On peut discuter de tout sauf de l’appartenance à l’UE, à l’Otan , des vaccins et du wokisme

la commission électorale a exclu de la course à la présidentielle, samedi 15 mars, une seconde personnalité après avoir déjà écarté le favori des sondages Calin Georgescu, dans un climat très tendu à l’approche de l’élection, dont le premier tour est prévu le 4 mai. Il s’agit de Diana Sosoaca, une eurodéputée de 49 ans qui avait déjà été bannie du précédent scrutin de novembre, par la suite annulé. La Cour constitutionnelle avait alors pointé des déclarations contraires aux « valeurs démocratiques », évoquant un danger pour l’appartenance de la Roumanie à l’Union européenne et à l’Otan.
« Je suis la preuve que nous ne vivons pas en démocratie », a réagi l’ex-sénatrice sur Facebook, ajoutant qu’elle avait l’intention de faire appel. Jeudi, Diana Sosoaca avait enfilé des gants de boxe pour déposer sa candidature, prête à « combattre une nouvelle fois le système ». Egalement connue pour son opposition aux mesures anti-Covid, elle avait été expulsée en juillet 2024 de l’hémicycle à Strasbourg
Dire que des c… ards se sont fait tuer lors d’une révolution en 1989 pour que leur peuple puisse avoir des élections libres…
J’aimeAimé par 1 personne
Ursula von der Leyen a été élue, nous disent les fact-checkers. Et c’est vrai car le parlement européen a le droit d’approuver sa nomination. Il a donc voté pour elle avec d’autant plus de facilité que la Commission européenne n’avait pas proposé d’autre candidat.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est fou, ça !!! C’est de l’Eurodictature !!! Tout cela me conforte dans le fait que j’ai toujours pensé que l’élection de Macron avait été magouillée.
Je voudrais bien que les gens mettent tout de même des papiers qu’ils ramèneraient de chez eux, au nom de Georgescu ou de mme Sosoaca.
C’est assez épouvantable de voir ça !!!
J’aimeAimé par 1 personne
De Charybde en Scylla ! Mais …
Ne pas oublier que les peuples sont plus nombreux que les corrompus qui miment la démocratie.
J’aimeAimé par 1 personne
Que les Roumains – et les Roumaines – organisent eux-mêmes l’élection présidentielle plutôt que s’en remettre aux autorités !
Il suffit de mettre un bureau de vote en double là où se trouveront les dits bureaux de vote officiels.
J’aimeJ’aime
Une « Eurodéputée élue » qui finalement ne représente pas les « valeurs démocratiques » mais ils se prennent pas un peu les pieds dans le tapis la les copains Roumains de bande à VDL ?
Je sens que ça va coincer quelque part, en mai ! Là-bas c’est pas la France, ça pourrait un peu secouer, si le Peuple se met en colère.
J’aimeJ’aime