« Quand la stupidité est considérée comme du patriotisme, il est dangereux d’être intelligent. » (Isaac Asimov) Macron est patriote avec son stupide manuel de survie

Un manuel de survie contre les attaques aux couteaux ? Non contre les Russes§ Oh que non pourtant la guerre peut être évitée

a porte-parole de la Maison Blanche, Carolyn Levitt, a publié un communiqué de presse à la suite de la conversation entre Donald Trump et Vladimir Poutine.

« Aujourd’hui, le président Trump et le président Poutine ont discuté de la nécessité de la paix et d’un cessez-le-feu dans la guerre en Ukraine. Les deux dirigeants ont convenu que ce conflit doit se terminer par une paix durable.

Ils ont également souligné l’importance d’améliorer les relations bilatérales entre les États-Unis et la Russie. Le sang et les ressources que l’Ukraine et la Russie dépensent dans cette guerre pourraient être consacrés aux besoins de leur peuple

. Ce conflit n’aurait jamais dû commencer et aurait dû être terminé il y a longtemps grâce à des efforts sincères et consciencieux pour parvenir à la paix. Les dirigeants ont convenu que le mouvement vers la paix commencerait par un cessez-le-feu dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures, ainsi que par des négociations techniques sur la mise en œuvre d’une trêve navale en mer Noire, une cessation complète des hostilités et l’établissement d’une paix permanente.

Ces négociations commenceront immédiatement au Moyen-Orient. Les dirigeants ont également discuté du Moyen-Orient comme d’une région où des efforts conjoints pour prévenir de futurs conflits sont possibles.

Ils ont souligné la nécessité de stopper la propagation des armes stratégiques et ont l’intention de travailler avec d’autres pays pour assurer une couverture maximale de cette initiative. Les deux dirigeants sont unanimes sur le fait que l’Iran ne doit jamais être mis en position de détruire Israël. Les dirigeants ont convenu que l’avenir des relations bilatérales entre les États-Unis et la Russie avait un grand potentiel. Cela comprend des accords économiques importants et la stabilité géopolitique qui sera possible une fois la paix obtenue.

Macron refuse toute pause dans le réarmement ukrainien

Après la crise du COVID matin, midi et soir durant 3 ans, maintenant à une autre « guerre », celle contre la Russie, matin, midi et soir avec Macron en chef de guerre pour tenter de masquer son désastreux bilan.

@Guaino_Henri
sur la dernière intervention de Macron en chef de guerre :
« le ton employé par le PR, la référence constante à l’🇺🇦 mais là, ce ton est la préparation à la guerre, c’est le ton qu’on emploie dans un pays qui au bord de la guerre, c’est 2 débats absolument différents, se réarmer oui, encore faudrait il comment on va faire.
Si c’est un prétexte pour se relégitimer ou détruire le modèle social pour abaisser le budget de l’éducation nationale, de la recherche, de l’hôpital… c’est l’idée la + folle même du point de vue de la défense que l’on puisse imaginer, encore une fois, un pays ne peut pas se défendre même avec une très bonne défense si la société s’effondre, si en + son potentiel de croissance s’affaiblit car il n’a plus les moyens de se défendre, plus la volonté non plus.
Là, on se trouve devant qqchose de délétère, aussi délétère que le kit de survie, c’est le ton employé. »

Macron le ton grave parlant aux troupes, derrière un Mirage et un rafale, lui au centre, sur une estrade dans son costume noir, cravate noir, oui, le ton est grave, Macron en chef de guerre, l’heure est grave, la France se prépare à la guerre, encore un discours, encore du blabla… Ras le bol, le danger pour notre existence c’est bien lui.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 Responses to « Quand la stupidité est considérée comme du patriotisme, il est dangereux d’être intelligent. » (Isaac Asimov) Macron est patriote avec son stupide manuel de survie

  1. Avatar de wildlyprincess98c56e44d0 wildlyprincess98c56e44d0 dit :

    Et le sans le manuel il est atteint…

    J’aime

  2. Ping: « Quand la stupidité est considérée comme du patriotisme, il est dangereux d’être intelligent. » (Isaac Asimov) Macron est patriote avec son … – Qui m'aime me suive…

  3. Avatar de Michel C Michel C dit :

    On l’appellera l’eh Manuel de survie, pendant du manuel de survie 😉

    Aimé par 3 personnes

  4. Avatar de Menard Menard dit :

    D’un côté il y a ceux qui œuvrent à rétablir une paix durable tandis qu’à l’extrémité ouest du continent demeure un intrépide va-t-en-guerre. Le peuple en a marre de tout ce cinéma, qu’y a-t-il de si important à cacher ?

