
Le président Trump a officiellement interrompu TOUTES les livraisons d’armes à l’Ukraine. Zelensky a perdu toute chance de bénéficier du soutien des USA. Zelensky est arrivé à Washington avec la guerre dans la tête alors que Trump veut un cesser-le-feu….
Zelensky a été foutu hors de la Maison Blanche à grand coup de pied au cul. Il va donc continuer d’envoyer le peuple Ukrainien au massacre et l’UE continuera de se ruiner pour cette guerre inutile stupide!
C’est officiel : Trump a expulsé Zelensky de la Maison Blanche, selon un responsable. « Les Ukrainiens imploraient qu’on réinitialise les choses », mais Marco Rubio et Mike Waltz leur ont dit que Zelensky devait quitter la Maison Blanche et revenir quand il serait « prêt » pour la paix, rapporte FOX.
.
@VP : « Pensez-vous qu’il est respectueux de venir dans le Bureau ovale des États-Unis d’Amérique et d’attaquer l’administration qui tente d’empêcher la destruction de votre pays ? »
@POTUS : « Vous n’avez pas les cartes en ce moment. Avec nous, vous commencez à avoir des cartes… Vous jouez avec la vie de millions de personnes ! Vous jouez avec la troisième guerre mondiale ! »

Oupssss. Comment que le mendiant corrompu et arrogant se fait pas claquer le beignet . Zelensky bientôt en mode Ngo Dhin Diem (demandez qui c’est à ChatGPT). J’en connais qui doivent avaler des anacondas (coucou Macron, Starmer, VDL etc…)

Elon Musk coupe son réseau Starlink en Ukraine et la guerre est immédiatement terminée.
J’aimeAimé par 1 personne
Je crains que ce soient les peuples de L’UE et Ukrainiens qui bouffent des couleuvres et pas que ça
J’aimeJ’aime
Trump de toute façon est imprévisible, rusé, intelligent ,intéressé par le pognon, sans scrupule et sans morale et vous laissera tomber si c’est son intérêt et quelque sois les engagements pris avant.
Un de ses moteurs le plus puissant est la vengeance envers tous ceux qui l’on trahi dénigre et supporte Kamala Harris.
Sa technique favorite c’est la provocation, le rapport de force …..
Sa grande force c’est ce populisme sincère à priori et la façon direct d’exprimer ses idées et se montrer en spectacle. C’est un showman redoutable
Il me paraît impossible de conclure des accords à long terme avec cet individu.
J’aimeJ’aime
Pas tout à fait faux mais typique des Américains. Les Indiens l’ont appris à leurs dépens lorsque les Visages Pâles ont déchiré les traités. Les Russes lont appris lorsque l’OTAN a mangé sa parole.
Et c’est la faute des Européens d’avoir placé après 1945 les USA sur un piédestal (comme le chantait Sardou : ‘Si les Ricains n’étaient pas là…’) et de s’être laissés vassaliser et soumettre.
J’aimeAimé par 2 personnes
Et pour l’instant et pour revenir à l’Ukraine, Zelensky s’est fait baiser comme un bleu !
Trump et Vance lui on répété, il n’a pas les cartes en main. Il ne les a même jamais eues et s’il n’est pas déjà tombé c’est la faute à Biden et ses 300 milliards sur le dos du contribuable US (on a la même donne en UE, même si le montant est sans doute moindre !).
Vue la ire de Trump envers la clique wokiste de son prédécesseur et de la môme Harris, il a mis de l’eau dans son vin suite à la visite de Macron et de Starmer pour prendre le pouls de l’Europe et a bien voulu rencontrer Zelensky mais c’était pour la forme et comme le clown n’a pas su se tenir, Trump ne l’a pas ménagé !
En particulier, il n’a fait aucune concession et a fait comprendre assez vertement que si plus de fric US, l’UKR tombe en quelques jours.
Et comme l’Europe sera incapable de prendre seule le relais…, victoire absolue à Poutine.
V’là ce que c’est que d’avoir mis Z sur un piédestal qu’il ne mérite certainement pas.
Et ce n’est certes pas le 1er revers des UA en matière de politique extérieure !
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord, sans sous estimer leur aide à la libération des deux grandes guerres, la seconde sans l’aide des russes qui y ont laissé beaucoup de force, la libération aurait, sans doute, été moins facile et plus meurtrière pour les français entre autres!
