Le président de l’#ADEME, Sylvain Waserman, ancien député MoDem, recommande dans un rapport que les Français portent leurs vêtements 15 fois avant de les laver… pour lutter contre le réchauffement climatique ! 10 000 € par mois et plus de 1 000 employés pour produire de telles absurdités, financés avec vos impôts. À supprimer de toute urgence !
L’Agence pour la transition écologique (ADEME) recommande de moins laver nos vêtements. Selon elle, à titre indicatif, vous pouvez attendre 4 à 5 jours pour laver un t-shirt en coton, 7 pour un soutien-gorge, 10 à 15 pour un pull en laine et record pour le jean avec 15 à 30 jours

Je pensais que nos doctes technocrates de la gouvernance qui nous coûtent un oeil avaient déjà atteint le fond de la bêtise, mais non, voici qu’ils atteignent les abysses ! Et ce, 3après le col roulé et les 19 degrés et autres joyeusetés covidiennes; d’ailleurs ils ont oublié de mentionner combien de fois par semaine laver nos culottes 🙃🤡
J’aimeAimé par 3 personnes
Bah, y’a plus simple, et si on n’en mettait pas de culotte ?
Allez tous à poils les gueux !
Des « hauts fonctionnaires » payés une fortune pour débiter de telles absurdités, y’ aurait-il qu’en France qu’on voit ça ?
Vous avez raison mieux vaut en rire ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ils ont par contre un budget no limit pour nous laver le cerveau….
Voilà une économie à faire.
Encore bravo à notre prestidigitateur en chef du quoiqu’il en coûte et son argent magique…qui comme on pouvait s’y attendre nous a conduit dans le mur…
J’aimeAimé par 2 personnes
L’ADEME est de mémoire un peu plus vieille (01/01/1992) que l’arrivée aux manette de notre Mozart de la finance.
J’aimeAimé par 1 personne
oui oui bien sûr, ma réflexion est d’ordre général….
J’aimeJ’aime
excusez du peu,mais ils ont absolument raison,et je ne suis pas ecolo!!!
les vêtements au sale chaque jour est une hérésie
Le lave linge en marche chaque jour est une connerie!
Sans faire de généralités, tout dépends du travail exécuté dans la journee,bien entendu!!!
J’aimeAimé par 1 personne
notre prestidigitateur en chef n’y est pour rien du tout, il applique la feuille de route validée par ses prédécesseurs il y a plus de 20ans. D’ailleurs l’Ademe existe depuis la même époque c’est-à-dire depuis que les États doivent réorienter leur budget vers des économies vertes en soutien au développement mondial à la condition que tout cela relance une croissance économique durable et toujours positive…..la lecture des documents de l’ONU à ce sujet est passionnante !
J’aimeAimé par 1 personne
« Sylvain Waserman, ancien député MoDem, recommande dans un rapport que les Français portent leurs vêtements 15 fois avant de les laver » « …pour le jean avec 15 à 30 jours »
On n’a qu’à faire travailler cet imbécile dans l’agriculture ou dans la maçonnerie, par exemple. Nous verrons bien s’il tiendra 30 jours avec le même jeans et cinq jours avec le même tee-shirt !
En matière d’habillement il n’y a pas vraiment de normes à mon sens : une personne qui transpire beaucoup devra se changer plus souvent qu’une autre. Tout pareil pour les enfants qui se tachent plus ou moins.
Et puis, pensez-vous que les gens qui changent de vêtement chaque jour (hormis les sous-vêtements qui doivent être changés et lavés) les lavent après les avoir portés une fois ?
Décidément, certains députes sont payés à ne pas faire grand-chose !! Cela me fait penser à Brassens 😉 :
J’aimeAimé par 1 personne
Ces gens là ne doivent pas se salir beaucoup. Dans certains metiers on est obligé de changer de vêtements plus souvent. Ce n’est pas le cas des politiques qui en plus se font payer leurs costumes trois pièces et leurs chaussures par le contribuable……..Ces gens sont à vomir à donner des leçons de morale incessantes aux français. Qu’ils commençent à appliquer à eux mêmes leurs recommandations. Ce qui à l’heure actuelle est loin d’être le cas.
