait en fait que des effets d manches; il se prend systématiquement des vestes à l’international, surtout en géopolitique.
Une guerre « nucléaire » c’est toute la planète qui devient soudain inhabitable; tout le monde en parle mais c’est irréalisable, à moins de tomber sur un fou, ou plutôt une bande de fous, puisque un seul homme ne peu rien faire en fait.
Ce sont donc juste des éléments de langage à destination de gens qui ne comprennent rien, simplement pour tétaniser les foules ! C’et pas pour rien qu’on appelle ça la « dissuasion » !
En résumé si guerre il devait y avoir, elle serait de type « classique », c’est d’ailleurs sans doute pour ça que beaucoup parlent de réarmement et d’augmentation des budgets.
On ne peut pas se défendre contre l’arme nucléaire, juste se protéger, un peu et pas longtemps. A un moment faudra bien sortir pour manger !
Et là on s’apercevra qu’il n’y a plus rien à bouffer, puisque tout sera contaminé.
On peut se protéger quelques jours, quelques dizaines de jours (avec des stocks suffisants !), mais après ?
Les discours actuels sur le sujet, surtout sur les réseaux sociaux, sont des écrans de fumée, émis par des gens qui n’ont en fait rien à dire !
J’aimeAimé par 1 personne
merçi pour cet éclaircissement
J’aimeJ’aime
Ping: Une peur insidieuse qui paralyse la réflexion des idiots qui voient des russes partout? Bientôt une autorisation de sortie lors d’une bombe nucléaire – Qui m'aime me suive…
😂😂😂😂😂🐸🐸🐸🐸🐸
J’aimeJ’aime
honnetement jje préfère le film que cette propension à vouloir faire peur aux gens
le livret sera immédiatement mis au rebut dès la réception de celui çi
sinon on peut toujours le renvoyer à l’expéditeur le roitelet de l’ELysée
J’aimeJ’aime
Si encore vous recevez qq chose; tant cette idée est saugrenue, enfin s’agissant d’une « protection » contre le nucléaire comme je l’ai exposé plus avant.
Et là je crois que je peux en parler, ayant été militaire pendant 26 ans et compétent justement en protection nucléaire (calcul des retombées radioactives (zones et doses). J’ai en particulier vécu Tchernobyl en conditions réelles!
Certes il y a toujours un risque qu’un belligérant utilise des armes nucléaires offensives tactiques, mais ça n’a que peu d’intérêt, puisque la « prise de guerre » ne peut servir à personne, aussi réduite soit-il !
J’aimeAimé par 1 personne
Il vaut mieux acheter un livre initiation au survivalisme que de faire confiance à ces bras cassés. Par leur manuel peut servir en cas de crise provoquée par une rébellion un peu vive de la population par rapport à la crise de régime existante. Ils vous expliquent comment gagner du temps. Toujours bon à prendre, d’autant que les normies le liront certainement.
J’aimeJ’aime
Sauf que le « survivalisme » en matière de « nucléaire » ça n’existe tout simplement pas, voir mon commentaire plus haut !
Dans le meilleur des cas vous ne pourrez survivre soit qu’en quittant la zone (pas facile si tout le monde se met à bombarder tout le monde à coup de bombe nucléaire !) soit qu’en ayant un abri (qui aura résisté aux bombardements, ça va de soi !) et des stocks.
Mais comme ces stocks seront de toutes façons épuisés bien avant que vous puissiez « sortir », vous ne feriez donc que reculer l’échéance d’une poignée de jours, voire de semaines…
Tout n ayant à l’esprit que ces infrastructures n’existent pas pour la population, du moins en France. Même chez les militaires l’idée des abris anti atomiques a été abandonnée (l’entretien avait un coût exorbitant), sauf erreur, il y a plus de 20 ans !
J’aimeAimé par 1 personne