Les américains ont su se payer depuis, et encore jusqu’à aujourd’hui. Avec Hollande, Macron ont leur a abandonné notre souveraineté, finalement comme les anglais et toute l’Europe.
Depuis plus d’un siècle nous sommes devenus les serviteurs d’une nation belliqueuse, qui sème la misère partout au nom d’un esprit de démocratie que les américains ne respectent même pas. Partout où ils foutent les pieds ils foutent la merde, quitte à se barrer si ça tourne mal pour eux, laissant des pays ruinés. Vietnam, Irak, Somalie…
Après avoir, foutu la merde en Ukraine et saboté les pipelines de gaz russe, maintenant ils se retirent en faisant payer le continent européen de leurs investissements militaires au prix fort.
Nous sommes sommés de leur acheter leurs gaz, comme ça avait été le cas avec leur pétrole en 1973 au moment du choc pétrolier.
Les américains sont de bons amis, alliers, pas pour nos intérêts communs, mais pour les leurs!
Notre pingouin, veut jouer de sa puissance nucléaire, c’est oublier que la moitié a été soldée …aux américains, et que si ces derniers le veulent, nos sous-marins, bateaux et autres armes nucléaires dépendent aujourd’hui en partie, des technologies et pieces d’entretien, des… américains, grâce à lui!
l’Europe se prend pour une grande puissance? Elle n’est que la risée des américains, russes, chinois. L’Europe se fait, et ne fait croire qu’elle est une grande puissance… qu’aux peuples Européens; en réalité elle n’est qu’un vaste espace de consommateurs convoité par les chinois, américains et quelques pays du golfe.
Nos dirigeants mégalo sont tous plus ou moins gonflés d’orgueil, d’arrogance, de suffisance. Et nous devriont craindre surtout pour nos générations futures beaucoup de souffrances… comme si la dette qu’on va leur laisser ne suffisait pas déjà à leur malheur!
J’aimeJ’aime
« Nous sommes sommés de leur acheter leurs gaz, comme ça avait été le cas avec leur pétrole en 1973 au moment du choc pétrolier.«
Bon en même temps, l’UE n’était pas obligée de suivre les délires de la bande à Biden, et du couple CIA-OTAN. En 45 et en 73,il n’y avait pas l’Euro, l’UE balbutiait et de mémoire la France n’était plus dans l’Otan !
Trump l’ a dit et répété, l’UE est là pour concurrencer les USA, forcément c’est avec ou contre, comme on dit. Mais pour être « contre » faudra peut-être avoir autre chose à la tête que nos marionnettes actuelles qui pour le coup se contentent depuis 20 ans de faire les mougeons !
CQFD, non ?
J’aimeJ’aime
« UE est là pour pour concurrencer les USA, Trump l’a dit et répété »…
Surtout les américains aiment une Europe forte qui leur achète tout et n’importe quoi à un bon prix. Ils ne nous regardent comme des concurrents, juste quand nos technologies dépassent les leurs. Le Concorde par exemple qu’ils ont tué à sa naissance.
En réalité, ils nous voient surtout comme une grosse part de gâteau dans laquelle il faut mordre à pleine dents!
Nous ne sommes pour eux que des consommateurs pour fourguer leurs camelotes, qui font le bonheur de nos populations, qu’ils ont converties à leurs mode de vie. (Ex MacDo)
Le français a été américanisé jusqu’à la moelle, par leurs cinémas, séries télé etc et surtout leur propagande constante bien relayée par nos médias dit « indépendants ».
Nos politicards ont une grande part de responsabilités dans la course à la mondialisation, dans laquelle l’Europe se croyait en concurrence loyale. Alors qu’ils n’ont pas compris que les américains eux, menent depuis toujours la guerre économique au monde, quelqu’il soit, qui tenterait de leur soulever du leadership !
l’Europe va se retrouver à soutenir un abrutis Ukrainiens, pendant que les américains retireront les bénéfices, et nous les clopinettes pour la gloire de quelques généraux qui auront fait la guerre derrière leur écran télé, ou mieux sur les plateaux de ces mêmes télés, et qui se distribueront des medailles!
Les Français sont tellement moutons, qu’ils baderont longtemps les événements, avant de comprendre, et prendre conscience qu’on les a encore roulés dans la farine!
J’aimeJ’aime