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est vrai que je voudrais bien voir leurs cols de chemises (blanches pour la plupart) après seulement 2 jours à vociférer et gesticuler sur les bancs de l’Assemblée ou du Sénat.
Nous prennent vraiment pour des idiots !
J’aimeAimé par 1 personne
Ping: ADEME, la plus nocive des agences étatiques, 4 milliards gaspillés chaque année pour les idioties escrologistes vous conseille de changer de vêtements 2 fois par mois | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE – La vérité est ailleurs
Mais jusqu’à quand allons nous accepter de subir ces absurdités soit disantes » environnementales » par les incompétents notoires qui nous dirigent? Et qui utilisent des FALCON plutôt que le TGV pour effectuer leurs déplacements »perso »!
Ah au fait, pour les sous vêtements et les chaussettes ils préconisent aussi d’en changer 2 fois par mois ?? Ça va schlinguer sévère dans ce cas !🤔
J’aimeAimé par 2 personnes
il ne change pas de sous vetements tous les deux jours le père WASERMAN ?
n’importe quoi pour quelqu’un qui gagne bien sa vie en racontant des fadaises .
çà devient ridicule au plus haut point .
eh bien qu’il supprime sa machine à laver et qu’il aille laver son linge dans le ruisseau du coin avec du savon de Marseille .
S’il veut etre cohérent qu’il le soit jusqu’au bout .
J’aimeAimé par 1 personne
Y’a pas de ruisseau à Paris, à part les caniveaux !
Bon en même temps, ça lui irait bien !
Sinon, chez cette caste, c’est plutôt le « faites c que je dis, pas ce que je fais » ! Rappelez vous des injections dites anti-Covid, pour nous mais pas pour eux… !
J’aimeAimé par 1 personne
Et comme disait Achille de Harlay « Si ces messieurs qui causent ne faisaient pas plus de bruit que ces messieurs qui dorment, cela accommoderait fort ces messieurs qui écoutent ».
J’aimeAimé par 1 personne
Mais un pantalon pas lavé depuis 30 jours tient debout tout seul. Pratique pour le mettre
J’aimeAimé par 2 personnes
Moi j’ai une autre solution; retour à l’âge de pierre, enfin juste celui d’avant la machine à laver… y’a qu’à en empêcher la vente !
Allez chiches les débiles, avec en tête ce Waserman, envoyez toutes les femmes aux lavoirs avec brosse et savon de Marseille. Z’allez voir, vont être contentes ces « Dames » ! Les « lavandières »… Bons pas certain de trouver beaucoup de volontaires.
Le mec ne viendrait-il pas de nous inventer le « slip jetable » à obsolescence programmée?
Décidément l’ENA ça même à tout; ou à rien peut-être, finalement, quand on lit ça !
Ne pas oublier que ce gus a peu ou prou le même profil u’un certain Thierry Breton et que c’est un « recasé » de la bande à Macron de la 1ère heure !
J’aimeAimé par 1 personne
je vais lui donner l’adresse des anciens lavoirs à SCHERWILLER dans le bas rhin il y a une fete tous les ans il doit s’y connaitre c’est un élu originaire du cru alsacien (pas le vin blanc s’entend)
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente idée, même si c’est pas un Alsacien d’origine. Serait en fait né à Paris et d’origine juif Polonais !
Et j’ai bien essayé de chercher un contact, mais n’ai rien trouvé d’abordable n’étant pas sur les réseaux dits « sociaux » !
J’aimeJ’aime
eh bien, bonne initiative je ne suis pas non plus sur les réseaux sociaux
mea culpa je croyais qu’il était du cru .
J’aimeJ’aime
Oui en effet l’ENA mène à tout, mais pas à rien,..!… puisqu’elle nous produit indirectement un spectacle « Pigallien » en mondovision, avec des trans, des trav, des pédos, des drag queen et ++ si affinités. Paris, C’est devenu la cage aux folles H24, sous la risée au mieux d’une moitié de la planète, et sous l’opprobre et la consternation au pire de l’autre moitié….
Ci-gît, feu le pays des lumières….
J’aimeJ’aime
lobotomie totale sur les esprits faibles…
non mais c’est infernal ce discours !
J’aimeJ’aime