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de schmittjclapostenet schmittjclapostenet dit :

      ce que veut cacher notre roitelet et sa suite c’est son cynisme et son arrogance .

      il veut etre le soi disant sauveur de l’humanité

      mais etre humain c’est etre fraternel conciliant écoutant son vis a vis discutant restant modeste rassurant convivial etc

      tout ce qui lui manque

      Aimé par 1 personne

  5. Avatar de livyne livyne dit :

    Le masque et la distanciation sociale en période Covid sont remplacés ici par un kit de survie pour la guerre contre la Russie

    J’aime

  6. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    Bah; c’est le « en même temps », mais 2 poids, 2 mesures qui refait surface !

    On connaît le mode de fonctionnement de notre Manu(el) (lui aussi il tente de survivre -politiquement- en ce moment !); du baratin, encore du baratin, toujours du baratin.
    Ce qu’il faut regarder c’est comment ça réagit à côté. Et pour l’instant, à part les bla-blas entre UE, Otan et quelques États, désolé mais y’a rien d nouveau sous le soleil.

    Je dirais même qu’il va encore couler un peu d’eau sous les ponts avant que la France ait une Armée capable d’aller véritablement guerroyer ailleurs (surtout en Russie, même l’été !), alors s’agissant d’une Armée UE (dont on nous rebat les oreilles depuis près de 30 ans !), on peut attendre assis; et c’est tant mieux !

    La « défense » c’est l’affaire des nations, celui qui délègue n’a plus vraiment de souveraineté. Dommage que la France ne l’apprenne systématiquement qu’à ses dépends ! Bon c’est très certainement ce que veulent les partisans de l’UE actuelle (la bande Macron-VDL-Scholz et d’autres…) mais pas vraiment apparemment ce que veulent les États-Membres qui ont l’air en majorité de préférer une structure type Otan, donc de coopération mais pas d’intégration et donc sans doute pas d créations d’une Armée Européenne !

    Merci à De Gaulle de nous avoir faits quitter l’Otan et d’avoir créé la « Dissuasion Nucléaire », mais pas merci à Sarkozy (un traître en quelque sorte !) de nous avoir fait revenir dans l’Otan pour masquer la destruction de nos Armées en coupant dans les budgets !

    Le changement de politique US conduit juste les Européens à se réunir pour savoir comment envisager l’avenir de l’Otan SANS le soutien US.

    Tout le monde sait, sauf nos journaleux apparemment, que le doublement des crédits est une chose; mais l’augmentation des capacités d’armement et de fabrication de munitions ça prend du temps, des années même. Surtout quand chez nous, les entreprises ont fermé les unes après les autres; et là je sais de quoi je parle, je réside dans la région de Bourges, fief des Ex-industries de l’Armement dont certaines publiques (EFAB, Giat-Industrie, Matra…). Et quand on voit la cadence dont sont capables actuellement les usines restantes, va falloir quelques années pour constituer des stocks suffisants, surtout après ce qu’on a filé à l’Ukraine. A moins bien sûr de vouloir paraître ridicule.

    Car là encore c’est un joyeux tour de passe-passe réalisé par l’équipe Macron; ils nous ont parlé en millions d’euros, mais en réalité l’armée Française s’est juste… démunie au profit de l’armée Ukrainienne.
    On a certes toujours des capacités de projection rapides, mais pas les moyens de maintenir les positions conquises, très longtemps et il paraît qu’on a la 1ère Armée Européenne, alors… Bon je vous laisse deviner !

    Aimé par 1 personne

  7. Ping: « Quand la stupidité est considérée comme du patriotisme, il est dangereux d’être intelligent. » (Isaac Asimov) Macron est patriote avec son stupide manuel de survie – La vérité est ailleurs

Laisser un commentaire