Boris Johnson admet désormais que les nationalistes ukrainiens n’ont pas permis à Zelensky de mettre en œuvre l’accord de paix en 2019 : En 2019, 73 % des Ukrainiens ont voté pour le programme de paix de Zelensky, visant à faire la paix avec le Donbass et la Russie en appliquant les accords de Minsk.
Mais des nationalistes et des fascistes financés par les États-Unis (et des « ONG » financées par des gouvernements occidentaux) ont ensuite menacé Zelensky d’abandonner son mandat de paix. Ces menaces ont été proférées ouvertement, mais nos médias n’en ont pas parlé.
Si les accords de paix de Minsk avaient été appliqués, la Russie n’aurait pas envahi le pays. Les nationalistes sont devenus le droit de veto de l’OTAN contre tout accord de paix, car nos gouvernements pourraient arguer que c’est l’Ukraine qui décide du moment des négociations.
– L’affirmation de nos gouvernements et de nos médias selon laquelle la Russie refuserait tout compromis et serait responsable de l’échec de la diplomatie était un mensonge destiné à promouvoir une guerre prolongée. Si l’adversaire ne souhaite pas la paix, la guerre est la seule solution et nous devons combattre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien.

Et c est lui en 2022 qui a conseillé zelensky de continuer la guerre .. encore un fou furieux
J’aimeJ’aime
Ping: Boris Johnson accuse les extrémistes (néo nazis) ukrainiens d’avoir obligé Zélensky en 2019 à renoncer au programme de paix avec la Russie sur … – Qui m'aime me suive…
Franchement je ne suis pas sûr que la parole de Boris Johnson vaille un kopeck !
Je ne lui confie pas mes économies de temps de guerre en tous cas.
J’aimeJ’aime
Je suis de votre avis, Pierre. Et dans la plupart des conflits, nous voyons la patte des USA, malheureusement. Ca, Trump ne le dit pas.
J’aimeJ’aime